-- SILVERCHAIR --

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Silverchair, perso, j'ai jamais trop aimé.Ils ont quelques bons titres parfois,mais un album en entier...Je les ai vu quand ils sont passés à Paris l'année dernière et ils m'ont un peu déçu.
Je veux dire le chanteur a fait un trip un peu théâtral à un moment,et des fois àa partait en jam avec les 2 gars qui étaient la aux claviers.
Quand je pense que j'y suis allé juste pour voir et que beaucoup de gens auraient fait n'importe quoi pour les voir(en plus un jour de grève de train...),j'aurais peut être pu refiler ma place...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Je pense que si on veut vraiment parler de Silverchair on doit parler avant et après Diorama.
Parce que c'est vraiment une mutation intense qu'ils ont accompli.
Partir du grungr (pas de sens péjoratif dans ce que je dis) et finir avec de l'orchestral y a une sacré évolution!

Alors la ca n'engage que moi, Diorama est magnifique!!!!!!!!!!!
c'est un album profond, riche, subtil, avce milles facettes différentes je peux le réecouter mille fois c'est toujours aussi beau.

Par contre attention aucun rapport avec la période Freak comme ça c'est dit.

Et puisque j'entends parler de progressia.net pour les fans de prog noté 8 sur dix je pense que ca peut lever certains préjugés...

ps: pour ceux qui pensent que Silverchair est devenu un groupe confidentiel Diorama ne s'est vendu "qu'à" 5 millions d'exempliares... moi aussi je veux etre confidentiel!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
ils vendent peut etre 5 millions mais 90% aux Etats unis,5% en angleterre et le reste du monde se partage les 5% restants.
Des groupes qui vendent comme ça ,y en a pleins.
encore une preuve que ce qui compte c'est l'influence que le groupe a et pas le nombre de disques vendus.
ori
  • Publié par
    ori
    le
l'influence de Silverchair ne peut pas etre grande puisqu'ils sont "abandonnés" par leurs fans période "freak" parce qu'ils ont évolué, et ignorés par le monde progressif, qui au vu de leur début de carrière, et sachant se montrer aussi intolérant que tout ses détracteurs envers tout ce qui n'a pas été progressif des sa naissance, ne l'a pas reconnu comme un de ses "enfants"...
Comme quoi l'influence d'un groupe peut être surfaite par les medias ou par la critique mais les génis incompris le resteront toujours!
Les étiquettes ca ne plait pas mais qu'est ce que ca permet de gagner du temps...
Silverchair: grunge.... au suivant
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
ben c'est aussi qu'ils tournaient pas mal ailleurs qu'en France......
ori
  • Publié par
    ori
    le
Svietkina c'est la compete aujourd'hui *
Voir topic concert ritchie kotzen pour parler des tournées des groupes en france lol
allez je te rejoins la bas!
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
j'aimais bien Frogstomp ("tomorrow" et "findaway", terrible), je trouvais ça impressionant pour des gamins de 16 ans, alors que moi je sortais 3 powerchords pourris au même âge (et à peine plus maintenant). Par contre après le 2ème album, j'ai moins aimé, mais bon, au moins ils ont évolué, et cherché à faire autre chose, c'est déjà ça.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
est ce kelkun a déja fait des reprises de ce groupe ?parmis vous ???
bloodsugah
thorg666 a écrit :
est ce kelkun a déja fait des reprises de ce groupe ?parmis vous ???

Tout les jours ou l'on me vanne sur mon hypothetique ressemblance avec Daniel Johns

Mon dieu quel groupe que Silverchair. J'ais écouté sérieusement il n'y a malheuresement que trés peu longtemps. Je boudais ce groupe aprés avoir justement vu ce fameux live de Rock@Rio. Puis cette petite tronche de minet de Daniel Johns ne sert pas trop au groupe. On a tendance a occculter le fait que ce dernier est un excellent riffer et un excellent mélodiste, lorque l'on écoute ce qu'ils composaient a 14 ans sur l'EP Tomorrow ca fait froid dans le dos.
Depuis ils passent tous en boucle sur ma chaine. Diorama est magnifique, "Across the night" use de tout les clichés de la musique de crooner a grosses orchestrations et parvient tout de même a être émouvante... je ne parle pas du reste sinon de "One Way Mule" qui est pour moi un condensé du son rock des années 90's. J'ais franchement pas de préference entre les albums, ils sont si différents... c'est plaisant de se dire que le groupe a grandis avec sa production. Frogstomp est un pur albums de mômes de 15ans... dingue
travisbarker
Si vous cherchez un bon live, j'ai trouvé un coffret (2 cd et 2 dvd) en import de leur concert à Newcastle, première date de la tournée "Diorama"

Sinon j'ai la chanson (Anthem for the year 2000) de leur passage à NPA avant la sortie de "Neon balloom" ... en cassette vidéo...
ori
  • Publié par
    ori
    le
silverfrog a écrit :
putain je la cherche cette video toi tu va etre mon ami

disponible sir le site fnac (attente entre 4 et 9 semaines)
31.6 euros.

Commandé!
tchuss19
Hey mon topic tiens la route depuis le temps, plus d'un an et toujours là, ça fait plaisir

En ce qui me concerne, Diorama bien que superbe ne pas pas vraiment accroché dans le sens où je sui splus attaché à la musique qui bouge bien comme dans l'époque Freak.

J'avoue que depuis un petit moment je les ai perdu de vue, est-ce qu'ils ont splitté ?
Sinon y'a-t-il un nouvel album de prévu du trio ?
Bon pour ma part j'ai aimé la periode "Frogstomp" et "FReakShow" mais alors apres ca m'a plutot saoulé! J'ai trouvé ca vraiment bidon... enfin c juste un avis parmis d'autres!

En ce moment sur groupes / artistes pros...