Timothée a écrit :
Au debut je comprenais pas trop moi non plus .. mais a force d'ecouter j'ai bien saisi
En fait Les Beatles etaient un groupe rebelle, anti etablishement, ils etaient provocateur et representait la provocation. John lennon est mort assasiné, il reste une icone intouchable, on se souvient de lui comme le pacifiste rebelle.
paul macartney est toujours vivant et il s'est embourgeoisé jusqu'au bout de ongles et est devenu un peu aux antipodes des valeurs "anti etablishement" des Beatles dans les années 60 et qui sont chère a tant de fans. Le voir s'afficher avec vladimir poutine ou parler avec des hommes d'affaires, faire des soirée "jet set" repulse beaucoup d'anciens fans .
Il y a aussi le coté musical ou on reproche a macartney d'etre un peu trop niais, trop "Elton john" peut etre, beaucoup (comme moi je l'avoue) Prefere la sincerité et la finesse du songwriting de John Lennon qui raconte ce qu'il ressent a travers ses chansons, contrairement a paul qui raconte la pluspart du temps des histoires.
puis bcp aiment le coté grande gueule de John Lennon, le mec qui faisait des declarations scandale, qui s'en foutait des quand dira t'on ... alors que paul est bcp plus reservé sur ce coté là.
Puis il y a eut cette histoire d'inversion des credits (Lennon/macartney que Paul a changé en Macartney/lennon sur certains de ces titres lors e son derneir album live) que beaucoup on qualifié de bassesse indigne d'un ex beatles ...
Beaucoup de raisons en fait ... faudra attendre qu'il meurt pour que que tout les honneurs lui soit fait .. comme l'avait dis un de mes copains, il est plus facile de cracher sur la limousine que sur le corbilard
Rebelle, provocateur, anti-etablishment??? Je vais me faire lyncher mais je ne les avais vu comme çà les Beattles. C'est drole. Pour moi c'etait juste le premier des Boys'band.