Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 17 Fév 2005, 15:25
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
a ecouter les chansons:

"revolution" le titre parle de lui meme.

Ben non, justement, pas celle-là (tu n'as jamais dû lire les paroles). Elle dénonce au contraire les révolutionnaires à la petite semaine ou les grands timoniers à la Mao qui essayent d'embrigader moralement les gens (jeunes principalement) pour mieux perpétrer leurs massacres en loucedé. Et c'est bien plus subversif, en '68, que de brâmer avec les maoistes par exemple. C'est aussi faire preuve d'une lucidité que peu ont eu à l'époque.

Mais non voyons, Revolution ça parle des mobiles Orange !!!
Ah là là, vous n'y connaissez rien....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Doc loco, y a pas de soucis j'ai bien dit qu'ils étaient opposés à la guerre, et toute sorte de guerre comprise j'ai meme mis un bout des paroles!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
Doc loco, y a pas de soucis j'ai bien dit qu'ils étaient opposés à la guerre, et toute sorte de guerre comprise j'ai meme mis un bout des paroles!!

sorry alors, on est sur la même longueur d'onde . Mais, comme je le disais plus haut, c'était bien plus subversif en '68 de s'opposer à Mao etc ... que de suivre le troupeau. "Don't you think you can count me out?"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Ori, "pet sounds" est sortit AVANT "sergent pepper"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Ori, "pet sounds" est sortit AVANT "sergent pepper"

Mais APRES Revolver .
In rod we truss.

ori
  • Publié par
    ori
    le
autant pour moi tu as tout a fait raison.

Apres revisionnage de ma cassette, je trancris les paroles de Bryan Wilson, a part si la traduction est vraiment mauvaise:
"nous etions en studio, en train d'ecouter ce qu'on avait fait et on était vraiment content, et on a ecouté sergeant peppers , et la on n'a plus rien compris, c'était tellement différent, novateur, ambitieux"

Désolé pour cette erreur, qui bien qu'etant humaine, n'en est pas moins sanctionnable!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mighty Moon
Pet Sounds...j'ai toujours pensé qu'il était mille fois supérieur a Sgt Pepper.

Je précise qu'exhumer les vieilles rancoeurs est une de mes passions.
ori
  • Publié par
    ori
    le
j'en conclut que la traduction a peut etre mis "sgt peppers" alors qu'eux parlaient de "revolver" mais j'y crois pas trop...
faudrais que je trouve....
meringue
20 century boy a écrit :
meringue a écrit :
Ceci dit, faire l'apologie de la défonce n'a rien de contestataire. ce n'est pas une prise de position en soi et encore moins faire preuve de rebellion contre l'establishment. l'establishment vous rejette, mais vous ne remetez rien en cause. Et perso, sous l'effet de la défonce, j'ai jamais vu quelqu'un brillé par ses idées. A part bob marley, et encore, il était pas tout le temps raide...

De nombreux artistes se sont servit de la drogue pour élargir leur champ de perseption, de Henri Michaud à Baudelaire, d'autres s'y sont brulé les ailes et ont perdu leur talent dans les méandres de la défonce ( johnny Thunder, Lennon en partie et tant d'autres). Concernant Bob Marley, on peut affirmer avec quasi certitude qu'il était défoncé quasi 24/24 H étant donné qu'il ne fumait QUE des joints du lever au coucher.

Pour élargir leur sens de la perception... et il en sont revenu. A part quelques cas exceptionnelle, et d'après ma propre expérience de grand consommateur, je pense que la plupart des grandes révolutions et créations sont nées d'une certaine lucidité, et pas d'un état de défonce avancé. Oui la créatrion sous l'état de défonce est possible mais il faut pouvoir la juger avec une certaine lucidité.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
ori a écrit :
autant pour moi tu as tout a fait raison.

Apres revisionnage de ma cassette, je trancris les paroles de Bryan Wilson, a part si la traduction est vraiment mauvaise:
"nous etions en studio, en train d'ecouter ce qu'on avait fait et on était vraiment content, et on a ecouté sergeant peppers , et la on n'a plus rien compris, c'était tellement différent, novateur, ambitieux"

Désolé pour cette erreur, qui bien qu'etant humaine, n'en est pas moins sanctionnable!

C'est d'ailleurs en essayant d'égaler Sgt Peppers avec Shine que Wilson a totalement perdu les pédales et est devenu fou à lier. Et quand on entend enfin Shine aujourd'hui, on comprend qu'il avait de bonens raisons de désespérer.
In rod we truss.

ori
  • Publié par
    ori
    le
Citation:
Pet Sounds...j'ai toujours pensé qu'il était mille fois supérieur a Sgt Pepper.

Je précise qu'exhumer les vieilles rancoeurs est une de mes passions.

Pet sounds est en effet tres bon, tres loin de l'étiquette surfeur qu'on a voulu coller aux beach boys (mais pouruqoi ce nom??? )
Mighty Moon
Pourtant sur a durée Pet Sounds atomise Sgt Peppers.
Wilson est bizarre quand méme.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
C'est d'ailleurs en essayant d'égaler Sgt Peppers avec Shine que Wilson a totalement perdu les pédales et est devenu fou à lier. Et quand on entend enfin Shine aujourd'hui, on comprend qu'il avait de bonens raisons de désespérer.

Smile?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Oui c'est plutot Smile !
shine ca me dit rien
Timothée
yanvar a écrit :

je les limite pas a ce tube, ni quoi que ce soit que ta mal interprété, mais ca me fais juste rigoler d'entendre qu'ils sont rebelle et anti etablishment quand on chante ce genre de chanson... Un Polnareff qui chante "je veux simplement faire l'amour avec toi" la meme année que les beatles, ca c'est rebelle, mais pas "je veux te tenir la main" quand ta qu'une envie : lui mettre un bon coup de pine !

"Please please me" c'est quand meme un hyme a la fellation .. mais je le repete : ce sont APRES 65 que les beatles sont devenu rebelle ...et qu'ils etaient anti etablishement c'est pas moi qui le dis, ce sont ceux qui ont vecu la periode (et ils sont mieux placé que moi quand meme ..)
Parceque Poser completement nue avec sa copine sur une pochette (Two virgin), Parler du LSD ouvertement (I am the walrus, docter robert, tomorow never knows, a day in the life, blue jay way ..) Dire a la reine mere de ne pas les applaudire mais de plutot faire remuer sa "quincqaillerie", affirmer publiquement qu'ils etaient plus celebre que le christ, Fumer un gros petard dans les chiottes de buckingham juste avant d'etre decoré par la reine, avoir ecris le double album qui a inspiré les massacre de Charles manson ...faire ca et tant d'autres choses dans les années 60 : ca te rend anti etablishement ! faut remettre les choses dans leurs contexte ... dans les années 60 il y avait encore beaucoup de taboo ..

Apres qu'il se soit separé Elvis presley a justement essayé de les faire interdire de sejour aux USA aupres des nixon en pretxtant leur anti etablishement, et le FBI a meme mis sur ecoute john lennon !
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Smile?

Argh - voilà ce que c'est que de taper trop vite!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...