Sisters of Mercy

Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
un groupe Mythique du gothique: Sisters of Mercy.
Je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Et je dois dire, que je perdais vraiment quelque chose quand je ne le connaissais pas.
Du vrai goth, du pur, du bon, de l'excellent. Un groupe qui date!
Leur meilleur album à mon gout est "First And Last Always" bien que "Floodland" soit pas mal non plus! Un groupe que je vous conseil!

Vive le Goth!

Connaissez vous? Aimez vous? Qu'en pensez vous?
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
Personne n'écoute du goth en gros...
bloodsugah
Ca veut rien dire "musique goth"... même eux ne prétendent pas faire du rock gothique. C'est juste un groupe issus de toute cette vague cold-wave du début des 80's qui a ensuite de plus en plus basculé vers le rock FM tout en ayant un look que lui on peut qualifier de "gothique" si, evidemment, on fait beaucoup de concessions quand a la signification véritable de ce mot completement détourné.
slash_dav
Lol sur la première photo, le gars tout à fait à droite il à un look que j'ai déja vu quelque part...
cheveux longs, haut de forme, lunettes de soleil...
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
bloodsugah a écrit :
Ca veut rien dire "musique goth"... même eux ne prétendent pas faire du rock gothique. C'est juste un groupe issus de toute cette vague cold-wave du début des 80's qui a ensuite de plus en plus basculé vers le rock FM tout en ayant un look que lui on peut qualifier de "gothique" si, evidemment, on fait beaucoup de concessions quand a la signification véritable de ce mot completement détourné.
Ridicul.

La New wave est la base du gothique, donc à partir de là, on peut la confondre. Non le gothique est bien un genre musical je te rassure. Dans le plus grand magasin de musique tu as meme un rayon special Goth. M'enfin je ne peux pas t'empecher de dire des conneries en faisant genre le mec qui connait tout.

Sans rancunes
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
slash_dav a écrit :
Lol sur la première photo, le gars tout à fait à droite il à un look que j'ai déja vu quelque part...
cheveux longs, haut de forme, lunettes de soleil...
Oui: Marilyn Manson, Slash, Blackie Lowless à une période, le mec de Sisters...
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
8O Je me rappelais plus de ce groupe!

C'est toute mon enfance, ma soeur avait un 33 tours qui tournait en boucle!
Par contre impossible de me rappeler un de leurs titres là
Mag
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
Maglite a écrit :
8O Je me rappelais plus de ce groupe!

C'est toute mon enfance, ma soeur avait un 33 tours qui tournait en boucle!
Par contre impossible de me rappeler un de leurs titres là
C'est vrai que ça date(enfin je ne dis pas que tu es vieille :p), mais qu'est ce que c'est bon!

T'inquiete que si tu t'achetes un de leur album tu ne seras pas déçu Je conseille
bloodsugah
Corias a écrit :
Ridicul.

Toi t'as jamais du voir un clip de sisters pour être aussi sur de ton sens du mot "ridicul"...
Corias a écrit :
La New wave est la base du gothique

Faux... en 78 dans l'entourage des pistols t'avait déja une belle tripotée de punks qui prétendaient avoir un look "gothique"... elles se faisaient appeler Siouxie, Catwoman, Steve Strange,... et le mot "gothique" etait employé dans un non sens completement neo-dadaiste et donc profondement punk. Mais ok, la new-wave est du punk blasé, propre et sous cocaine... je comprend ton assimilation
Corias a écrit :
donc à partir de là, on peut la confondre.

Confondre quoi?... je peut techniquement pas confondre un truc qui n'est pas avec un truc qui est.

Corias a écrit :
Non le gothique est bien un genre musical je te rassure.

Décris le moi alors... qu'est-ce qui fait qu'une musique est gothique? Vazy t'as l'air de bien connaitre.
Corias a écrit :
Dans le plus grand magasin de musique tu as meme un rayon special Goth..

J'y ais aussi vu kyo dans le rayon rock, Trisomie 21 dans le rayon dance et eminem dans le rayon soulfunk... Ca fait vendre aux pisseuses qui vont s'habiller chez new rock le rayon gothique... c'est un magasin, pas une encyclopédie de la musique.
Corias a écrit :
M'enfin je ne peux pas t'empecher de dire des conneries en faisant genre le mec qui connait tout.

Je crois pas avoir été malpolis avec toi, même plutot au grand contraire, alors calme toi un peu. Maintenant dresser mon profil psychologique en connaissant de moi un pauvre post écrit a la vas-le-vite sur un forum c'est trés fort... la police profileuse a besoin de toi.
Corias a écrit :
Sans rancunes

MDR
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
Et le pire c'est que tu fais genre le mec qui connait tout. Je te laisse, va refaire le monde.
T'as raison, le goth vient du punk c'est bien connu. De toute façon la musique y est semblable. Les couleurs sont partis, c'est peut etre à cause du lavage...

T'es dans ta période "je critique tout et je me rend interressant en racontant des conneries" ou t'avais envie de t'amuser?

C'est bidon ce que tu racontes. Le gothique est un style de musique. Ca ressemble à de la new wave, sauf qu'il y a plus de song de guuitare saturé ainsi qu'en son clair. La caisse clair y est tapé fortement pour la faire lui faire durer sa note... Maintenant tu n'as qu'a écouter du goth, tu verras à quoi ça ressemble au lieu de te prendre pour le savant de la musique. Surtout que tu racontes n'importe quoi. Encore ça aurait été logique j'aurai dit d'accord, mais là c'est du n'importe quoi.
Si tu veux te prendre la tete avec moi, autant le faire par mp, ou fermer sa gueule. Merci.
Maglite
Allez on se calme
Et les insultes c'est en privé, merci!!
Mag
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
Maglite a écrit :
Allez on se calme
Non, mais bon, le type veut faire genre le mec qui connait tout de la musique. Il vient me parler d'un mouvement goth imaginaire. Ce sont ses connaissances qui sont imaginaires.

Vive Sisters of Mercy.
bloodsugah
Corias a écrit :
Le gothique est un style de musique. Ca ressemble à de la new wave, sauf qu'il y a plus de song de guuitare saturé ainsi qu'en son clair. La caisse clair y est tapé fortement pour la faire lui faire durer sa note...

Si c'est pour dire qu'il y a plus de son de guitare claires et saturées autant dire "plus de son de guitares", tu arrive au même résultat mais en moins de mot.... c'est quand même pratique nan?
Une caisse claire n'as pas de note... ses harmoniques ont une tonalité mais vraiment négligeable, en tout cas beacoup moins que sur les autres toms... il n'y a guere que quelques batteurs emerites qui accordent leur toms en fonction de leur tonalité. Maintenant tapper plus fort n'as jamais donné un plus gros sustain a une caisse claire... par contre un bon reverb peut faire illusion...
Mais ceci dit, cette tentative d'explication reste trés vague et peut circoncire a peu pres un bon dixieme de tout les groupes de la planete
Comme tu as une empathie et une capacité a analyser a l'écrit asser phénomenale, tu aura evidemment deviné que je me fout completement de ta gueule lâ...

Autrement bon... ok, des groupes se prétendent "gothiques", bon c'est leur droit de dire des conneries en se prenant trés au sérieux mais le truc c'est que c'est même pas le cas de sisters...
bloodsugah
Corias a écrit :
Maglite a écrit :
Allez on se calme
Non, mais bon, le type veut faire genre le mec qui connait tout de la musique. Il vient me parler d'un mouvement goth imaginaire. Ce sont ses connaissances qui sont imaginaires.

Vive Sisters of Mercy.

"C'est lui qui a commencé gangna gna gna"
Mouahahahaha
T'es un bon toi
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
bloodsugah a écrit :
Corias a écrit :
Le gothique est un style de musique. Ca ressemble à de la new wave, sauf qu'il y a plus de song de guuitare saturé ainsi qu'en son clair. La caisse clair y est tapé fortement pour la faire lui faire durer sa note...

Si c'est pour dire qu'il y a plus de son de guitare claires et saturées autant dire "plus de son de guitares", tu arrive au même résultat mais en moins de mot.... c'est quand même pratique nan?
Une caisse claire n'as pas de note... ses harmoniques ont une tonalité mais vraiment négligeable, en tout cas beacoup moins que sur les autres toms... il n'y a guere que quelques batteurs emerites qui accordent leur toms en fonction de leur tonalité. Maintenant tapper plus fort n'as jamais donné un plus gros sustain a une caisse claire... par contre un bon reverb peut faire illusion...
Mais ceci dit, cette tentative d'explication reste trés vague et peut circoncire a peu pres un bon dixieme de tout les groupes de la planete
Comme tu as une empathie et une capacité a analyser a l'écrit asser phénomenale, tu aura evidemment deviné que je me fout completement de ta gueule lâ...

Autrement bon... ok, des groupes se prétendent "gothiques", bon c'est leur droit de dire des conneries en se prenant trés au sérieux mais le truc c'est que c'est même pas le cas de sisters...
non, car il y a des son different à la gratte... J'ai un V amp, il n'y a pas que 2 sons...

Mais je te dis, tu es le meilleur, tu connais tout, tu es tres tres fort.

Revenons au sujet stp.

En ce moment sur groupes / artistes pros...