Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est d'ailleurs en essayant d'égaler Sgt Peppers avec Shine que Wilson a totalement perdu les pédales et est devenu fou à lier. Et quand on entend enfin Shine aujourd'hui, on comprend qu'il avait de bonens raisons de désespérer.

Smile?

Argh - voilà ce que c'est que de taper trop vite!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Citation:

Voila comment on masque une erreur!

allez le doc on en fait tous on s'en fout!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
Timothée a écrit :
yanvar a écrit :

je les limite pas a ce tube, ni quoi que ce soit que ta mal interprété, mais ca me fais juste rigoler d'entendre qu'ils sont rebelle et anti etablishment quand on chante ce genre de chanson... Un Polnareff qui chante "je veux simplement faire l'amour avec toi" la meme année que les beatles, ca c'est rebelle, mais pas "je veux te tenir la main" quand ta qu'une envie : lui mettre un bon coup de pine !

"Please please me" c'est quand meme un hyme a la fellation .. mais je le repete : ce sont APRES 65 que les beatles sont devenu rebelle ...et qu'ils etaient anti etablishement c'est pas moi qui le dis, ce sont ceux qui ont vecu la periode (et ils sont mieux placé que moi quand meme ..)
Parceque Poser completement nue avec sa copine sur une pochette (Two virgin), Parler du LSD ouvertement (I am the walrus, docter robert, tomorow never knows, a day in the life, blue jay way ..) Dire a la reine mere de ne pas les applaudire mais de plutot faire remuer sa "quincqaillerie", affirmer publiquement qu'ils etaient plus celebre que le christ, Fumer un gros petard dans les chiottes de buckingham juste avant d'etre decoré par la reine, avoir ecris le double album qui a inspiré les massacre de Charles manson ...faire ca et tant d'autres choses dans les années 60 : ca te rend anti etablishement ! faut remettre les choses dans leurs contexte ... dans les années 60 il y avait encore beaucoup de taboo ..

Apres qu'il se soit separé Elvis presley a justement essayé de les faire interdire de sejour aux USA aupres des nixon en pretxtant leur anti etablishement, et le FBI a meme mis sur ecoute john lennon !

De toute façon, parler de sexe ouvertement dans une chanson avnt '65 était tout simplement impossible: la censure bannissait votre disque, point. Leur reprocher d'avoir dû user de métaphores est donc tout simplement ignorer les réalités de l'époque et juger les textes d'alors à l'aune des valeurs d'aujourd'hui, tout comme ces historien qui réécrivent l'Histoire en fonction des connaissances actuelles. Même les bluesmen les plus salaces étaient obligés d'user de métaphores plus ou moins explicites( de "I'm a king bee" à "Little red rooster" en passant par "Walking the dog" etc etc ...) . A l'origine, "rock'n roll" est déjà une métaphore pour "baiser", alors ...

ori a écrit :
Citation:

Voila comment on masque une erreur!

allez le doc on en fait tous on s'en fout!

Y'a rien à masquer, si j'avais pris le temps de me relire, j'aurais corrigé .
In rod we truss.

Timothée
Tu fais bien de parler de la censure Doc loco ! il faut tout remettre dans le contexte et ,effectivement, les Beatles se sont fait censurer a plusieurs reprises. Il me vient a l'esprit la censure par la BBC (vous imaginez bien qu'a l'epoque il n'y avait pas 36 stations de radios ..) de "A day in the life" parcequ'elle faisait allusion a la drogue notament avec les mots "i'd love to turn u on" !
Doc Loco
Timothée a écrit :
Tu fais bien de parler de la censure Doc loco ! il faut tout remettre dans le contexte et effectivement Les beatles se sont fait censuré a plusieurs reprise. Il me vient a l'esprit la censure par la BBC (vous imaginez bien qu'a l'epoque yavait pas 36 stations de radios ..) de "A day in the life" parcequ'elle faisait allusion a la drogue nottament avec les mots "i'd love to turn u on" !

Surtout qu'il dit juste avant "have a smoke and went into a dream"
In rod we truss.

20th Century Boy
hors sujet ( c'est mal mais j'ai un peu honte et je ne le referais plus)

j'avais vu une interview de Little Richard où il citait le texte original de "tutti frutti" et en gros ça voulait dire "je vais lui la mettre dans le c**". Je ne me rappelle plus de l'expression en anglais mais elle collait de très près au " wapa belubap elapemboom" ( ça se terminait en "...up her bum"). Ces musiciens tous des obsédés.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Publié par
    ori
    le
c'ets ca le rock!

Et pour doc le prends pas mal c'ets ton pseudo qui donne envie de chercher la petite bete!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
20 century boy a écrit :
hors sujet ( c'est mal mais j'ai un peu honte et je ne le referais plus)

j'avais vu une interview de Little Richard où il citait le texte original de "tutti frutti" et en gros ça voulait dire "je vais lui la mettre dans le c**". Je ne me rappelle plus de l'expression en anglais mais elle collait de très près au " wapa belubap elapemboom" ( ça se terminait en "...up her bum"). Ces musiciens tous des obsédés.

en l'occurence c'est plutôt dans son c** qu'il prenait le tutti le père Richard

ok je
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doc Loco
ori a écrit :
c'ets ca le rock!

Et pour doc le prends pas mal c'ets ton pseudo qui donne envie de chercher la petite bete!

Le rock venant en droite ligne du blues, notamment pour ses lyrics, pas étonnant que la tradition (orale ) ait été maintenue .
In rod we truss.

20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
Tu fais bien de parler de la censure Doc loco ! il faut tout remettre dans le contexte et effectivement Les beatles se sont fait censuré a plusieurs reprise. Il me vient a l'esprit la censure par la BBC (vous imaginez bien qu'a l'epoque yavait pas 36 stations de radios ..) de "A day in the life" parcequ'elle faisait allusion a la drogue nottament avec les mots "i'd love to turn u on" !

En fait le "I'd love to turn you on" est dans le morceau de Lennon sur son copain aristo qui a grillé un feu rouge et a été décapité dans sa voiture, surement un référence à la drogue en effet. Le"have a smoke and went into a dream" est dans le morceau de Macca où il évoque son adolescence et le fait qu'il montait à l'étage des bus Anglais pour fumer une cigarette. Les 2 morceaux n'en faisant plus qu'un au final c'est vrai que le sens n'en devient que plus tendancieux

comment ça que je me taise? Faut pas parler des Beatles aussi...
ori
  • Publié par
    ori
    le
qu'est ce que j'aime les beatles....
Je ne me suis jamais lassé...
c'est beau quand meme
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :

En fait le "I'd love to turn you on" est dans le morceau de Lennon sur son copain aristo qui a grillé un feu rouge et a été décapité dans sa voiture, surement un référence à la drogue en effet.

Il ne s'agissait nullement d'un copain de Lennon, ni même d'une relation, simplement un membre de l'aristocartie anglaise décédé dans un accident de voiture - Lennon avait tout bêtement lu le récit dans son journal du matin (dont est tiré tout son texte d'ailleurs). Pas de référence à la drogue ici.
In rod we truss.

20th Century Boy
si si, il le connaissait.

The song refers to Tara Browne, a partygoer in his day, deemed a "socialite" by The Pretty Things in the title of the song "Death of a Socialite," dedicated to Tara. He was the son of Lord Oranmore and Browne, thus had he lived to see the age of twenty-one, he would have inherited his father's estate engrossed by the Guiness beer company. I think this is what the House of Lords line refers to. John was not very close to Tara, though they surely had met. Paul, on the other hand, was a friend of Tara's. Another cog in the Paul Is Dead controversy is the scar Paul got on his lip after wrecking a motorcycle while joyriding with Tara.

In the early morning hours of December 18, 1966, with his girlfriend Suki Poitier in the passenger seat, he sped through a red light in Redcliffe Square, swerved to miss an oncoming VW Bug, and slammed into a parked van, killing Tara. Yet, Suki walked away hardly scratched. In January, the article about Tara's death was run in the Daily Mail and John put it in the song. Suki, by the way, dated many rockstars including Jimi Hendrix, Brian Jones, and Keith Richards.

(on peut pinailler, on est entre fans)

Mais le texte est bien tiré d'un article du journal comme les trous qui pourraient remplir l'Albert hall. A cette époque John ne sortait déja quasi plus de chez lui et cherchait principalement l'inspiration dans les journaux ou la TV, voir même les reclames télévisée ("good morning good morning").
20th Century Boy
tiens je ne savais pas que le "death of a socialite" des Pretty Things se referait au même évenement ^_^ !!! super morceau, super album ("emotions").
cool, j'ai appris un truc aujourd'hui!
Doc Loco
20 century boy a écrit :

In the early morning hours of December 18, 1966, with his girlfriend Suki Poitier in the passenger seat, he sped through a red light in Redcliffe Square, swerved to miss an oncoming VW Bug, and slammed into a parked van, killing Tara. Yet, Suki walked away hardly scratched. In January, the article about Tara's death was run in the Daily Mail and John put it in the song. Suki, by the way, dated many rockstars including Jimi Hendrix, Brian Jones, and Keith Richards.

(on peut pinailler, on est entre fans)

"though they surely had met" ... ça n'en fait pas des amis (on pinaille, on pinaille ).
Suki ... avec un nom pareil, la suite de sa carrière était toute tracée ...

Tiens, à noter, dans la vidéo de "Fly as a bird", on voit une reconstitution de l'accident de voiture.
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et combien de trous faut-il pour remplir l'Albert Hall ?

Alors, on parle des Beatles sans moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...