Me suis contenté de répondre au sondage avant la polémique (même si je continuais à lire, c'est toujours marrant
) mais quand je lis tout ce topic, je trouve qu'il y a vraiment de l'abus
.
Franchement, quand je vois ça :
Holydrag a écrit :
A quoi voit t'on qu'un artiste est meilleur musicien qu'un autre? A la diversité et au nombre de gens qu'il touche VRAIMENT au fond il n'y a que ca qui compte.
J'ai jamais vu critère plus ridicule, désolé
. A ce rythme, les meilleurs musiciens de demain seront les Jennifer et Nolwenn, faut arrêter là
. Ceux qui touchent le plus sont les plus médiatisés, c'est pas un gage de qualité ça, c'est un phénomène de mode. Led Zep était une nécessité musicale de l'époque au niveau de l'attitude, c'est normal qu'ils remplissent des stades. De plus, comment comparer l'aptitude à toucher un large public de Led Zep qui joue une musique populaire avec celle de Paco qui joue du flamenco ? A ce train là, aucun jazzeux ou classique n'a remplit de stade non plus.
De plus, quand je lis dans le topic d'à côté :
Holydrag a écrit :
Hendrix-Page-Beck-Clapton-SRV/Blackmore
Même si les derniers sont variables, les quatres premiers sont quasi incontestables
et que tu te payes le luxe de traiter Marcaut d'intolérant, je trouve que tu pousse le bouchon un petit peu loin et j'ai envie de te dire de venir écouter la musique d'aujourd'hui un peu, il y a pas que les années 60-70 dans l'histoire
.
Personnellent, j'aime beaucoup Page et Blackmore par exemple mais rien ne m'a jamais impressionné dans Hendrix ou Clapton : ni la technique, ni les idées musicales (qui relèvent d'expérience sonores chez Hendrix selon moi, et pas toujours de bon goût) ni, pire, le toucher qui me laisse très froid... Il y en a quelques uns que je placerais volontiers devant, dans n'importe quel style musical d'ailleurs
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.