fmkf a écrit :
monsieur_toc a écrit :
Lol c'est vrai ... mais je trouve qu Slipknot a perdu ce qui faisait son originalité ...
Maintenant c'est bcp moins aggressif ... et ca devient bcp plus "grand public" , ce qui n'est pas forcément un tort ... mais bon ... Je me permettrai de critiquer le jour ou je sortirai un album ...
Moi je pense que t'es à côté de la plaque. Le vol 3 est de loin le plus abouti musicalement et c'est la première fois qu'on écoute les gars de slipknot en tant que musicien et non plus comme des bucherons qui se fracassent la tete sur leurs instrus. La démarche commerciale aurait consisté à reproduire un Iowa pour que tous les ados puissent continuer à se défouler sur leur musique. Là ils ont effectué une véritable recherche et une belle avancée (qui peut ne pas te plaire) qui désatbilise une grande partie de leur public. ça s'appelle une prise de risque et c'est tant mieux.
je trouve la prise de risque pas vraiment énorme dans le sens où le son et les vocaux sont tres proches de STONE SOUR.
les 2 seules originalités de ce disque, à mon sens, c'est l'arrivée de l'acoustique (plutot bien maitrisée), et le retour des soli (qui, je trouve sont de trop dans les compos, car ils arrivent la plupart du tps comme un cheveu sur la soupe).
en revanche, on remarque que les samples et les percus se font de + en + discretes sur l'ensemble de l'album, d'où à mon avis, un manque de crédibilité cette fois ci, car il y a un réel décalage entre la musique et l'image du groupe.
sur les précédents opus, le travail des percus et sampling/djing étaient nettement + conséquents.