Shred ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
onzieme diese a écrit :
laudanum a écrit :
Satriani, Vai, Van Halen ils jouent très vite mais il n'oublient pas la siqmu,
Malmsteen, j'ai jamais accroché, parce que c'est vraiment sans âme un genre de mitrailleuse à gamme mineures quoi ... un peu comme on balancerait un fichier midi pré-programmé


ne le prend pas pour toi particulièrement, mais c'est fou le nombre de gens qui balancent ainsi leur vérité comme si ils savaient... eux !

non que je veuille défendre à tous prix malmsteen, mais lire à tout bout de post des jugements aussi sommaires et méprisants sur bidul ou untel, et qui plus est à côté de la plaque (malmsteen ? quel vibrato de main gauche! quel touché ! quel son !...), ça fini par gonfler !
sans âme ? parce que toi ça ne te touche pas c'est qu'il n'y a pas d'âme ?

ne serait-ce pas plutôt toi qui n'est pas assez ouvert pour ressentir certains types d'expressions...? ces gens sedisent-ils parfois que c'est eux qui passent à côté de qq chose ???

certains trouvent le classique froid, le jazz sans feeling, le blues mono-expressif, le rock trop pauvre...

tous ces jugements péremptoires commencent à me donner la nausée...
mais bon, vous détenez la vérité, hein...



Citation:
et même si dans les 3 cités j'admire vraiment Satch et Vai pour leur technique je trouve que Van Halen a une petite touche de génie qui le met à leur niveau alors qu'il est peut-être techniquement un cran (un p'tit cran alors ... en dessous) mais il a ce je ne sais quoi qui fait qu'on monte au ciel comme avec Hendrix dans un de ses solos ou même en rythmique car même les imperfections font que leurs musiques a quelque chose d'irréel de transcendant je trouve. (finalement Satch aussi a ce don ...)



voilà comment on peut ériger la subjectivité en jugement absolu...
(encore une fois, laudanum, tu n'es pas pire que pleins de gens sur internet... )
c'est tellement plus facile de juger depuis son écran d'ordinateur, tellement plus facile que de jouer 6 H/jour et faire 100 concerts par an...

JE trouve que ceci est génial, que cela c'est de la merde (attention, ça marche dans les 2 sens)


soit dit en passant, la différence de niveau technique, rythmique, harmonique entre satriani/ vai et van halen (3 gratteux que j'adore comme toi !) est de plusieurs crans.
quand on joue qq morceaux de chacun en live plusieurs foispar semaine, on le sais... ça évite de dire des conneries.


laudanum j'espère que tu ne prendras pas trop mal et surtout trop personnellement tout ce que je viens de dire, c'est juste un petit ras le bol de tout ceux qui "savent" mieux que tout le monde, et ça te tombe dessus par hasard...

puissent les plus ouverts de ceux qui devraient se reconnaitre dans ma description comprendre qu'il existe une autre façon d'être passionné de musique que de créer des barrières et de dénigrer à qui mieux mieux !!!


Tu es un sage 11# ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Il y a, sur ce forum, des sujets qui inévitablement créent de longues discussions où chacun essaie de convaincre l'autre que c'est lui qui détient LA vérité : Malmsteen, le shred, les amplis à modélisation, certaines marques de guitares...(vous pouvez compléter cette liste)
Je ne comprend pas comment on peut se prétendre musicien et faire preuve parfois d'une ouverture d'esprit aussi étroite. Je vous rappelle, chers amis, que la musique est avant tout un art. Ce n'est pas une lessive contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.
Nous avons tous une perception différente de la musique, nous aimons tous différement la musique et cette différence doit être une force face à la standardisation de la musique à laquelle nous sommes confrontés tous les jours.
J'aime bien ce que fait Malmsteen, tu n'aimes pas ce que fait Malmsteen, mais bon on joue de la guitare, allez on se branche et on se tape un boeuf !
Srogneugneu !
VAiHalen
fait un boeuf avec malmsteen , il te laissera pas en placé une...
sunglasses
Malmsteem = un mec brillant... trop brillant même, puisqu'il joue lui-même ses lignes de basse; aucun bassiste ne lui convient... Un gars assez solitaire en somme... Est-ce vraiment ça la musique??
Glam ND
Macalpine a écrit :
Malmsteem = un mec brillant... trop brillant même, puisqu'il joue lui-même ses lignes de basse; aucun bassiste ne lui convient... Un gars assez solitaire en somme... Est-ce vraiment ça la musique??


Mike oldfield fais quasiment tout, tout seul aussi ... peux tu poser la question "Est ce vraiment ça la musique" ... et la reponse ... bah grave oui ... Les plus grands compositeurs de classique n'ecrivait ils pas leurs operas ou autres tout seul ? je en cherche pas à comparer Malmsteen à Mozart, je dis juste que ton argument est ... euh ... enfin tu vois ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Macalpine a écrit :
Malmsteem = un mec brillant... trop brillant même, puisqu'il joue lui-même ses lignes de basse; aucun bassiste ne lui convient... Un gars assez solitaire en somme... Est-ce vraiment ça la musique??

parce qu'un mec qui fait de la musique tout seul, il fait pas vraiment de la musique ? Il fait quoi alors, des crêpes au sucre ?
Ca vient de moi, où certains ont le cerveau tout ramollo ce lundi ?
Glam ND
stinkkfoot a écrit :
Macalpine a écrit :
Malmsteem = un mec brillant... trop brillant même, puisqu'il joue lui-même ses lignes de basse; aucun bassiste ne lui convient... Un gars assez solitaire en somme... Est-ce vraiment ça la musique??

parce qu'un mec qui fait de la musique tout seul, il fait pas vraiment de la musique ? Il fait quoi alors, des crêpes au sucre ?
Ca vient de moi, où certains ont le cerveau tout ramollo ce lundi ?


Naaan ... tu verras certains arrivent à dire le meme genre de trucs jusqu'au dimanche ...

c'est du troll purement gratuit pour tenter de faire sourire ... non ? ... tant pis ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
baah, chuis d'accord avec tout ce qui vient de se dire. en plus ce manque de commune mesure est néfaste parce que tu peux même plus déconseiller ou conseiller quelque chose à quelqu'un sans te faire sauter dessus...les sujets sus-cités sont justement devenus inlancables à cause de ca.

Exemple classique d'ibanez, ou tous ceux qui pensaient que c'étaient les meilleures grattes du monde opposés à tous ceux qui pensaient qe c'est de la pure merde ont définitivement empêché ceux qui ont un jugement mitigé et/ou objectif(???) de s'exprimer...

je reojins gla m a dire que 11# a ^parlé avec beaoucoup de sagesse ce coup là...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...