Sisters of Mercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
Avant j'écoutait leur chanson "lucretia, my reflexion" en boucle..? trés bon groupe.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Merci pour le lien...
Par contre, il me semble que le vox est basculable en 1 watt, je ne sais pas si tu as le choix...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Nausikaa
scrat a écrit :
Ah, les sisters, toute ma jeunesse

A écouter aussi pour ceux qui veulent tater du "vieux gothique" Christian Death, Only theatre of pain reste pour moi le premier et le meilleur

Un bijou cet album... je le connais par coeur !!!
Regrettable que Rozz Williams (le chanteur d'origine) se soit pendu en 1998...
mais j'ai quand même eu la chance de le voir en concert avant son décès (pas avec Christian Death, mais il a interprété quand même pas mal de vieux titres de C.D.)...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
RoCKThECoCknEy
RoCKThECoCknEy a écrit :
Merci pour le lien...
Par contre, il me semble que le vox est basculable en 1 watt, je ne sais pas si tu as le choix...

Désolé je me suis trompé de topic...
walknutt.s
Citation:
vous rappelez-vous d'un groupe français (niçois pour être plus précis qui s'appelait "corpus delicti" ? c'était très bon ce qu'ils faisaient, très inspiré mais très bon. du peu que je sache, maintenant, le bassiste (chris) fait de l'indus.

CORPUS DELICTI
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Nausikaa a écrit :
scrat a écrit :
Ah, les sisters, toute ma jeunesse

A écouter aussi pour ceux qui veulent tater du "vieux gothique" Christian Death, Only theatre of pain reste pour moi le premier et le meilleur

Un bijou cet album... je le connais par coeur !!!
Regrettable que Rozz Williams (le chanteur d'origine) se soit pendu en 1998...
mais j'ai quand même eu la chance de le voir en concert avant son décès (pas avec Christian Death, mais il a interprété quand même pas mal de vieux titres de C.D.)...

Ah, un connaisseur par contre je ne savais pas que l'ami Rozz c'était pendu...Sinon je pense que le son de la gratte de cet album y est pour beaucoup dans mon affection pour les chorus

Pour en revenir au sujet sur les Sisters, un de mes morceaux préféré étant la reprise des Stones : Gimme Shelter, pour l'anecdote, je croyais dur comme fer qu'au départ ce morceau était une création originale des Sisters (j'étais jeune ) quel ne fut pas mon étonnement lorsque quelques années plus tard j'ai su que c'était un morceau des Stones... vraiment lamentable le gars
Dysfunctional
scrat a écrit :
Gimme Shelter, pour l'anecdote, je croyais dur comme fer qu'au départ ce morceau était une création originale des Sisters (j'étais jeune ) quel ne fut pas mon étonnement lorsque quelques années plus tard j'ai su que c'était un morceau des Stones... vraiment lamentable le gars

Faut pas avoir honte, il y a tellement de fans de Type O Negative qui croient que ce groupe est original...
Merci les Sisters !
Nausikaa
Dysfunctional a écrit :
scrat a écrit :
Gimme Shelter, pour l'anecdote, je croyais dur comme fer qu'au départ ce morceau était une création originale des Sisters (j'étais jeune ) quel ne fut pas mon étonnement lorsque quelques années plus tard j'ai su que c'était un morceau des Stones... vraiment lamentable le gars

Faut pas avoir honte, il y a tellement de fans de Type O Negative qui croient que ce groupe est original...
Merci les Sisters !

Bon, entre Type O et les Sisters y a quand même une différence, non ?
Ultimate sensations
As they chew your brain
Dysfunctional
Ah ça oui, il y a une différence.
Type O a piqué plein de trucs aux Sisters et n'a jamais réussi à les utiliser autrement que comme des clichés foireux.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Dysfunctional a écrit :
scrat a écrit :

Merci les Sisters !

Ho ben je ne n'en ai pas honte du tout, rassures-toi maintenant cela me fait plutôt marrer

Par contre je ne connais Type O Negative que de nom, ce serait alors une parodie des sisters ? bah il en a eut tellement, un qui me vient a l'esprit c'est le James Ray Gangwar, une voix caverneuse sous fond gothico-indus...et c'était pas si mal que ça...
meringue
Petite précision ou confirmation de ce qui a été déjà dit, dans la mesure de mes maigres connaissances.

Le jour du premier concert (ou l'undes premier concert) des sex pistols, il y avait dans la salle des gens comme Robert Smith, Siouxie, un des membres de ce qui allait devenir New Order. En gros, quelques acteurs de ce que l'on allait appeler soit "new wave" Bat cave", puis Goth. Quoi que ce terme est devenu un fourre tout sans queue ni t^te d'un point de vu musicale puisque on y trouve ente autre des groupe comme Sister of Mercy, Killing Joke (?), The Lords Of the new church, The Cure, Siouxie and the Banshies (je pense que ce sont les plus connus pour les anciens, il y an a certainement, mais je ne connais pas tout). Aujourd'hui, il ya aussi beaucoup de muisque éléctronique, un dérivé du métal (devrais-je dire herzatz?) comme Marylyn Manson, Evanescence, Type-o-Negative (le chanteur m'a toujours fait marrer) et d'autres dont je ne connais pas les noms. Dans les soirées goths (caves Saint Sabin) on peut même écouter du New Model Army (?).

D'après ce que je peux observer, le mouvement Goth s'apparente a tout ce qui peut être mystique ou sombre. Les couleurs de prédilection sont le rouge et surtout le noir (couleur que les punks mettent aussi en avant mais avec un peu de blanc, ce qui est plus gai!!!).

Il existe aussi des références littéraires (les hauts de hurlevent d'Emilie Bronté, qui pour le coup est tout sauf l'expression du bonheur), des BDs, De la peinture, mais comme ça ne m'interresse pas plus que ça, j'y connais pas grand chose.

Bref, c'est large et ce mouvement est surtout défini par les auditeurs non par les acteurs. Je ne crois pas que Marylin Manson, Justin Sulivan, Robert Smith se soit dit un jour: "je suis goth".
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
im not here
walknutt.s a écrit :
Citation:
vous rappelez-vous d'un groupe français (niçois pour être plus précis qui s'appelait "corpus delicti" ? c'était très bon ce qu'ils faisaient, très inspiré mais très bon. du peu que je sache, maintenant, le bassiste (chris) fait de l'indus.

CORPUS DELICTI

??? oui ???
Nausikaa
Dysfunctional a écrit :
Ah ça oui, il y a une différence.
Type O a piqué plein de trucs aux Sisters et n'a jamais réussi à les utiliser autrement que comme des clichés foireux.

Tu peux développer ???
Moi je ne vois pas ce que Type O aurait piqué aux Sisters... je précise que j'aime les 2 groupes...
Ultimate sensations
As they chew your brain
walknutt.s
no†hing a écrit :
walknutt.s a écrit :
Citation:

CORPUS DELICTI

??? oui ???

j'avais pas percuté que tu avais mis le nom du groupe... je croyais que tu cherché le nom!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
AnGeL_Of_SiN
Corias a écrit :
Et le pire c'est que tu fais genre le mec qui connait tout. Je te laisse, va refaire le monde.
T'as raison, le goth vient du punk c'est bien connu. De toute façon la musique y est semblable. Les couleurs sont partis, c'est peut etre à cause du lavage...

T'es dans ta période "je critique tout et je me rend interressant en racontant des conneries" ou t'avais envie de t'amuser?

C'est bidon ce que tu racontes. Le gothique est un style de musique. Ca ressemble à de la new wave, sauf qu'il y a plus de song de guuitare saturé ainsi qu'en son clair. La caisse clair y est tapé fortement pour la faire lui faire durer sa note... Maintenant tu n'as qu'a écouter du goth, tu verras à quoi ça ressemble au lieu de te prendre pour le savant de la musique. Surtout que tu racontes n'importe quoi. Encore ça aurait été logique j'aurai dit d'accord, mais là c'est du n'importe quoi.
Si tu veux te prendre la tete avec moi, autant le faire par mp, ou fermer sa gueule. Merci.

Déjà je vois pas comment un mec qui vient de découvrir Sisters of Mercy et proclame "vive le gothique" peut se permettre de donner un avis aussi définitif sur les goths. Demande à des Goth ce qu'ils pensent du mouvement, yen a pas deux qui te diront la même chose.

Des groupes dits "gothiques", il y en a à toutes les sauces, en soirée et dans la vie les gens écoutent de la musique qui va de la Coldwave au metal indus, personnellement ça me choque même pas d'entendre que Nightwish ou Cradle of Filth sont assimilables gothiques, ça n'est pas figé ni gravé dans le marbre. Je crois que de toute façon comme un paquet de mouvement avant et après, c'est surtout un truc extérieur, un nom que les gens mettent pour ranger les gens dans des boites.

On peut être Goth et détester le metal, ou adorer ça, on peut aimer le style médiéval/vampire ou détester, le Goth c'est tout sauf une série de clichés... et toi tu veux nous en pondre un bien gros, genre j'ai 15 ans je débarque ouah les Goth c'est trop hype, leur musique c'est funnnnn et tout... et en plus tu te permets d'agresser les gens qui te montrent une autre façon de voir les choses qui n'est pas plus fausse que la tienne: belle ouverture d'esprit en tout cas
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
meringue a écrit :

Bref, c'est large et ce mouvement est surtout défini par les auditeurs non par les acteurs. Je ne crois pas que Marylin Manson, Justin Sulivan, Robert Smith se soit dit un jour: "je suis goth".

Sisi il a dit ça, il en fait même son pain quotidien depuis quelques années

Bon j'arrive après la guerre, j'avais juste démarré au quart de tour et pas lu les réflexions o combien plus expérimentées que les miennes ^^
de toute façon l'ami Coria s'en est allé depuis un bout de temps...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...