yanvar a écrit :
je les limite pas a ce tube, ni quoi que ce soit que ta mal interprété, mais ca me fais juste rigoler d'entendre qu'ils sont rebelle et anti etablishment quand on chante ce genre de chanson... Un Polnareff qui chante "je veux simplement faire l'amour avec toi" la meme année que les beatles, ca c'est rebelle, mais pas "je veux te tenir la main" quand ta qu'une envie : lui mettre un bon coup de pine !
"Please please me" c'est quand meme un hyme a la fellation .. mais je le repete : ce sont APRES 65 que les beatles sont devenu rebelle ...et qu'ils etaient anti etablishement c'est pas moi qui le dis, ce sont ceux qui ont vecu la periode (et ils sont mieux placé que moi quand meme ..)
Parceque Poser completement nue avec sa copine sur une pochette (Two virgin), Parler du LSD ouvertement (I am the walrus, docter robert, tomorow never knows, a day in the life, blue jay way ..) Dire a la reine mere de ne pas les applaudire mais de plutot faire remuer sa "quincqaillerie", affirmer publiquement qu'ils etaient plus celebre que le christ, Fumer un gros petard dans les chiottes de buckingham juste avant d'etre decoré par la reine, avoir ecris le double album qui a inspiré les massacre de Charles manson ...faire ca et tant d'autres choses dans les années 60 : ca te rend anti etablishement ! faut remettre les choses dans leurs contexte ... dans les années 60 il y avait encore beaucoup de taboo ..
Apres qu'il se soit separé Elvis presley a justement essayé de les faire interdire de sejour aux USA aupres des nixon en pretxtant leur anti etablishement, et le FBI a meme mis sur ecoute john lennon !