-- SILVERCHAIR --

tchuss19
Salut,

Voilà je suis un grand fan de Silverchair et j'aimerais bien lancer ce topic pour discuter de ce groupe avec d'éventuels autres connaisseur.

Vous avez déjà vu des concerts, vous jouez leur musique, c'est parti !

tchuss
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
je suis pas fan mais j'aime bien certaines songs genre miss you love et anthem for the year 2000
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
Across the niiiiiiiiight....

J'adore... Les derniers albums sont vraiment somptueux, très touchants. Je suis beaucoup moins fan de la période Frogstomp cependant.
A part ça, j'ai pas grand chose à dire...
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
partagé entre l'envie de rigoler et de bien aimer. J'avais vu le live de nul part ailleurs ("Freak") et c'etait vraiment drôle de voir comment ils se la pétaient grave.

Et puis assez fan de certaines mélodies sur certains morceaux. Le morceau "Anthem for 2000" (je crois que c'est ça le titre) me fait vraiment tripper. "Ana's song" aussi est très bien.

que deviennet-ils ? Ils sont un peu plus confidentiels maintenant non ?
lordofthestring
ils ont quel âge maintenant parcequ'à l'époque de l'album à la grenouille (ce doit être frogstomp cité juste avant) ils étaient super jeunes !! je n'ai pas réécouté depuis alors si tu peux me conseiller des morceaux sympas je suis preneur
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Telechargez 'Freak' - Live in Rio !!!!....(FOU RIRE !!!!)...Même avec 10 rails de coc et 2 L de champagne, tu pars pas en couille comme ça...
tchuss19
C'est clair que le live de Freak au Rock@Rio est un peu à la masse...
Sinon ils sont tous nés en 1979 fait que si on est bon en maths ben ça fait qu'aujourd'hui ils ont 25ans (ou presque).

Leur style à beaucoup évolué c'est indiscutable, sur leur avant dernier album (Neon Ballroom) tu as les célèbres "Anthem for the year 2000", "Ana's song", "Miss you love" et aussi "Emotion Sickness" que je trouve très jolie.

Sinon sur leur dernier album (Diorama) les deux principales chansons à écouter sont "Without you" et "The greatest view".

C'est aussi vrai qu'il faut aimer, depuis leur premier album, oui oui celui avec la grenouille en 1995, ben c'est plus trop la même chose...
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
moi j'aime bien ana's song
lovesoup
je ne connaissais pas leur musique avant de les voir en 1ere partie des Red Hot aux arènes de Nîmes, y'a qques années, et j'avais vraiment bien aimé.

ce pôv' trio de gamin avait un son énorme et une bonne patate : en fait ce sont eux qui ont sauvé ma soirée car le concert des Red Hot avait été execrable
Le Tchetchen
Ah ! je vois qu'on parle de SILVERCHAIR ! Un de mes groupe favoris !
Moi je dis , l'album à écouté ( après Neon ballroom ) c'est le célèbre ...Freak Show ! ... avec la célèbre LEARN TO HATE !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
tchuss19
Y'a bien moyen de s'éclater à la guitare en écoutant cet album...
Slave, Freak, The Door, The CLosing, Learn to Hate, etc !

J'aime bien l'ambiance que donne le solo de Nobody Came aussi.
Invité
lovesoup a écrit :
ce pôv' trio de gamin avait un son énorme et une bonne patate : en fait ce sont eux qui ont sauvé ma soirée car le concert des Red Hot avait été execrable

Ah bon, j'ai entendu l'inverse, il c'était fait hué par le public et le chanteur avait craché dans la fausse de rage !!!

Sinon ma favorite (la seule), c'est la 5ème de 'Freak Show'
tchuss19
De mémoire ça doit être "No Association" la 5ème de Freak Show...mais ils ont fait de bien meilleures chansons pourtant !
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
c'est un groupe que j'adore...
frogstomp est pour moi el meilleur album.
j'aime aussi els autre , mais moins, car ils ont trop voulu faire d'arrangement orchestraux, avec violons tout ca... mais des chanson comem open fire sont canon.
mes prefere reste sur le 1er album... tommorow, shade, suicidal dream, pure massacre.... culte !

En ce moment sur groupes / artistes pros...