Sondage : Page ou Blackmore?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Jethrophile a écrit :
Beaucoup de gens oublies, que le Hip-Hop découle du Blues

Parce que le rock est apparu à partir d'un souffle divin peut-être ? Faut arrêter un peu là, non ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Camembert_Electrique
Ben koi on est la pour discuter .... j aime bien malgré les ptits conflit c sympatoche quand meme .

sinon marcault , tu vois la sur la discution quon avait entammé , je m etais plus lancé sur le sujet " rock " et pas trop sur les autres styles , bien que jecoute beaucoup d autres styles .... folk blues jazz funk heavy ....

Et tout ce que je voulais dire c que meme si ca plait pas a tout le monde , dans les 70 ies les compos ont été extremeent loin .... et si malheureusement ce n est plus toujours le cas , c a cause de l industrie du disque qui enleve beaucoup de liberté aux artistes.
donc nuances , j ecoute pas les groupes des 70 ies par nostalgie mais par le simple fait que la liberté d expression qui leur a permis de faire de longues compositions et meme de gros concepts albums m a fasciné .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
DuncanIdaho
Pagey_Mystic a écrit :
Et tout ce que je voulais dire c que meme si ca plait pas a tout le monde , dans les 70 ies les compos ont été extremeent loin .... et si malheureusement ce n est plus toujours le cas , c a cause de l industrie du disque qui enleve beaucoup de liberté aux artistes.

Là, je te rejoins mais qu'à moitié : l'industrie ne bride pas les artistes dans l'acte de création mais dans la diffusion. Il existe autant d'esprit créatif aujourd'hui mais il n'est pas mis en avant par l'industrie musicale.

Alors, certes, certains se brident volontairement pour pouvoir être diffusés et gagner leur vie, mais on trouvera toujours des artistes aussi créatifs que dans les années 70. Seulement, ce n'est pas eux qu'on nous met sous le nez .

Et c'est pour cela que je m'oppose à l'argument de Holydrag sur l'impact sur les masses comme capteur de qualité musicale (même s'il a nié mon exemple Jennifer, il me semble que c'est assez symptomatique). Les masses ne vont pas vers la qualité, elle vont vers ce qu'on leur propose. Et même si chacun fait son effort pour ne pas tomber dans ce système, on n'y peut rien : à moins de ne plus allumer la radio ou la télé, on va toujours entendre le refrain du dernier "tube" de je ne sais pas qui et il va nous tourner dans la tête tout l'après-midi .

Mais les créateurs existent encore. Ce qui est malheureux, c'est qu'on ne leur laisse pas la possibilité de se faire connaître . Il faut aller les découvrir soi-même.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
slashGNR
Petite précision: le riff de Smoke on the Water n'est pas de Deep Purple. C'est un classique du rock. J'ai d'ailleurs un best of de Jeff Beck quand il jouait en groupe dans les années '60, où il y a ce riff, joué plus lentement, et l'intro de la batterie est la même.
hogdson2000
slashGNR a écrit :
Petite précision: le riff de Smoke on the Water n'est pas de Deep Purple. C'est un classique du rock. J'ai d'ailleurs un best of de Jeff Beck quand il jouait en groupe dans les années '60, où il y a ce riff, joué plus lentement, et l'intro de la batterie est la même.

Ca mintrique ton histoire...c'est quoi le titre ?
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
ptitilian
Pareil, jamais entendu parler de cette histoire et pourtant les membres de DP n'ont jamais caché d'ou venaient leurs riff, exemple Black Night qui est largement inspiré (pour ne pas dire pompé) par un morceau de l'époque.

Maintenant le riff de Smoke est tellement simplissime qu'il est assez naturel que d'autres musiciens aient joués les notes qui le compose sans pour autant parler de plagiat.
Jethrophile
Citation:
Parce que le rock est apparu à partir d'un souffle divin peut-être ? Faut arrêter un peu là, non ?

Je n' ai jamais dit que le rock était aparu par magie, je sait très bien que certaine catégorie de rock découlent du blues.
Holydrag
Bah on s'en fiche un peu de savoir d'uou vient les riffs, tout les groupes s'inspirent plus ou moins d'autres morceaux donc ce qui compte c'est l'interpretation finale.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ostauf
  • Special Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
c koi ce sondage foireux???
ou comment comparer deux dieux de la guitare qui ont des jeux absolument differents...

entièrement d'accord,
je n'en lis pas plus
slashGNR
hogdson2000 a écrit :
slashGNR a écrit :

Ca mintrique ton histoire...c'est quoi le titre ?

Je pense avoir retrouvé le titre: "Plynth (Water Down the Drain) " de l'album "Best of Jeff beck"
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Je ne croit pas ! Smoke On the Water à été composé vite fait ! Blackmore a dit lui-même que c'est en se plantant qu'il a trouvé le riff ! En plus il considère beck comme un, si ce n'est son guitariste éléctrique favori, donc je ne vois pas pourquoi il ne dirait pas la vérité !
jefff73
Pages, sans hésiter. meme si j'aime beaucoup le son de la strat de Blackmore, Page est des années lumières devant dans le "Machine a Riff" Style ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Si on me demandait d'être totalement objectif je voterais Page, une finesse inégalable, un feeling hyper sensuel dans un jeu tout en nuances, le paroxisme méta-conceptuel de mon idéal psychanalitique de la guitare.

Mais sachant que je ne suis pas objectif et que je ne suis pas critique musique dans un magazine d'intellos, je me contente de voter Blackmore, parcequ'il arrive mieux que quiconque à me prendre aux tripes et à me faire s'entrechoquer les testicules de joie en vidant un bon pack de 24 !

[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Camembert_Electrique
Vous voulez du clichés ?
Age d or du rock : 67 75
Age d or du Hard Heavy : 78 - 90
Age d or du Be Bop - 1950 55
Age d OR du JAZZ rOCK : 1968 1975
Age d or de la télé realité : actuellement

Ps : A part ca dans Deep purple y a eu aussi l incroyable Tommy bolin dans le deep purple Mark 3 au milieu des 70 ies . Ce mec s est egalement illustré jazz funk fusion .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
hendrix3
bon j'ai pas tout lu.........17 pages.
j'écoute les deux depuis tout petit et je dois dire que je ne me suis jamais posé la question,s'il devait n'en rester qu'un,lequel.......?
j'aime les deux pour des raisons différentes.....
co le disait au début je ne sais plus qui,"pates ou pommes de terre ?".
c'est gentil les sondages mais c'est juste bon à se mettre sur la G......
les deux sont indispensables,point barre.
CAIUS JULIUS
hendrix3 a écrit :
bon j'ai pas tout lu.........17 pages.
j'écoute les deux depuis tout petit et je dois dire que je ne me suis jamais posé la question,s'il devait n'en rester qu'un,lequel.......?
j'aime les deux pour des raisons différentes.....co le disait au début je ne sais plus qui,"pates ou pommes de terre ?".
c'est gentil les sondages mais c'est juste bon à se mettre sur la G......
les deux sont indispensables,point barre.

Je suis d'accord avec ce que j'ai surligné, je suis un tres ,tres grand fan de Blackmore, je crois qu'il est tres special... a tout point de vue
C'est un personnage qui n'est pas si desagreable qu'on le pretend, il a son caractere entier qui ne le fait guere apprecier du public et de la pressse, mais au moins il est honnete dans son parcours, je crois qu'il se fout de ce que les autres pensent, il a dit cette phrase tres pertinente " J'ai fini par me rappeller que tout ce qui reste d'un musicien (ou d'un super solo) c'est un air que siffle un facteur en faisant sa tournée!".
Quant a Page, il est aussi un tres grand musicien, arrangeur, compositeur et bidouilleur de genie que j'admire et il a une grande influence sur les groupes actuels et passés, mais force est de constater que sans Led Zep point d'étincelles, je l'ai croisé une fois backstage, il etait completement bourré, bouffi et malheureusement ridicule .
Blackmore a toujours le niveau et Page ne l'a plus ( presque! ) du tout, ce qui n'enleve rien a son génie...passé!
En attendant grace a la technologie laser on peut s'eclater en ecoutant nos petits preferés en pleine gloire !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...