Sisters of Mercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le 08 Janv 2005, 22:48
bloodsugah a écrit :
Corias a écrit :
Le gothique est un style de musique. Ca ressemble à de la new wave, sauf qu'il y a plus de song de guuitare saturé ainsi qu'en son clair. La caisse clair y est tapé fortement pour la faire lui faire durer sa note...

Si c'est pour dire qu'il y a plus de son de guitare claires et saturées autant dire "plus de son de guitares", tu arrive au même résultat mais en moins de mot.... c'est quand même pratique nan?
Une caisse claire n'as pas de note... ses harmoniques ont une tonalité mais vraiment négligeable, en tout cas beacoup moins que sur les autres toms... il n'y a guere que quelques batteurs emerites qui accordent leur toms en fonction de leur tonalité. Maintenant tapper plus fort n'as jamais donné un plus gros sustain a une caisse claire... par contre un bon reverb peut faire illusion...
Mais ceci dit, cette tentative d'explication reste trés vague et peut circoncire a peu pres un bon dixieme de tout les groupes de la planete
Comme tu as une empathie et une capacité a analyser a l'écrit asser phénomenale, tu aura evidemment deviné que je me fout completement de ta gueule lâ...

Autrement bon... ok, des groupes se prétendent "gothiques", bon c'est leur droit de dire des conneries en se prenant trés au sérieux mais le truc c'est que c'est même pas le cas de sisters...
non, car il y a des son different à la gratte... J'ai un V amp, il n'y a pas que 2 sons...

Mais je te dis, tu es le meilleur, tu connais tout, tu es tres tres fort.

Revenons au sujet stp.
bloodsugah
Quit a paraitre encore plus borné que toi je répond encore...
Corias a écrit :
non, car il y a des son different à la gratte... J'ai un V amp, il n'y a pas que 2 sons...

Exactement comme il n'y a pas q'un son clair et qu'un son saturé...
Corias a écrit :
Mais je te dis, tu es le meilleur, tu connais tout, tu es tres tres fort.

Typiquement la phrase du mec qui n'as plus rien a developper
Corias a écrit :
Revenons au sujet stp.[/color]

On peut pas être plus dedans... insultes mises a part... n'est-ce pas?
Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
Non non mais je te dis, tu es tres fort. Que veux tu que je devellope, puisque tu connais déjà tout.
_lullaby_
Bon j'arrive après la bataille (comme d'hab) mais je sorts de l'oubli ce topic sur ce groupe que j'adore tout particulièrement (cf mon avatar )
C'est un de mes groupes cultes, pas une journée ne passe sans que je me passe les sisters. Perso, je trouve l'album "First and last and always" génialissime, tout comme "Foodland", mais "Vision Thing" ne m'a pas trop marquée (il n'est pas nul pour autant, au contraire).
Je conseille à tous d'y jeter une oreille attentive. C'est simple, soit on n'aime pas, soit on est captivé par ce son et la voix d'Andrew Eldritch.

Bon, forcément je suis pas étonnée de voir qu'il y a déjà des petites guéguérres sur l'aspect gothique de ce groupe. Y'a les fans qui disent que oui c'est du goth pure et dur (ça fait peut être "rebelle" de le crier haut et fort ?!) et les autres qui affirment que le terme "musique goth" n'a pas de signification.
Corias tu n'as pas tout à fait raison en affirmant que les sisters font du "goth" pure et dur... Il fallait les rentrer dans une case, on les a mis là et surement à tord, car meme les membres du groupe n'ont jamais qualifié leur musique comme musique "goth". ça auraient été un peu comme se rabaisser soi-même. Ils ne se qualifiaient pas, ils faisaient leur musique.
Il s'avère que c'est plus de la "batcave" qu'autre chose. (si on tient absolument à les rentrer dans un style)
Et puis pour revenir à ce qu'on a dit plus tôt, non le goth ne ressemble pas à la new wave. La "new wave" est venue par la suite, c'est tout le côté "médiatique" du mouvement dark (c'est une explication trés simpliste, jvais me faire taper par certain).
Et effectivement bloodsugah est dans le vrai en disant que le goth s'inspire du punk. C'est l'origine de ce mouvement. Sur la fin des années 70, des punks se sont mis à faire de la musique beaucoup plus lente et saturée, avec une grande importance pour la basse.
D'ailleurs les idéaux goths découlent du punk.
Donc Corias, avant d'affirmer ou de contester des choses, renseignes toi un peu. (la preuve quand tu dis => " T'as raison, le goth vient du punk c'est bien connu. De toute façon la musique y est semblable. Les couleurs sont partis, c'est peut etre à cause du lavage... " ; à moins que ça soit de l'humour ce qui m'étonnerait....)
Juste par simple curiosité Corias, est ce que tu peux me citer quelques autres groupes "goths" de ta connaissance ?

Bon sur ce : Hey now, hey now now, sing This Corrosion to me......
Black Planet
She's lost control again...
Nausikaa
[quote="_Lullaby_"]
Il s'avère que c'est plus de la "batcave" qu'autre chose. (si on tient absolument à les rentrer dans un style)
[quote]

Précision : "Batcave" n'est pas un terme pour désigner un genre musical, c'était le nom d'une boîte de nuit de Londres où se produisaient ce style de groupes.

J'ai commencé à écouter les Sisters à l'âge de 16 ans ainsi que tous les groupes considérés comme "sombres" à l'époque : BAUHAUS, JOY DIVISION, CHRISTIAN DEATH, SIOUXSIE, FIELDS OF THE NEPHILIM, LOVE LIKE BLOOD... ces groupes que l'on mettait dans la catégorie "rock gothique" ou "cold wave"...

J'ai plus de 30 ans et de temps en temps il m'arrive de me repasser une petite galette pour le plaisir. Je pensais que les Sisters étaient oubliés depuis longtemps !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Invité
J'adore les sisters
Nausikaa : "batecave" est devenu un nom pour désigner ces groupes now

J'écoute les memes trucs que t'écoutais a 16 ans
Nausikaa
Boobie a écrit :

Nausikaa : "batecave" est devenu un nom pour désigner ces groupes now

OK, autant pour moi, je suis un peu à la rue sur ce sujet en ce moment (ça date pour moi)
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
_lullaby_
Oui le nom "batcave" vient en effet de la boîte de nuit de londres.
J'écoute aussi les memes groupes que Nausikaa (et donc Boobie par la même occasion ), plus quelques autres encore.
Black Planet
She's lost control again...
Les sisters sont en concert le 8 aôut en plein air à Lokeren (Belgique).

10€, pas de préventes.

Et ils ne sont jamais venus et ne viendront jamais chez vous en France vu la haine que voue Andrew aux Français.

Alors hésitez pas, ça vaut le coup en Live.
walknutt.s
Ah les sisters, quand j'entends parler de ce groupe une petite fibre continue à vibrer en moi.
En ce qui concerne le concert je ne dirais qu'une chose, bien que je ne l'ai ai jamais vu et ne les verrais jamais, c'est pas aujourd'hui qu'il faut aller les voir.
Pour voir un Andrew qui n'est plus que l'ombre de lui même, peroxidé et en combinaison alu!!!
Pour ceux que ça interesse je conseille la video (d'occase pas encore et peut-etre jamais en dvd) "Wake" concert mythique filmé au Royal Albert Hall, ainsi que le livre "Napalm & Amphétamines" au camion blanc biographie du groupe ou on découvre la personnalité d'Andrew une personne trés hautaine imbu de sa personne, mais qui a su magnifier des chansons somme toute trés basique.

En parlant d'étiquette, je remonte le post, le batcave était bien une boite londonienne tenu par ASF (Alien Sex Fiend) et par Specimen, c'est ensuite devenu une sous catégorie du Goth, au même titre que le Death-Rock.
Pour ceux qui veulent gouter aux joies d'un rock psychotique jetez une oreille sur les Specimen, Virgin Prunes (If I die, I die), Alien Sex Fiend (Ignore the machine, Trip to the moon...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
un groupe qui a marqué mon adolescence ainsi que
THE LORDS OF THE NEW CHURCH
ben voui pour les plus jeunes ici
le goth n'est pas "apparu" avec M Manson lol
si MM est gothique, hi hi
mais dans les années 80 !
à mon époque lol -40ans en nov prochain-
je me souviens niveau courants musicaux
la new wave
la cold wave
le noisy
l'indu
en fait le goth renferme tous les courants cités ci dessus et encore !
chacun à sa théroie dessus
Brian MOLKO-Placebo-, festival des Vieilles Charrues
"ma guitare, c'est ma Maîtresse, si il y a un enculé qui lui balance des canettes, je le tue"
im not here
Nausikaa a écrit :
J'ai commencé à écouter les Sisters à l'âge de 16 ans ainsi que tous les groupes considérés comme "sombres" à l'époque : BAUHAUS, JOY DIVISION, CHRISTIAN DEATH, SIOUXSIE, FIELDS OF THE NEPHILIM, LOVE LIKE BLOOD... ces groupes que l'on mettait dans la catégorie "rock gothique" ou "cold wave"...

J'ai plus de 30 ans et de temps en temps il m'arrive de me repasser une petite galette pour le plaisir. Je pensais que les Sisters étaient oubliés depuis longtemps !!!

ha la la la ! un bon de 15 ans en arrière ! du coup je vais me réécouter tout ça !
vous rappelez-vous d'un groupe français (niçois pour être plus précis) qui s'appelait "corpus delicti" ? c'était très bon ce qu'ils faisaient, très inspiré mais très bon. du peu que je sache, maintenant, le bassiste (chris) fait de l'indus.
bref, goth, batcave, whatever ce furent de bons moments de romantisme. et puis rappelez-vous, dead can dance a aussi été rangé dans ce compartiment "gothique" par les "technocrates de la musique"...
c'est bien connu, le marketing a besoin de catégoriser, pour vendre, il faut pouvoir identifier, pour faire apprécier (acheter), il faut que les consomateurs puissent s'identifier... la sale machine systémique sait y faire pour laver, polir, dénaturer et anesthésier ^^...
ce qui me fait dire que ce n'est aps la peine de se prendre le chou sur telle ou telle dénomination... dans l'art en général et dans la musique ne particuliers l'essentiel c'est d'avoir de l'émotion (ou d'en donner)... pas d'essayer de se singulariser en se catégorisant (quel paradoxe quand même !).
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Ah, les sisters, toute ma jeunesse

A écouter aussi pour ceux qui veulent tater du "vieux gothique" Christian Death, Only theatre of pain reste pour moi le premier et le meilleur
RoCKThECoCknEy
Corias a écrit :

T'as raison, le goth vient du punk c'est bien connu. De toute façon la musique y est semblable.

Si c'est ça pourtant...
Sans le blues il n'y aurrait pas eu de rock, sans le rock pas de punk, sans le punk pas de métal...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Avant j'écoutait leur chanson "lucretia, my reflexion" en boucle..? trés bon groupe.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur groupes / artistes pros...