Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
Ça faisait longtemps que Clapton n'avait pas été aussi pertinent. Par contre, pour lui les grosses productions c'est terminé...
slowhand73
... de toute façon, les grosses productions, c'était probablement déjà terminé avant ce single.

Pour ceux qui lisent l'anglais (ou savent utiliser google translate) :
https://www.express.co.uk/life(...)-loss

Les excès du passé et l'age combinés compromettent pas mal la suite.
Je suis d'ailleurs assez étonné qu'il ait autant de concerts programmés.
claptonisgod
Il a une mini tournée aux US qui démarre lundi (8 dates dans le, sud) et qui a été planifié assez récemment, mi-juin, c'est donc que son état de santé le lui permet. Ca sera peut-être moins vrai en 2022 avec toutes les dates de 2020 qui ont été reportées deux fois.

Et puis il y avait déjà eu des articles qui annonçait la fin imminente de sa carrière sur scène en 2016, quand il avait indiqué souffrir de neuropathie périphérique depuis 2013.

Mais de fait, toutes ses vieilles gloires qui ont débuté dans les 60's atteignent des ages où forcément ça va devenir compliqué d'être sur scène et de voyager pour tourner. Voire par exemple l'excellent documentaire "Remember My Name" sur David Crosby(ex-héroinomane forcené, diabétique, transplanté du foie...), où sa femme dit "les fans l'aiment et veulent le voir sur scène, mais ne se rendent pas compte de son état de santé. Chaque fois qu'il part, je ne suis pas sûr de le voir revenir"

Enfin, même dans 50 ans, il restera toujours Keith !
slowhand73
claptonisgod a écrit :
Et puis il y avait déjà eu des articles qui annonçait la fin imminente de sa carrière sur scène en 2016, quand il avait indiqué souffrir de neuropathie périphérique depuis 2013.

Oui, bah ça c'est surtout les sites de pseudo info qui dramatisent pour faire du buzz.
Mais c'est vrai que ça annonçait une phase déclinante.

Là à priori, l'info vient de l'intéressé lui même.
oldamp
Les playback sont très au point de nos jours
midnighter
claptonisgod a écrit :
Enfin, même dans 50 ans, il restera toujours Keith !


Haha c'est tellement vrai.
slowhand73
claptonisgod a écrit :
en 2016, l'info était entre autres sur le même site que celui que tu cites aujourd'hui (the express), et se basait aussi sur des déclarations de Clapton lui-même

https://www.express.co.uk/cele(...)ystem

Oui, et le contenu est quand même subtilement différent.
Il y a 5 ans, c'était, de la part de Clapton "J'ai très mal" (quand je joue) et déjà, le ton racoleur (comme pour tout la plupart du temps dans les média), "struggling" (lute) et maladie incurable.
Certes, vrai, mais à quel point ? Ces 5 dernières années, il a quand même réussi à faire quelques minis tournée.

Visiblement, 5 ans plus tard, ça devient quand même plus compliqué. L'info a "un peu" évolué.
slowhand73
oldamp a écrit :
Les playback sont très au point de nos jours

Et les hologrammes aussi. Regardes Abba qui repart en tournée !
Phil Collins par contre, lui, laisse tomber la batterie (en live) et doit se contenter de jouer assis.
slowhand73
Allez, des "news" toutes fraiches, et les plus objectives possibles

Hier, 13 sept, Dickies Arena Fort Worth :


Moi je le trouve bien, nettement plus en forme que sur d'autres vidéos de concerts de ces dernières années.
Il a d'autres vidéos postées par la même personne,
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Eric ne fera plus de Concerts . Il ne veut pas de personnes plus privilégiées que d'autres...Mais en contrepartie il sort un C.D pour tous !
claptonisgod
mais qu'est-ce que tu racontes, il a encore une vingtaine de date planifiées en 2022 dans toute l'Europe

et il a joué à la Nouvelle Orléans il y a deux semaines, où l'équivalent local du pass sanitaire était demandé pour accéder au concert. "This has gotta stop", sauf s'il y a quelques paquets de dollars à se faire of course
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Non , c'est la dernière de ses propres infos à la presse....
"La tournée de l'artiste est reportée à 2022, merci de contacter l'agence afin de traiter votre commande. Les concerts prévus pour 2021 sont annulés...les billets restent valables... '
Mais tu as raison pour la Nouvelle Orléans , il a finalement accepté...A suivre donc !
slowhand73
Tu pourrais être un peu plus précis, donner le site où tu as lu ça. Idem pour l'album.

Si tu parles de concerts du RAH par exemple, en effet, ceux de 2021 on été reportés à 2022.
En tout cas, lors des derniers concerts, il semblait bien en forme.

Le site qui va bien pour toutes les références sans le bruit journalistique :
http://www.whereseric.com/eric(...)-news
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
La revue GuitarPart d'octobre en parle...et RTBF.be....Classic21 ! Tant mieux s'il est en forme ....Je vais voir ton site !
slowhand73
C'est la base ce site. Les "journalistes", il faut se méfier, ils font du buzz, cherche le sensationnalisme !

Sinon, en effet, je me rends compte que ce n'est pas passé ici, un album va sortir avec les sessions de préparation des concerts du RAH de 2021.
( Et une autre source de news "officielle":
https://www.youtube.com/channe(...)gPQOQ )

The Lady In The Balcony: Lockdown Sessions. Sortie le 12 novembre :
Citation:
In February 2021 Eric Clapton’s live shows at The Royal Albert Hall were canceled due to the global pandemic. Determined to play, he brought his band together in the English countryside. In the absence of a live audience, he decided to record the performances. This release is the culmination of their sessions together at Cowdray House, West Sussex, England.




En ce moment sur groupes / artistes pros...