Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 17 Fév 2005, 14:40
ori je suis d'accord mais tu cite pas les chansons les plus connues quand meme !
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
meringue
yanvar a écrit :
mdr, "i wanna hold your haaaaaaaaand" (je veux te tenir la main) c'est vachement rebelle et anti esthablishment !!

limité le génie musique des scarabés a ce tube qui a effectivement un côté boys band, c'est oublié que Sergeant pepper est l'une des galette les plus innovantes du 20ème siecle, tant dans son aboutissement musicale que dans le travail des arrangements et des pistes.

Ceci dit, faire l'apologie de la défonce n'a rien de contestataire. ce n'est pas une prise de position en soi et encore moins faire preuve de rebellion contre l'establishment. l'establishment vous rejette, mais vous ne remetez rien en cause. Et perso, sous l'effet de la défonce, j'ai jamais vu quelqu'un brillé par ses idées. A part bob marley, et encore, il était pas tout le temps raide...

les Beatles était plus contestataires quand il ont décidé d'arrêter de faire des tubes pour les minettes et ouvrir leur horizon musical à 180 degré.
mais il n'ont jamais revendiqué quoi que ce soit de politique en temps que
beatles. Seul John lennon avait un message politique et dans ses prises de parole et dans ses chansons.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
20th Century Boy
"everybody's got something to hide exept me and my monkey" (morceau de john) :"to have a monkey on your back" c'est de l'argo de l'époque qui veut dire "être accros à l'héro".
deja (mais c'est plus masqué) sur "rubber soul" le morceau "girls" est ponctué de bruits explicites d'inhalation de fumée de petard.
quand à paul "why don't we do it in the road?" ou "pourquoi on ne le fait pas au milieu de la route?" aujourd'hui, ça mériterait un autocollant "explicite lyrics"
Harrisson qui traite la bourgeoisie de "piggies"
pour retourner sur john, lui aussi fait dans l'"explicit lyrics" avec "I want you (she's so heavy)" ( "je te veux (c'est un super coup)" en français) ou "come together" (double sens don't "jouir ensemble"). macca qui fait une version pro sovietic de "back in the USA" de Chuck Berry en pleine guerre froide. effectivement tout ça est très "politicaly correct"!

Bizarrement, "Lucy in the sky..." n'est presque surement pas une allusion au LSD ( c'est un peu tiré par les cheveux, il faut enlever le "in the ... with" pour obtenir LSD et lennon a toujours nié le rapport lui qui aimait tant la provoc'), alors qu'il y en a plein de plus explicites ailleurs.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
meringue a écrit :
yanvar a écrit :
mdr, "i wanna hold your haaaaaaaaand" (je veux te tenir la main) c'est vachement rebelle et anti esthablishment !!

limité le génie musique des scarabés a ce tube qui a effectivement un côté boys band, c'est oublié que Sergeant pepper est l'une des galette les plus innovantes du 20ème siecle, tant dans son aboutissement musicale que dans le travail des arrangements et des pistes.
.

je les limite pas a ce tube, ni quoi que ce soit que ta mal interprété, mais ca me fais juste rigoler d'entendre qu'ils sont rebelle et anti etablishment quand on chante ce genre de chanson... Un Polnareff qui chante "je veux simplement faire l'amour avec toi" la meme année que les beatles, ca c'est rebelle, mais pas "je veux te tenir la main" quand ta qu'une envie : lui mettre un bon coup de pine !
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
Frthsvn
apparement ça viendrait d'un dessin qu'avait julian lennon qui représentait sa copine lucy en train de marcher dans le ciel au milieu de diaments
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et voila pour ceux qui voudraient des preuves:

1966 album revolver chanson 1 "taxman":
"Let me tell you how it will be,
There’s one for you, nineteen for me,
‘Cos I’m the Taxman,
Yeah, I’m the Taxman.
Should five per cent appear too small,
Be thankful I don’t take it all,
‘Cos I’m the Taxman"

On est loin de Florent Pagny...

1967 Sgt pepper chanson 4 "getting better"
" admit it’s getting better
A little better all the time
Yes I admit it’s getting better
It’s getting better since you’ve been mine.
Getting so much better all the time."

1968 le white album chanson 8 "hapiness is a war gum"
"I need a fix ‘cause I’m going down.
Down to the bits that I left uptown.
I need a fix ‘cause I’m going down"

le meme album chanson 8 du deuxieme disque "revolution"
"You say you’ll change a constitution
Well, you know
We all want ot change your head.
You tell me it’s the institution,
Well, you know
You better free your mind instead.
But if you go carrying pictures of chairman Mao,
You ain’t gonna make it with anyone anyhow.
Don’t you know it’s going to be alright"

Etc Etc.....
Dans les années 60...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
20 century boy a écrit :
"everybody's got something to hide exept me and my monkey" (morceau de john) :"to have a monkey on your back" c'est de l'argo de l'époque qui veut dire "être accros à l'héro".
deja (mais c'est plus masqué) sur "rubber soul" le morceau "girls" est ponctué de bruits explicites d'inhalation de fumée de petard.
quand à paul "why don't we do it in the road?" ou "pourquoi on ne le fait pas au milieu de la route?" aujourd'hui, ça mériterait un autocollant "explicite lyrics"
Harrisson qui traite la bourgeoisie de "piggies"
pour retourner sur john, lui aussi fait dans l'"explicit lyrics" avec "I want you (she's so heavy)" ( "je te veux (c'est un super coup)" en français) ou "come together" (double sens don't "jouir ensemble"). macca qui fait une version pro sovietic de "back in the USA" de Chuck Berry en pleine guerre froide. effectivement tout ça est très "politicaly correct"!

Bizarrement, "Lucy in the sky..." n'est presque surement pas une allusion au LSD ( c'est un peu tiré par les cheveux, il faut enlever le "in the ... with" pour obtenir LSD et lennon a toujours nié le rapport lui qui aimait tant la provoc'), alors qu'il y en a plein de plus explicites ailleurs.

et la célèbre phrase de lennon pendant un concert au était invité la famille royale:

"en bas (la fosse)applaudissez en haut (les balcons) faites juste cliqueter vos bijoux"

pour l'époque 15 ans avant les sex pistols c'etait carrement un outrage a la sacro sainte royauté anglaise.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
je vois pas ce que getting better a de rebelle, quand j'entend les paroles ca me fais pas du tout pensé a de la drogue, plutot a une nana .
20th Century Boy
meringue a écrit :
Ceci dit, faire l'apologie de la défonce n'a rien de contestataire. ce n'est pas une prise de position en soi et encore moins faire preuve de rebellion contre l'establishment. l'establishment vous rejette, mais vous ne remetez rien en cause. Et perso, sous l'effet de la défonce, j'ai jamais vu quelqu'un brillé par ses idées. A part bob marley, et encore, il était pas tout le temps raide...

De nombreux artistes se sont servit de la drogue pour élargir leur champ de perseption, de Henri Michaud à Baudelaire, d'autres s'y sont brulé les ailes et ont perdu leur talent dans les méandres de la défonce ( johnny Thunder, Lennon en partie et tant d'autres). Concernant Bob Marley, on peut affirmer avec quasi certitude qu'il était défoncé quasi 24/24 H étant donné qu'il ne fumait QUE des joints du lever au coucher.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Publié par
    ori
    le
ca depend toujours ce que l'on veut bien appeler rebel,

Si etre rebel c'est

- arreter les tournées alors que les gens ne jurent que par vous, rien que parce que vous trouvez que le spectacle que vous produisez n'est plus de taille (trop de bruit des fans rendant la musique vraiment.... secondaire, donc vraiment tout le contraire d'un boys band)

- savoir inventer un style tous les disques (a la sortie de Sgt Peppers aucun groupe n'a compris ce qui arrivait, et ca passe des stones à Simon and Garfunkel en passant par les beach boys, tellement marqués par l'experience que cela s'en ressent profondément sur leur "pet sounds")

Les beatles dans les années 60 ont pratiquement tout inventé, l'apport de la musique indienne, le psychédélisme, le travail avec un orchestre, l'importance du travail en studio (coup de chapeau à george Martin), l'album concept...

Donc je ne sais pas si ce sont des rebels et en verite je m'en branle, la seule chose que je ne supporte pas c'est quand on vient essayer de me resumer les Beatles à une de leur première chanson.

Prends ton groupe préféré, quel qu'il soit, et reecoute son premier album.
Une fois que tu l'auras fait, dis toi que pour "i wanna hold your hand" le plus vieux d'entre eux (ringo) à 25 ans et le plus jeune (George) 21.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Tout ça pour dire que si pour beaucoup Lennon était LE vrai génie du groupe c'est surtout grace a sa capacité de communiquer et de surfer sur les vagues du scandale, la ou un Mc Cartney préfère vivre tranquillement sa vie et écrire "hey Jude" pour le fils abandonné par lennon (qui a quand même été assez immonde avec son ex femme et julian il faut bien le reconnaitre).
Les gens ont toujours préféré les Bad Boys et la provoc, c'est comme ça (même si a coté d'un lemmy ou d'Iggy Pop il fait pâle figure).
Infos, sons, images
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Je n'ai peut être rien compris au paroles de Taxman, mais pour moi, cette chanson va tout à fait dans le sens de Florent Pagny.....
ori
  • Publié par
    ori
    le
Je disai simplement que ca me paraissait bien plus percutant que Florent Pagny c'ets dans ce sens la que je disais ca!

Plus le fait qu'à ce moment les beatles étaient taxés à 81%... pas mal quand meme!!
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
DJLoop a écrit :
Je n'ai peut être rien compris au paroles de Taxman, mais pour moi, cette chanson va tout à fait dans le sens de Florent Pagny.....

Infos, sons, images
Doc Loco
ori a écrit :
a ecouter les chansons:

"revolution" le titre parle de lui meme.

Ben non, justement, pas celle-là (tu n'as jamais dû lire les paroles). Elle dénonce au contraire les révolutionnaires à la petite semaine ou les grands timoniers à la Mao qui essayent d'embrigader moralement les gens (jeunes principalement) pour mieux perpétrer leurs massacres en loucedé. Et c'est bien plus subversif, en '68, que de brâmer avec les maoistes par exemple. C'est aussi faire preuve d'une lucidité que peu ont eu à l'époque.

Pour en revenir au débat, Macca et John, c'est le Yin et le Yang, éléments indissociables d'une unité magique, où le total était supérieur à la somme des éléments. Deux génies ensemble, soit ça s'émule et ça pousse à la sublimation, soit ça se tire dans les pattes. Pendant 6 à 7 ans , ça a été l'émulation qui a prévalu, pour le plus grand bénéfice de nos oreilles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
a ecouter les chansons:

"revolution" le titre parle de lui meme.

Ben non, justement, pas celle-là (tu n'as jamais dû lire les paroles). Elle dénonce au contraire les révolutionnaires à la petite semaine ou les grands timoniers à la Mao qui essayent d'embrigader moralement les gens (jeunes principalement) pour mieux perpétrer leurs massacres en loucedé. Et c'est bien plus subversif, en '68, que de brâmer avec les maoistes par exemple. C'est aussi faire preuve d'une lucidité que peu ont eu à l'époque.

Mais non voyons, Revolution ça parle des mobiles Orange !!!
Ah là là, vous n'y connaissez rien....

En ce moment sur groupes / artistes pros...