Skunk Anansie again

Rappel du dernier message de la page précédente :
rakshade
On est allé les voir à l'Aeronef de Lille, et c'était vraiment excellent: pas un temps mort, une énergie remarquable, un super son et il faut bien avouer que Skin sait jouer avec le public (elle a fini 3 fois au milieu du public, tout en chantant), même ceux du balcon!
Et ça fait super plaisir aussi de voir des chanteurs qui font pas la tronche!
Un morceau de la soirée:


J'ajouterais aussi que la 1ère partie (Virginmarys) était super, et que les gars du groupe étaient dispo après leur passage (très sympas, mais ronds comme des queues de pelle lol - heureusement ils ont l'alcool sympathique)!
Un morceau d'un autre concert:
Ed Pero
Je sors du concert au Zénith de ce soir. Un petit vidéo montage de ses bains de foule... j'ai rarement vu quelqu'un maîtriser autant son public. Elle a quand même réussi à faire s'accroupir toute la fosse du Zénith sur chaque couplet de "Little Baby Swastikkka ".



Le son du Zénith était pourri comme à son habitude malheureusement. Saturation des sub au point de ne pas arriver à entendre la tonalité des chansons (en se bouchant les oreilles ça allait mieux), du coup ça bavait dans les graves et à chaque coup de grosse caisse ça vibrait bien dans les clavicules et les cervicales... On dirait qu'il copient Bercy côté son au Zénith. Dommage...

Notez qu'un nouvel album, Black Traffic, est sorti le 17 septembre dans une confidentialité édifiante... alors que Skunk a vraiment tous les attributs d'un groupe à jouer dans les stades.
Doc Loco
Ed Pero a écrit :


Notez qu'un nouvel album, Black Traffic, est sorti le 17 septembre dans une confidentialité édifiante... alors que Skunk a vraiment tous les attributs d'un groupe à jouer dans les stades.


Je l'ai et il est bon en effet - Skin et Ace n'ont vraiment rien perdu. Idem sur scène. Mais l'heure n'est plus au rock décidemment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Ed Pero a écrit :


Notez qu'un nouvel album, Black Traffic, est sorti le 17 septembre dans une confidentialité édifiante... alors que Skunk a vraiment tous les attributs d'un groupe à jouer dans les stades.


Je l'ai et il est bon en effet -


OUI !!!
J'en ai parlé juste hier dans le topic "... albums 2012" pour dire le bien que j'en pense.

Ed Pero, quelle était la set-list du concert Zénitho-parisien ?
Ont-ils joué "Sticky Fingers In Your Honey" (un de mes chouchous sur Black Traffic) ?


J'aurais aimé être à Paris hier soir.
Mais je ne désespère pas de voir Skunk en live un de ces jours. Ca fait partie des concerts qui me manquent.
Mais pas dans un stade ! Et je ne pense pas que Skunk s'y plaîrait vraiment
Ed Pero
La setliste (empruntée au site Rock'n'rouge qui m'a emprunté ma vidéo, échange de bons procédés anonymes)

The Skank Head
I Will Break You
I Believed In You
God Loves Only You
I Hope You Get To Meet Your Hero
Twisted (Everyday Hurts)
I’ve Had Enough
My Ugly Boy
Weak
Hedonism (Just Because You Feel Good)
Our Summer Kills The Sun
This Is Not A Game
Over The Love
I Can Dream
Spit You Out
Because Of You
Sad, Sad, Sad
Charlie Big Potatoe

First Encore
Tear The Place Up
Secretly
Little Baby Swastikkaa

Second Encore
You’ll Follow Me Down
Satisfied ?
sarssipius
Oui... Ce concert du Zenith était une pure tuerie !! Le groupe est excellent... Pas de temps mort... Je ne les avais jamais vu dans les années 90 essentiellement parce que j'aimais bien sans être particulièrement fan. Et bien je me dis que c'était bien con de ne pas s'y être penché plus à l'époque.

Skin est phénoménale... Présence scénique énorme, maîtrise parfaite, beaucoup d'humour et d'échange avec le public. Et à 45 berges, tenir ce rythme de concert ça m'a foutu les boules moi qui avait mal au dos après 3 heures juste debout !!

Sinon Black Traffic est en effet un très bon album bien que sur 2/3 titres je trouve qu'ils ont un peu cédé à une forme de facilité sûrement dans l'espoir de décrocher un diffusion très large... Pari raté manifestement !

Pour le son pourri du Zenith, une seule solution... Des bouchons type Alpine music safe c'est impeccable tu continues à sentir vibrer les coups de grosse caisse par contre exit les saturations et autres bavures
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
M.Twirly
j'ai pu les voir l'année dernière au transbo de Lyon, c'était un super moment.
Je ne connaissais pas vraiment en y allant (juste Hedonism et les singles quoi) et j'en ai pris plein les mirettes.
bobofran
Je les avais vu à L'élysée montmartre pour la sortie du deuxième. J'en garde un très bon souvenir et je me souviens d'avoir passé la première partie (Filter) il me semble)à coté d'une petite black avec en sweet à capuche et 2 gros balaises ... avant de me rendre comte que c'etait skin au bout de 30 minutes ... lol
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skeudenner
Putain vu en... je sais pu... 2009? Bref sans importance. Et ça envoyait le pathéééé!!!! De la folie! Une des plus belles ambiances que j'ai vu! C'est bon pour le mowal!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Bassistuta
bobofran a écrit :
à coté d'une petite black avec en sweet à capuche et 2 gros balaises ... avant de me rendre comte que c'etait skin au bout de 30 minutes ... lol

un classique de l'époque. Elle passait souvent les premieres parties dans la fosse, parfois même avec Ace. Et bien active dans le public quand ça bardait. Les mauvaises langues disaient qu'elles venaient en repérage pour débusquer sa girlfriend du soir mais pour avoir vécu la même expérience que toi, je m'inscris en faux là-dessus. elle vivait à fond la musique de ses collègues ouvreurs, c'est tout.
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...