Slipknot

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 25 Janv 2005, 09:08
CYD a écrit :
burgachose7 a écrit :
meshuggah (moi ça me fait bien bouger)

T'arrives à bouger sur Meshuggah ? moi j'y arrive pas ya des contre-temps tout le temps ! Sérieux c'est a musique la moins groove que j'ai jamais entendu ...

il faut se concentrer sur un élément précis de la batterie. chez meshuggah, soit ce sont les cymbales qui donnent le tempo, soit c'est la caisse claire. mais de tte façon, avec les déphasages qu'ils te font dans tous les sens, tu te paume vite fais.
rien que sur "I", certains riffs gardent une meme base, mais avec des motifs alternés, et sur des riffs qui ne se renouvellent pas de façon paire.
en fait, faut connaitre le morceau par coeur
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
monsieur_toc a écrit :
Lol c'est vrai ... mais je trouve qu Slipknot a perdu ce qui faisait son originalité ...
Maintenant c'est bcp moins aggressif ... et ca devient bcp plus "grand public" , ce qui n'est pas forcément un tort ... mais bon ... Je me permettrai de critiquer le jour ou je sortirai un album ...

Moi je pense que t'es à côté de la plaque. Le vol 3 est de loin le plus abouti musicalement et c'est la première fois qu'on écoute les gars de slipknot en tant que musicien et non plus comme des bucherons qui se fracassent la tete sur leurs instrus. La démarche commerciale aurait consisté à reproduire un Iowa pour que tous les ados puissent continuer à se défouler sur leur musique. Là ils ont effectué une véritable recherche et une belle avancée (qui peut ne pas te plaire) qui désatbilise une grande partie de leur public. ça s'appelle une prise de risque et c'est tant mieux.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
le_nem a écrit :
bin dans ce cas si t'aimes le hardcore y a shadows fall vraiment très bon nouveau groupe(enfin c'est plutôt du metalcore mais bon), et puis je sais pas si t'as jeté un coup d'oeil sur le nouveau rammstein mais si t'as aimé mutter bah vas-y y a pas de problème(et t'inquiète rammstein c'est du heavy c'est loin d'être de la pop).
Sinon registre plus heavy metal j'ai écouté "manticora" ça vient d'être distribué en france et c'est pas mal du tout, mais je connais pas trop après. Sinon Nightwish et Within Temptation je pense que tu connais mais au cas où bah c'est du tout bon!

Nightwish et within temptation putain... Beuark. Puis on parle de trucs puissants qui font bouger pas de musique de chambre avec des adultes qui se déguisent en drag queen d'outre tombe...

Fais un tour du côté de Caliban, Gojira, Arkangel (énorme dernier album), lenght of time, hatebreed, Do or die...
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
fmkf a écrit :
monsieur_toc a écrit :
Lol c'est vrai ... mais je trouve qu Slipknot a perdu ce qui faisait son originalité ...
Maintenant c'est bcp moins aggressif ... et ca devient bcp plus "grand public" , ce qui n'est pas forcément un tort ... mais bon ... Je me permettrai de critiquer le jour ou je sortirai un album ...

Moi je pense que t'es à côté de la plaque. Le vol 3 est de loin le plus abouti musicalement et c'est la première fois qu'on écoute les gars de slipknot en tant que musicien et non plus comme des bucherons qui se fracassent la tete sur leurs instrus. La démarche commerciale aurait consisté à reproduire un Iowa pour que tous les ados puissent continuer à se défouler sur leur musique. Là ils ont effectué une véritable recherche et une belle avancée (qui peut ne pas te plaire) qui désatbilise une grande partie de leur public. ça s'appelle une prise de risque et c'est tant mieux.

je trouve la prise de risque pas vraiment énorme dans le sens où le son et les vocaux sont tres proches de STONE SOUR.
les 2 seules originalités de ce disque, à mon sens, c'est l'arrivée de l'acoustique (plutot bien maitrisée), et le retour des soli (qui, je trouve sont de trop dans les compos, car ils arrivent la plupart du tps comme un cheveu sur la soupe).

en revanche, on remarque que les samples et les percus se font de + en + discretes sur l'ensemble de l'album, d'où à mon avis, un manque de crédibilité cette fois ci, car il y a un réel décalage entre la musique et l'image du groupe.
sur les précédents opus, le travail des percus et sampling/djing étaient nettement + conséquents.
mon myspace de merde:

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
fmkf a écrit :
Nightwish [...] Beuark. Puis on parle de trucs puissants qui font bouger pas de musique de chambre avec des adultes qui se déguisent en drag queen d'outre tombe...

Je suis un peu d'accord sur le fond
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
houps a écrit :
bruitanche a écrit :
et ce titre de PSYCROPTIC, brutal et tres propre:
http://psycroptic.proteandigit(...)p.mp3

Ca manque de double pédale ce morceau.

Lol moi j'aime vraiment pas ce trip voix de goule que tu comprends jamais, double pédale dopée aux amphets, sweeps surannés et usés, decorum sonore de série B ... enfin par certains moment ya quand même du groove, c'est déjà ça.

Citation:
ma meilleure découvert depuis longtemps : http://www.trollskog.com/maelstrom un groupe mi suisse mi français c'est enorme

Là j'y arrive pas du tout, c'est vraiment ridicule ...
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
Bah s'il dit que Rammstein ça lui a pris les tripes, c'est pas la peine de lui proposer des trucs speed, et quant à la "puissance" des chansons, après c' est chacun ses goûts...(par contre je suis d'accord sur les tenues vestimentaires des gars de within temptation...), il peut toujours essayer...
sinon y a toujours "la" valeur sûre(à mon avis) Children Of Bodom!!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
CYD a écrit :
fmkf a écrit :
Nightwish [...] Beuark. Puis on parle de trucs puissants qui font bouger pas de musique de chambre avec des adultes qui se déguisent en drag queen d'outre tombe...

j'éspère au moins après avoir entendu des trucs pareils que vous avez l'honnêteté de ne pas faire partie de ceux qui se plaignent du manque d'ouverture d'esprit des gens.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
monsieur_toc a écrit :
Mais ... as tu les oreilles bouchées par de la matière fécale mon jeune ami ???
Comment peut-on aimer ce disque ... il est pitoyable , j'admets aimer les 2 premiers , mais celui là , c'est de la zik préformatée ...
Y a une chanson , pour faire genre que c'est technique , ils foutent de la shred que sonne pas du tout ... C'est caca ... même stone sour c'est mieux ...

Tu veux un groupe récent qui démonte : écoute OTEP ou Killswitch Engage mec ....

j'ai découvert slipknot avec ce disque et du fait que j'aie un peu de culture métal quand même (dix ans c'est pas rien il me semble) je fus ravi d'entendre un son et une manière de faire intégralement différents de toute la masse néotrashoriffobasicomesaboogie dont on nous abreuve....j'ai écouté iowa....moui, mais quitte à faire dans le franchement brutal je préfère taper dans le gros death...

et killswitch engage, que j'adore, je vois aucun rapport avec slipknot....pas le même son, pas le même style car beaucoup plus mélodique et moins chargé....

'fin comme dit le nem, s'il faut du compromis brutalité/mélodie/technique j'ai pour l'instant pas trouvé plus fort que COB.....
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Si si chacal, je suis vachement ouvert d'esprit sauf pour le black ou le goth. Là je peux pas... C'est au dessus de mes moyens. Tout ce qui est épique, avec des mecs qui se déguisent (sauf slipknot, la seule exception à ce jour) et surtout du clavier (sauf faith no more eh oui eh oui) m'amènent à des réactions de rejets plus ou moins forte. Merci quand même à tous les gothiques qui ont mis l'ambiance lors de notre dernier concert. ça m'a fait bizarre le mec peint en blanc de 2 mètres qui est venu me serrer la main en me disant: "c'était bien" (faut le dire avec une voix bien grave avec un peu de reverb dessus).
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
chacal a écrit :

'fin comme dit le nem, s'il faut du compromis brutalité/mélodie/technique j'ai pour l'instant pas trouvé plus fort que COB.....

je remplacerais brutalité par agressivité car pour moi, du heavy speed melo, c'est franchement pas brutal.
mon myspace de merde:

chacal
  • Publié par
    chacal
    le
fmkf a écrit :
Si si chacal, je suis vachement ouvert d'esprit sauf pour le black ou le goth. Là je peux pas... C'est au dessus de mes moyens. Tout ce qui est épique, avec des mecs qui se déguisent (sauf slipknot, la seule exception à ce jour) et surtout du clavier (sauf faith no more eh oui eh oui) m'amènent à des réactions de rejets plus ou moins forte. Merci quand même à tous les gothiques qui ont mis l'ambiance lors de notre dernier concert. ça m'a fait bizarre le mec peint en blanc de 2 mètres qui est venu me serrer la main en me disant: "c'était bien" (faut le dire avec une voix bien grave avec un peu de reverb dessus).

oui m'enfin déjà si t'appelles nightwish du goth faut revoir tes classiques et pis ensuite rien ne t'empêche non plus de montrer le minimum syndical de respect à ceux qui aiment ca....

pis être ouvert d'esprit c'est pas "j'aime tout sauf ce que j'aime pas ( )" c'est "j'essaie tout et je respecte ce que je n'aime pas quand même"

enfin bon....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bruitanche a écrit :
chacal a écrit :

je remplacerais brutalité par agressivité car pour moi, du heavy speed melo, c'est franchement pas brutal.

stu veux, maintenant bon COB (surtout sur le dernier album) c'est plus thrash que heavy quand même

mais on joue sur les mots
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
chacal a écrit :
je fus ravi d'entendre un son et une manière de faire intégralement différents de toute la masse néotrashoriffobasicomesaboogie dont on nous abreuve...

moi j'ai trouvé le son hyper banal, lol

comme quoi
mon myspace de merde:

irish74
C'ètait quoi la question ????!!!!!!

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
chacal a écrit :
CYD a écrit :
fmkf a écrit :

j'éspère au moins après avoir entendu des trucs pareils que vous avez l'honnêteté de ne pas faire partie de ceux qui se plaignent du manque d'ouverture d'esprit des gens.....

En ce qui me cocnerne je me considère comme ouvert d'esprit mais bon, je suis humain, y a des trucs qui passent définitivement pas ... pour certains c'est le rap ( en général ça dérange pas grand monde d'ailleurs ), moi c'est Nightwish. Ce sont des bons musiciens, celà va sans dire, c'est bien foutu, mais à chaque écoute je penche entre le fou rire et l'agacement. C'est guimauve, kitch à souhait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...