Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jazzprac a écrit :
lemg a écrit :

Pour revenir à revolution, je suis d'accord avec ton explication ("you can count me out" nous dit Lennon)
Mais n'y a-t-il pas dans cette chanson les deux aspects (d'abord pro-révolution puis anti-) ? Je dis pro et anti pour situer, ne chipotons pas.
A moins qu'il ne s'agisse de l'idée originale abandonnée en cours d'enregistrement.

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont longuement hésité entre "count me out" et "count me in"...On dirait que c'est Macca qui a gagné, sur ce coup là!

Relis les paroles. En gros, c'est "ok pour la révolution, mais si ça doit passer par des massacres ou de l'extorsion de fond, compte pas sur moi" . Je ne vois pas en quoi c'est plus Paul que John .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On va règler le problème tout de suite :

REVOLUTION

You say you want a revolution
Well, you know
We all want to change the world
You tell me that it's evolution
Well, you know
We all want to change the world
But when you talk about destruction
Don't you know that you can count me out
Don't you know it's gonna be all right
all right, all right

You say you got a real solution
Well, you know
We'd all love to see the plan
You ask me for a contribution
Well, you know
We're doing what we can
But when you want money
for people with minds that hate
All I can tell is brother you have to wait
all right, all right
Ah

ah, ah, ah, ah, ah...

You say you'll change the constitution
Well, you know
We all want to change your head
You tell me it's the institution
Well, you know
You better free you mind instead
But if you go carrying pictures of chairman Mao
You ain't going to make it with anyone anyhow
all right, all right
all right, all right, all right
all right, all right, all right

Doc loco vainqueur par KO.
Doc Loco
jazzprac a écrit :
Sinon, super topic ici. J'ai tout lu, c'est vraiment bien, sauf que quelqu'un a écrit quelque part que Lennon était un mauvais guitariste - je pense que c'est vrai, il avait un gros problème rythmique

Ce n'était pas un virtuose, mais un mauvais guitariste? Essayez de jouer Julia tiens. Ou l'accompagnement de "All my loving" .De plus, je rappelle que les deux premiers albums ont été enregistrés live en studio (en une journée pour le premier ) - bien sûr, ce qu'ils faisaient à l'époque n'était pas tecnhiquement très compliqué, mais dans ce genre de conditions d'enregistrement, il n'ya pas de place pour les mauvais! Et tout était parfaitement en place.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Allez c'est le week end mais je reviens!

jazzprac a écrit:
Citation:
lors de l'enregistrement de Let it Be, on voit sur les DVD à quel point Macca était chiant, dans sa volonté de diriger le groupe - il y a même une scène ou Harrison excédé lui dit un truc du genre" I'll play it the way you want it played", pour en finir. Et on ne voit pas beaucoup Lennon intervenir...Je crois que vers la fin, ils étaient minés par Apple, Lennon s'occupait de Yoko et de son dealer, et Macca a pris le pouvoir.

Donc je reviens sur cet extrait tiré du film "Let it be".
Cela se passe apres que George est fait écouter "I me mine" a Paul qui lui dit que c'est pas mal mais que ce n'ets pas sa plus grosse chanson (je schématise).
George commence donc à être excédé, Paul lui fait donc souligner que ce n'est pas parcequ'il s'appelle George Harrison et qu'il fait partie des Beatles que tout ce qu'il fait est génial.... chiant mais vrai!

Pour Le titre "Révolution", et vu que nous savons que John est un viscieux, il suffit d'écouter une version télévisée du revolution pour entendre John chanter "you can count me in-out". Petit malin!

Sinon moi je pense que Lennon n'ets pas un mauvais musicien, mais c'est surtout le contraste avec la facilité hallucinante de Paul qui a fait ressortir cet "effet".
Parce que comme je l'ai dit, Paul sur sa basse, c'ets vraiment "vous inquietez pas je sais ce que j'ai a faire!!!"
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
The ballad of John and Yoko a été faite à 2 (John et Paul) si je ne m'abuse. Donc non, John n'est pas un mauvais musicien et/ou instrumentiste.
Timothée
tomg a écrit :
Ben moi c'est l'inverse, je peux pas piffré John....

c'est rare ca !
daftaupe
non c'est pas rare moi aussi
j'en ai ras le bol de voir des gens s'extasier devant l'attitude rebellopacifique de Lennon
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Ce n'était pas un virtuose, mais un mauvais guitariste? Essayez de jouer Julia tiens. Ou l'accompagnement de "All my loving" .De plus, je rappelle que les deux premiers albums ont été enregistrés live en studio (en une journée pour le premier ) - bien sûr, ce qu'ils faisaient à l'époque n'était pas tecnhiquement très compliqué, mais dans ce genre de conditions d'enregistrement, il n'ya pas de place pour les mauvais! Et tout était parfaitement en place.

Quand je disais "mauvais guitariste" ou "mauvais chanteur" ou autre c'est à remettre dans son contexte bien sûr. "mauvais" comparé à des artistes de cette célébrité qui peuvent être des virtuoses (comparé à Clapton, pour la guitare par exemple). ça servait une argumentation . Bien sûr Lennon est un guitariste tout à fait potable et qui a beaucoup de personnalité dans son genre
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jazzprac
20 century boy a écrit :
[ Quand je disais "mauvais guitariste" ou "mauvais chanteur" ou autre c'est à remettre dans son contexte bien sûr. "mauvais" comparé à des artistes de cette célébrité qui peuvent être des virtuoses (comparé à Clapton, pour la guitare par exemple). ça servait une argumentation . Bien sûr Lennon est un guitariste tout à fait potable et qui a beaucoup de personnalité dans son genre

Bon, j'essaie de me relever de mon K.O Je persiste à penser que contexte ou pas, Lennon était un sacré chanteur, en dépit d'une voix effectivement nasillarde, mais on ne parle pas d'opéra non plus. Et je ne savais pas que "The ballad of John and Yoko" avait été enregistré par les deux. J'en apprend des choses ici, il y a des pros des Beatles!
"Take it easy. But take it."
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
jazzprac a écrit :
Sinon, super topic ici. J'ai tout lu, c'est vraiment bien, sauf que quelqu'un a écrit quelque part que Lennon était un mauvais guitariste - je pense que c'est vrai, il avait un gros problème rythmique

Comme souvent sur ce forum, mauvais doit être compris comme "pas trés technique", ce qui est, encore une fois, une belle idiotie.....
jazzprac
DJLoop a écrit :
Comme souvent sur ce forum, mauvais doit être compris comme "pas trés technique", ce qui est, encore une fois, une belle idiotie.....

D'accord avec ça. Le solo de Get Back, joué par Lennon, n'est pas très technique, mais la moitié de la planète est capable de le reconnaître instantanément et de le chanter. Il me semble de toute façon que les Beatles ont tellement apporté en tant que groupe, que le problème n'a jamais été de savoir ce qu'ils valaient comme instrumentistes. J'imagine qu'on peut dire que Mc Cartney a innové comme bassiste, et j'avoue que j'aime beaucoup le jeu de guitare de Harrison. A part ça, l'alchimie était ailleurs.
"Take it easy. But take it."
20th Century Boy
jazzprac a écrit :
[Et je ne savais pas que "The ballad of John and Yoko" avait été enregistré par les deux. J'en apprend des choses ici, il y a des pros des Beatles!

Rn-ingo tournait un film et georges était je ne sais où . john a fait voix et guitare et Macca ... tout le reste. (guitare basse et baterie)
back in the ussr a été enregistré ... par Macca quasiment tout seul ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
C'est vrai que McCartney craint.
Tout les trucs les plus gnan-gnan des Beatles sont son oeuvre
beatnik queen
Doc Loco a écrit :

Citation:
Mais vraiment, quand je vois les lives, les films, les cds... Lennon Lennon et Lennon...

Tu verras, avec le temps, tu apprendras à apprécier les autres (c'est vrai que Lennon, avec son image d'éternel rebelle, parle plus "aux jeunes" - j'ai horreur de cette image, mais étant passé par là, je comprends parfaitement). J'adore John, et je me rappelle parfaitement de tout ce que j'ai fait le jour où il est mort - c'est tout dire - mais gonfler son rôle dans les Beatles mène, bizaremment, à le diminuer. Comprenne qui pourra.

hey! j'ai pas dit que je trouvais qu'il était mon préféré ou quoi, je voulais dire qu'on sent qu'il est la 'locomotive' Lennon lennon lennon, c'est ce qui 'suinte' de tout leur boulot

(sinon, moi aussi, j'ai des phases avec chacun lol mais je préfère George, je crois )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
beatnik queen
Hiwatt a écrit :
C'est vrai que McCartney craint.
Tout les trucs les plus gnan-gnan des Beatles sont son oeuvre

mais aussi les plus 'musicaux'
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur groupes / artistes pros...