Shred ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ouai quand on voit les deux videos de shawn lane "power licks" et "hot licks" ca fait reflechir je trouve...............
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Manu
    le 02 Nov 03, 19:43
Nestor666 a écrit :
ouai quand on voit les deux videos de shawn lane "power licks" et "hot licks" ca fait reflechir je trouve...............


C'est clair, sur Power licks (j'ai que celle là), il joue tellement facile que ça en est presque fascinant et tous ses plans sont mélodiques pour ne pas gacher.

C'est là à mon avis la différence entre un esbrouffeur et un virtuose
jude
  • #32
  • Publié par
    jude
    le 02 Nov 03, 20:27
ouaip ben voyez moi j'aime pas trop shawn lane, je trouve pas ca tellement melodique.
c'est juste bien fait ss plus.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Manu
    le 02 Nov 03, 20:41
jude a écrit :
ouaip ben voyez moi j'aime pas trop shawn lane, je trouve pas ca tellement melodique.
c'est juste bien fait ss plus.


Tu as vu Power licks ou pas?
laudanum
Satriani, Vai, Van Halen ils jouent très vite mais il n'oublient pas la siqmu,
Malmsteen, j'ai jamais accroché, parce que c'est vraiment sans âme un genre de mitrailleuse à gamme mineures quoi ... un peu comme on balancerait un fichier midi pré-programmé, et même si dans les 3 cités j'admire vraiment Satch et Vai pour leur technique je trouve que Van Halen a une petite touche de génie qui le met à leur niveau alors qu'il est peut-être techniquement un cran (un p'tit cran alors ... en dessous) mais il a ce je ne sais quoi qui fait qu'on monte au ciel comme avec Hendrix dans un de ses solos ou même en rythmique car même les imperfections font que leurs musiques a quelque chose d'irréel de transcendant je trouve. (finalement Satch aussi a ce don ...)
Glam ND
Nestor666 a écrit :
ouai quand on voit les deux videos de shawn lane "power licks" et "hot licks" ca fait reflechir je trouve...............


L'autre c'est "Power solo" je crois le titre ... j'ai les 2 et les 2 sont impressiobnnantes .... mais bon, j'y ai rien bossé ... je suis completement à l'Ouest là dessus ... .... niveau trop haut
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
laudanum a écrit :
Satriani, Vai, Van Halen ils jouent très vite mais il n'oublient pas la siqmu,
Malmsteen, j'ai jamais accroché, parce que c'est vraiment sans âme un genre de mitrailleuse à gamme mineures quoi ... un peu comme on balancerait un fichier midi pré-programmé


ne le prend pas pour toi particulièrement, mais c'est fou le nombre de gens qui balancent ainsi leur vérité comme si ils savaient... eux !

non que je veuille défendre à tous prix malmsteen, mais lire à tout bout de post des jugements aussi sommaires et méprisants sur bidul ou untel, et qui plus est à côté de la plaque (malmsteen ? quel vibrato de main gauche! quel touché ! quel son !...), ça fini par gonfler !
sans âme ? parce que toi ça ne te touche pas c'est qu'il n'y a pas d'âme ?

ne serait-ce pas plutôt toi qui n'est pas assez ouvert pour ressentir certains types d'expressions...? ces gens sedisent-ils parfois que c'est eux qui passent à côté de qq chose ???

certains trouvent le classique froid, le jazz sans feeling, le blues mono-expressif, le rock trop pauvre...

tous ces jugements péremptoires commencent à me donner la nausée...
mais bon, vous détenez la vérité, hein...



Citation:
et même si dans les 3 cités j'admire vraiment Satch et Vai pour leur technique je trouve que Van Halen a une petite touche de génie qui le met à leur niveau alors qu'il est peut-être techniquement un cran (un p'tit cran alors ... en dessous) mais il a ce je ne sais quoi qui fait qu'on monte au ciel comme avec Hendrix dans un de ses solos ou même en rythmique car même les imperfections font que leurs musiques a quelque chose d'irréel de transcendant je trouve. (finalement Satch aussi a ce don ...)



voilà comment on peut ériger la subjectivité en jugement absolu...
(encore une fois, laudanum, tu n'es pas pire que pleins de gens sur internet... )
c'est tellement plus facile de juger depuis son écran d'ordinateur, tellement plus facile que de jouer 6 H/jour et faire 100 concerts par an...

JE trouve que ceci est génial, que cela c'est de la merde (attention, ça marche dans les 2 sens)


soit dit en passant, la différence de niveau technique, rythmique, harmonique entre satriani/ vai et van halen (3 gratteux que j'adore comme toi !) est de plusieurs crans.
quand on joue qq morceaux de chacun en live plusieurs foispar semaine, on le sais... ça évite de dire des conneries.


laudanum j'espère que tu ne prendras pas trop mal et surtout trop personnellement tout ce que je viens de dire, c'est juste un petit ras le bol de tout ceux qui "savent" mieux que tout le monde, et ça te tombe dessus par hasard...

puissent les plus ouverts de ceux qui devraient se reconnaitre dans ma description comprendre qu'il existe une autre façon d'être passionné de musique que de créer des barrières et de dénigrer à qui mieux mieux !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Fabienm
Malmsteen fait passer une émotion assez incroyable dans son jeu. Il vit vraiment sa musique, le voir jouer est toujours un moment assez unique.
c'est assez amusant l'incompréhension que l'on entend souvent sur ce guitariste. Pour tous ceux qui ne l'aiment pas, et qui le trouvent trop "mécanique", merci d'écouter : icarus dream suite, ou black star.
c'est un bon début.
Je pense que toute cette aversion contre ce guitariste vient :
1) de son avant-gardisme (quand il a sorti son 1er CD, il était vraiment en avance, il est d'ailleurs à l'origine d'un certain nombre de clones) qui a entraîné la jalousie de pas mal de gratteux de l'époque
2) de sa personnalité (il est un peu sur une autre planète)
3) de ce que pas mal de journalistes ont pu raconté sur lui

même s'il est vrai que sa carrière est un peu en dent de scie (personne ne parodie mieux Malmsteen que ... lui même !), ne pas reconnaître son influence sur la guitare serait de l'ignorance.
laudanum

Houlà je ne voulais pas créer une polémique.
C'est comme mes gamins qui aime Lorie je ne les blâme pas loin de moi cette idée !
attention j'ai pas dit que Lorie jouait mieux de la guitare que Malmsteen ...

Nan fô pas se froisser ... je ne prétend rien détenir du tout surtout pas le niveau de tous les guitaristes que j'ai cité !
ceci dit si on devait avoir tous le niveau d'un musicien pour l'apprécier il n'y a pas beaucoup de monde qui écouterait de la musique.
Tu es fan de Malmsteen ok. Moi pas. Ca se résume à ça.
aller on va bien dormir cette nuit.
Si tu joue du satchVaiHalen en live toutes les semaines ... respect.
laudanum
Je rajoute que les extraits que tu soulignes : 'je trouve' par exemple, je les assume parfaitement c'est justement ce qui fait que ça n'engage que moi et l'intolérance est alors également de ton coté si JE ne peux pas donner MON avis sur un forum, tu t'exprimes aussi et, (ne le prend pas personnelment), je n'y voit absolument aucun inconvénient.
StratMatt
Ben moi honnetement je trouve que niveau feeling, malmsteen en forme il enterre les 2 autres mais bien profond ! Ok c un con qui n'hesite pas a se repeter 95% du temps et qui fait donc bien 90% de merde ca c clair, je suis loin d'etre un fan de lui a cause de ca, mais quand il a quelque chose a dire ben Bon apres j'accroche pas a tout meme quand il est inspiré, evil eyes sur Rising force c magnifique en live (enfin pas toutes) mais sur l'album c surchargé de n'importe quoi. Enfin voila je lui trouve plus de defauts que de qualité (mis a par son jeux exeptionnel, et comme on l'a dis au dessus, nivo touché pour moi il enterre un vai sans pb, ok il pas le coté technique du floyd et tout comme vai, mais il a passé sont temps a travaillé le reste et ca se sens). Enfin voila, ce qui resume le mieux malmsteen pour moi c sa reprise de "mr crowley" en live avec ozzy, la tu te dis que ce gus a tout pour lui (mis a part le cerveau ) qu'il enterre n'importe quel gratteu pour le peu qu'il s'en donne la peine, mais son mental de merde l'a cassé a tout les niveaux ... Trop con.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Tino78
c clair que tout le monde a le droit de pouvoir dire ce qu'il veut sur le forum mais ca va ds les deux sens si onzieme diese a envie de faire son coup de gueule , il a le droit. Je pense qu'il voulait parler de ceux qui pensent detenir la verité et jpense pa que tu sois de ce genre la. Apres on peut dire je trouve que, et effetrivement ca n'engage que toi, on est ds un pays libre non ??!!!!
Si jcommence a dire que Jimmy Page est le mielleur guitariste du monde jvais faire peter le serveur
mais jle pense quand meme. ecoutez votre son, faites partager vos envies, et vos critiques mais respecter un maximum !!
Paul et mick quand tu nous tiens....
ok je
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
VAiHalen
moi je trouve que malmsteen a pourri son talent.
Il en fait trop et sa casse son feeling , regarder c live video , il arrete pas de faire d solos partout , meme tou seul!! lol
Sa pourri vraiment tout.
Pour moi un grateux ki fait ca meme si il a un bon niveau de technique et de feeling, ben c un mauvais gratteux.
Le gars , il reprend meme c propre plan de plan deja pompé sur d plan de vivaldi... c affreux , je fait reference au solo du morceau Odissey je crois, recemment sur un d dernier album il lutilise comme refrain, c vraiment un pauvre gars..
onzieme diese
laudanum a écrit :


Nan fô pas se froisser ... je ne prétend rien détenir du tout surtout pas le niveau de tous les guitaristes que j'ai cité !

Citation:
c'est vraiment sans âme un genre de mitrailleuse à gamme mineures quoi ... un peu comme on balancerait un fichier midi pré-programmé


ben là c'est qd même prétendre détenir qq chose de dire des choses pareilles... (à propos de qui que ce soit !)


Citation:
ceci dit si on devait avoir tous le niveau d'un musicien pour l'apprécier il n'y a pas beaucoup de monde qui écouterait de la musique.


écouter oui,
apprécier oui,
ne pas apprécier oui
juger et dire ceci c'est de la merde contrairement à cela... bôf !!! faut les avoir bien accrochées qd même !

Citation:
Tu es fan de Malmsteen

ben non, mais je respecte certaines choses chez lui, comme chez d'autres.

le pb n'est pas "malmsteen, il est que trop de gens jugent et utilisent des mots trop forts.

tu peux mettre le nom que tu veux, c'est pareil, tu verras bien qq'un un jour descendre le gars en question (sans nuance) :
ex:"SRV, c'était un excro,un technicien qui apompé les vieux, c'est nul et il n'y a pas de feeling" => j'ai lu ça 10 fois ! tu changes le nom et c'est pareil.
ce genre de discours sur bidule ou untel revient tout le temps !
et "la strat c'est de la merde", "ibanez c'est de la merde", "ceci est de la merde" etc
ça fini par être lourd quoi...



Citation:
Si tu joue du satchVaiHalen en live toutes les semaines ... respect.

c'est le job.
y a des jours +/- biens, forcément...

c'est pas toi en particulier, c'est l'accumulation de gens qui font des jugements à l'emporte pièce...


à+
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
StratMatt
VAiHalen a écrit :
c vraiment un pauvre gars..


Et ben oui, mais ca tout le monde le sais depuis belle lurette
Ca restera tjs le virtuose du 20e siecle a la gratte electrique, mais sa carriere artistique aura été proche du neant, malgré quelque perles par ci par la.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Glam ND
onzieme diese a écrit :
laudanum a écrit :
Satriani, Vai, Van Halen ils jouent très vite mais il n'oublient pas la siqmu,
Malmsteen, j'ai jamais accroché, parce que c'est vraiment sans âme un genre de mitrailleuse à gamme mineures quoi ... un peu comme on balancerait un fichier midi pré-programmé


ne le prend pas pour toi particulièrement, mais c'est fou le nombre de gens qui balancent ainsi leur vérité comme si ils savaient... eux !

non que je veuille défendre à tous prix malmsteen, mais lire à tout bout de post des jugements aussi sommaires et méprisants sur bidul ou untel, et qui plus est à côté de la plaque (malmsteen ? quel vibrato de main gauche! quel touché ! quel son !...), ça fini par gonfler !
sans âme ? parce que toi ça ne te touche pas c'est qu'il n'y a pas d'âme ?

ne serait-ce pas plutôt toi qui n'est pas assez ouvert pour ressentir certains types d'expressions...? ces gens sedisent-ils parfois que c'est eux qui passent à côté de qq chose ???

certains trouvent le classique froid, le jazz sans feeling, le blues mono-expressif, le rock trop pauvre...

tous ces jugements péremptoires commencent à me donner la nausée...
mais bon, vous détenez la vérité, hein...



Citation:
et même si dans les 3 cités j'admire vraiment Satch et Vai pour leur technique je trouve que Van Halen a une petite touche de génie qui le met à leur niveau alors qu'il est peut-être techniquement un cran (un p'tit cran alors ... en dessous) mais il a ce je ne sais quoi qui fait qu'on monte au ciel comme avec Hendrix dans un de ses solos ou même en rythmique car même les imperfections font que leurs musiques a quelque chose d'irréel de transcendant je trouve. (finalement Satch aussi a ce don ...)



voilà comment on peut ériger la subjectivité en jugement absolu...
(encore une fois, laudanum, tu n'es pas pire que pleins de gens sur internet... )
c'est tellement plus facile de juger depuis son écran d'ordinateur, tellement plus facile que de jouer 6 H/jour et faire 100 concerts par an...

JE trouve que ceci est génial, que cela c'est de la merde (attention, ça marche dans les 2 sens)


soit dit en passant, la différence de niveau technique, rythmique, harmonique entre satriani/ vai et van halen (3 gratteux que j'adore comme toi !) est de plusieurs crans.
quand on joue qq morceaux de chacun en live plusieurs foispar semaine, on le sais... ça évite de dire des conneries.


laudanum j'espère que tu ne prendras pas trop mal et surtout trop personnellement tout ce que je viens de dire, c'est juste un petit ras le bol de tout ceux qui "savent" mieux que tout le monde, et ça te tombe dessus par hasard...

puissent les plus ouverts de ceux qui devraient se reconnaitre dans ma description comprendre qu'il existe une autre façon d'être passionné de musique que de créer des barrières et de dénigrer à qui mieux mieux !!!


Tu es un sage 11# ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...