Sondage:indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
vins06
  • vins06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vins06
    le 11 Août 2005, 17:41
666nightmare666 a écrit :
vins06 a écrit :
ils se sont renouvelés de nombreuses fois

Faux, s'ils s'étaient réellement renouvelés ils se seraient reformé sous le nom de Vietnam.

Quel comique ce Nightmare!

Mais ça m'aurait un peu déçu parce qu'Indochine sonne scandaleusement bien, et puis Indo n'a aucun rapport avec la guerre d'Indochine puis du Vietnam puisque le nom vient en faite de l'écrivain Margueritte Duras qui a vécu en Indochine et dont Nicolas Sirchis était fan

ta blague est bien sympathique!
beatnik queen
silverfrog a écrit :
Je suis vraiment pas fan,y a juste 2,3 morceaux qui passent c'est tout.

idem

ceci dit, j'aime bcp la coupe de Nicola, j'ai songé un moment à faire pareil.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
vins06
  • Publié par
    vins06
    le
Mais argumentez! Au non de quoi peut-on détester un groupe?
Mélodie, Chant, manque d'une "pseudo" authenticité, jugement "pathétique" par rapport aux fans?
hyperfrench
parfois on peut detester la musique d'un groupe sans raison particuliere, ben oui moi par ex Maroon5 j'aime pas et pourtant ça na rien a voir avec la voix du chanteur ou le style, ou le manque de crédibilité du groupe, c'est juste que j'aime pas le son.

bon pour revenir a Indochine, ben j'aime pas trop, leurs premiers albums ambiences 80s, batterie qui fait "boite a rythme bourée d'échos" me plait pas, mais sur leur nouveaux trucs j'aime pas trop non plus.

en fait pour le coup j'aime pas trop la voix du chanteur, et je deteste ses textes, je saurai pas dire pour quoi. pour moi les paroles de leurs chansons sonnent "creuses" si j'ose dire, meme si l'orchestration est parfois assez reussie je dois l'avouer.
j'aime beaucoup les textes engagés a la tryo alors forcement les conneries comme j'ai demandé a la lune je trouve sa tres creux...(ou ptet que ya un sens caché...)sinon la musique de plusieurs morceaux je les trouvent sympa comme trois nuits par semaines ou encore j'ai demandé a la lune et surtout l'aventurier que je trouve mithyque.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
champa
  • Publié par
    champa
    le
Moi au début j'accrochais pas du tout mais ma copine étant fan d'indo m'a trainé sous les cris et les menaces à l'un de leur concert à Lyon et j'avoue que j'ai trouvé ca pas mal. Depuis j'ai écouté un peu mieux leurs albums et c'est vrai qu'il y des morceaux vraiment bien.

Je pense que ceux qui disent qu'indo c'est de la merde n'ont pas vraiment ecouté et sont persuadé qu'indochine se resume au sketch des inconnus.
hyperfrench
ben faut bien avouer que sur les premiers albums, (dont un en particulier, mais dont j'ai oublié le nom, et que j'ai eu la chance d'écouter en boucle dans la voiture pour partir en vacs avec des potes parce qu'il yavait pas d'autres cassettes.. ) ça sonne quasiment comme le cliché des inconnus.

(batterie/boite a rythme, et le chanteur qui chante pas juste du tout... )
crazy horse
Tu exagers un chouilla...
Merde le chant pas très juste c'est typique du rock n roll! Putain écoute certains de JL Murat, de Bob Dylan, des Stones ou des Sex Pistols!
Perso je penses juste qu'il faut les voir en concert pour vraiment juger! Après avoir vu leur épilogue du Paradize Tour à Toulon (juste avant qu'ils fassent Bercy), un putain de truc de 3h non stop, ben j'étais forcé de dire respect!
Pour ce qui est de leur débuts, c'est sûr que questions textes c'était pas trop ca.. Mais faut rplacer dans le contexte punk new wave et tenir compte du message qu'ils voulaint faire passer (largement second degré et déconnade contrairement à ce qui a pu être dit!).... Par contre, à partir de 7000 danses, là il y a des textes, des vrais... Et pour moi, "dancetaria" et "paradize" sont vraiment excellents; même si bien sûr c'est pas un son aussi énorme que NIN ou Tool... Par contre, ces chasons deviennent énormes en live... Ils vont pertir en tournée pour le prochain album qui sort à la rentrée, donc rdv dans les fosses...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Invité
ce que je connais des premiers albums, on dirait une parodie des groupes new wave anglais de l'epoque (les inconnus étaient effectivement pas loins )... Quand a l'album qui les a ramené en 2002, j'ai trouvé ca sans saveur, deja vu et deja entendu, bref pas de quoi casser 3 pattes a un canard... Je me demande meme comment Melissa auf dem Maur a pu etre melée a ca mais ce point de vue n'engage que moi
nico66601
barney42 a écrit :
ce que je connais des premiers albums, on dirait une parodie des groupes new wave anglais de l'epoque (les inconnus étaient effectivement pas loins )... Quand a l'album qui les a ramené en 2002, j'ai trouvé ca sans saveur, deja vu et deja entendu, bref pas de quoi casser 3 pattes a un canard... Je me demande meme comment Melissa auf dem Maur a pu etre melée a ca mais ce point de vue n'engage que moi

Par ce que elle a du gouts
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
nico66601 a écrit :
barney42 a écrit :

"Parce qu'elle a du goût" .... excelleeeeeeent (à prononcer comme dans "wayne s world")
Ouais en tout cas monsieur barney c'est trop facile de dire "c'est nul c'est les inconnus etc...etc...". T'aimes pas ok mais arrête les vérités générales quand elles ne conscernent que toi...
Au fait moi je trouve que Steve Vai c'est de la merde... Un taré à la gratte, un bon branleur de manche, ca ok, mais JE ne trouve aucune émotion dans ses chansons... Et puis il a massacré "Rockin..." de Neil Young avec le G3...

Alors comme quoi c'est personnel les goûts musicaux mon grand...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
barney42 a écrit :

+1 sur toute la ligne!

rien à ajouter, Indochine n'incarne clairement pas le renouveau du rock francophone.

en plus les délires androgynes et compagnie, c'est pas spécialement ma tasse de thé...
nico66601
JPZ a écrit :
barney42 a écrit :

+1 sur toute la ligne!

rien à ajouter, Indochine n'incarne clairement pas le renouveau du rock francophone.

en plus les délires androgynes et compagnie, c'est pas spécialement ma tasse de thé...

Leurs chansons evoluent avec le temps comme tout les autres groupes .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
Et puis tu devrais ajouter que leurs vieilles chansons rejouées maintenant prennent une dimension supplémentaire....
Putain mais quand ils jouent "3 nuits par semaine" c'est la pure folie! L'ambiance est énorme pendant leurs concerts... Et ca évidemment on peut pas le savoir en écoutant que la version originale de "l'aventurier"...
Moi je suis pas franchement fan de leur nouveau trip gothique; mais t'as des morceaux complétement hallucinants, planants, hypnotiques...
"le manoir" (ouuuuuah!!!), "rose song", "venus", "dark"....
Et puis des hymnes rock n roll "steph 2", "mire live", "revolution", "paradize"....
Enfin tout ca pour dire que... Ben Indo c'est booooon....

Après qu'on aime ou pas... Fun...mais qu'on crache pas sur ce groupe plus que sur d'autres; parce que niveau intégrité ils sont irréprochables...
padisha_emperor
crazy horse a écrit :
nico66601 a écrit :
barney42 a écrit :

"Parce qu'elle a du goût" .... excelleeeeeeent (à prononcer comme dans "wayne s world")
Ouais en tout cas monsieur barney c'est trop facile de dire "c'est nul c'est les inconnus etc...etc...". T'aimes pas ok mais arrête les vérités générales quand elles ne conscernent que toi...
Au fait moi je trouve que Steve Vai c'est de la merde... Un taré à la gratte, un bon branleur de manche, ca ok, mais JE ne trouve aucune émotion dans ses chansons... Et puis il a massacré "Rockin..." de Neil Young avec le G3...

Alors comme quoi c'est personnel les goûts musicaux mon grand...

Mais où fait il des généralités ?
il reste purement subjectif en prenant soin de préciser qu'il ne s'agit que de son avis personnel.

pas parce qu'il ose dire que'il n'aime pas qu'il faut lui tromber dessus, faut se calmer mon grand, il n'aime pas et le dit, sans cracher sur le gorupe en disant "ça pue" et tout en restant soft en se limitant à son pointr de vue.
Donc le fait de cracher sur Vai parce qu'il a osé crahcer sur Indo c'ets petit, voire minable.
ON nous demande d'argumenter nos avis, on va pas dire "j'aime pas parce que voilà" ou "j'aime parce que j'aime".
non, essayon d'être co,structif, ce que barney a eu semble-t-il le malheur de faire pour déclencher une telle ire.

Moi : certaines chansons me plaisent bien, l'album paradize par cetrains aspects me plait assez, pour certains titres.

mais sinon, JE trouve ( ) ça parfois un peu chiant, très sucré, et souvent pariel dans la démarche.
Mais cela n'engage que moi.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...