Sondage : Page ou Blackmore?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitilian
Je ne me fais aucune illusion quant au résultat final : à l'image du traitement médiatique de ces deux guitaristes, Page va remporter le sondage haut la main. Il va avoir droit à tous les honneurs et les louanges même si objectivement depuis 1980 son activité créatrice se résume à peu de choses.

Au déla d'une comparaison de leurs activités dans les années 70 ( il serait intéressant de se poser des questions sur l'influence du management respectif de LZ et DP sur l'image et l'aura des 2 guitaristes par exemple ou de l'attitude de la presse à l'époque), le tournant pris par Blackmore en 97 à l'age de 52 ans vers une activité électro-accoustique (ce qui l'a obligé à retravailler sa technique et l'a ammené à faire construire des guitares spécialement pour lui) me font pencher à 100% pour lui.

Quoi qu'on puisse penser de son aventure Blackmore's Night en terme de musique (et je reconnais que cela commence légerement à tourner en rond), il faut admettre qu'on est loin des piges chez les Black Crowes ...

De toute façon la messe est dite, il faudrat attendre la mort de BLackmore pour que la presse recommence à parler de lui et à écrire des articles reconnaissant la qualité se son travail ...
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
bon à moi
avril lavigne ou jimi hendrix?

Oh non, te voila, tu vas voter page . (Je rigole, hein, tu votes qui tu veux !)
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ptitilian
DuncanIdaho a écrit :
C'est vrai que Blakmore, sur scène, c'est un rat mort . Un live audio, c'est super, un live video, on peut faire la vaisselle en même temps, ça n'enlève pas grand chose .

Alors là, il va falloir que tu me donnes un exemple !!
DuncanIdaho a écrit :
jugo.escudo a écrit :
Je trouve aussi la présence de Page en live beaucoup plus imposante que Blackmore.

C'est vrai que Blakmore, sur scène, c'est un rat mort . Un live audio, c'est super, un live video, on peut faire la vaisselle en même temps, ça n'enlève pas grand chose .
Pour le son, je suis d'accord avec toi mais tu as vu que mon critère portait plus sur l'apect créatif que l'interprétation.
c'est vrai que le jeu de Page est, sur ses solos les plus connus, assez limité.Cela dit regarde Stairway en live à Londres en 1975 pour voir qu'il n'est pas à cours d'idées le bougre. et meme sur des lives moins connus(exclu ceux dans lesquels il est zombie à cause de la dope). Cela dit mes critères à moi sont plus axés autour de la sensibilité sur la note, le toucher(sans pour autant la vitesse) et la classe que dégage le guitariste pas seulement sur scène mais meme sur un audio,on peut très bien représenter le guitariste jouer rienque par son son et son toucher.
DuncanIdaho
ptitilian a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Alors là, il va falloir que tu me donnes un exemple !!

Bah, pour moi, Blakmore, il joue super bien mais il n'a pas vraiment de jeu de scène. C'est pas ACDC quoi, c'est pas vraiment son point fort . Maintenant, je ne les ai jamais vus en vrai, uniquement en vidéo et je ne me considère pas comme expert mais si on me dit que Page a plus de présence sur scène, j'ai tendance à ne pas être étonné.
Par contre, d'un point de vue strictement musical, je préfère Blackmore, y a pas photo. Les solos de Page ne m'intéresse pour ainsi dire pas...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Cowboy From Hell
j'aime bien les deux, mais je prefere blackmore, je saurais pas expliquer pourquoi lol c'est comme ça
  • Publié par
    fools
    le
Page est un bon guitariste mais qui reste un musicien avant tout de blues et de folk et il est aussi tres bon compositeur. Mais je prefere Blackmore, de loin beaucoup plus inventif, il est passé de la pop psychedelique avec deja de super solos dans les trois premier albums de purple, pour ensuite s' aventurer dans le hard avec des riffs historique et d' autres solos mémorables. Stormbringer est résoluments un disque funk et il y' est exellent ; ensuite le heavy avec rainbow, le hard fm toujours avec rainbow jusqu' a aujour d' hui ou il joue du folk medieval.Grand technicien, mais surtout genial compositeur. il y' aurait ecore beacoup a dire mais... Mon vote a Ritchie Blackmore.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
honnêtement je suis plutôt Coca light, j'accroche pas trop au Pepsi. Le Sprite aussi c'est pas mal, surtout le Ice Cube.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
funk you!
Moi j'ai voté Page (meme si le choix etait en effet cornelien) parceque je peux imaginer DP sans Blackmore (c'est fait avec Morse et Satch, et ce même si je les prefere avec Blackmore), par contre je ne pourrais jamais concevoir Led Zep sans Page. Ces types se faissaient vraiement l'amour sur scene...
ptitilian
liquid_dream a écrit :
Moi j'ai voté Page (meme si le choix etait en effet cornelien) parceque je peux imaginer DP sans Blackmore (c'est fait avec Morse et Satch, et ce même si je les prefere avec Blackmore), par contre je ne pourrais jamais concevoir Led Zep sans Page. Ces types se faissaient vraiement l'amour sur scene...

C'est ce qu'il se disait aussi à propos de Blackmore dans DP. D'ailleurs la précédente expérience (Tommy Bolin) tendait à le prouver.
Les autres membres étaient aussi quasiment persuadés que DP ne pouvait pas exister sans Blackmore...et bien ils avaient tord...Il n'y a jamais de line-up définitifs, il y en a de plus ou moins populaires, de plus ou moins créatifs et interessants mais tout le monde est remplaçable.
DarkVadehors
Entre Page et Blackmore je vote Van Halen.

Et pour celui qui critique Satch, je te conseille d'arrêter de fumer des arbres, la guitare a évoluée depuis les années 70...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
hogdson2000
Blackmore a influencé beaucoup de guitariste et a quasiment inventé des styles musicaux (hard rock/heavy/néoclassique)....c'est pourquoi il est a mon humble avi le guitariste le plus important des années 70....Ok sa presence sur scène est plus que limité mais son talent de compositeur rattrape tres largement la chose...y a qu'a voir les riff géniaux qu'il a composer (smoke on the water,burn...etc) ainsi que tous ses solos (highway star,burn encor,lazy...) qui ne laissent aucune doute sur le génie de cet homme....Sans oublier sa période Rainbow toute aussi riche en morceaux et solos phénomenaux...(kill the king,wolf to the moon...etc)..voila c'est pour ces raisons que mon vote va a Mr Blackmore sans l'ombre d'une hésitation
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Timothée
Nestor666 a écrit :
c koi ce sondage foireux???
ou comment comparer deux dieux de la guitare qui ont des jeux absolument differents...

Oh nestor arrete de faire ton grincheux .. sinon la prochaine fois je fais peter le sondage matthew bellammy/john Petrucci
Purple1984
C'est vrai que leur style de jeu est tellement différent que je me demande si c'est comparable. Enfin moi à 16ans j'étais ultra fan de led zepp, je le suis toujours mais là je suis passé à Deep purple. J'ai donc voté Blackmore !
Long live rock 'n' roll !
Camembert_Electrique
faut arreter de dire que page est moins technique que blackmore !
PAGE C UN UNIVERS POUR GUITARE
DE PLUS page c aussi le maitre des arrangement pour guitare acoustique , ecoutez de la musique celtique et vous comprendrez d ou vient ZoSO

ZoSo est egamelment un maitre du slide

En gro , a mon sens le feeling de page n est pas comparable a celui de blackmore ... page entendait la musique dans le ciel et la ramener sur terre ..... univers + personnalité

page indisociable de son image et de son groupe

Techniquement page est plus interessant je trouve , et je parle pas que de l aller retour .

vIVE ZoSo
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...