yanvar a écrit :
mdr, "i wanna hold your haaaaaaaaand" (je veux te tenir la main) c'est vachement rebelle et anti esthablishment !!
limité le génie musique des scarabés a ce tube qui a effectivement un côté boys band, c'est oublié que Sergeant pepper est l'une des galette les plus innovantes du 20ème siecle, tant dans son aboutissement musicale que dans le travail des arrangements et des pistes.
Ceci dit, faire l'apologie de la défonce n'a rien de contestataire. ce n'est pas une prise de position en soi et encore moins faire preuve de rebellion contre l'establishment. l'establishment vous rejette, mais vous ne remetez rien en cause. Et perso, sous l'effet de la défonce, j'ai jamais vu quelqu'un brillé par ses idées. A part bob marley, et encore, il était pas tout le temps raide...
les Beatles était plus contestataires quand il ont décidé d'arrêter de faire des tubes pour les minettes et ouvrir leur horizon musical à 180 degré.
mais il n'ont jamais revendiqué quoi que ce soit de politique en temps que
beatles. Seul John lennon avait un message politique et dans ses prises de parole et dans ses chansons.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...