Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Hiwatt a écrit :
C'est vrai que McCartney craint.
Tout les trucs les plus gnan-gnan des Beatles sont son oeuvre

mais aussi les plus 'musicaux'
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jazzprac
beatnik queen a écrit :

mais aussi les plus 'musicaux'

Oui c'est vrai, le plus souvent. Pourtant, Lennon aussi a écrit des trucs très mélodiques que Hiwatt ne manquerait pas de qualifier de gnan gnan- Julia, par exemple, - et moi j'adore les trucs gnan gnan de Lennon. Par ailleurs, dites-moi si je me trompe, mais n'est ce pas Mc Cartney qui chante sur Birthday, Kansas City, et bien d'autres trucs purement rock, voire n'roll?
Au fond, même si on comprend bien pourquoi le cliché "Lennon rebelle et Mc Cartney guimauve" existe, c'est quand même juste ça: un cliché.
"Take it easy. But take it."
beatnik queen
yep, un cliché Pour Birthday, BAck in the USSR ouaip c'est bien McCartney. Suis pas sure pour Kansas City mais possible.

D'ailleurs, en y réfléchissant, même si je ne suis pas trop trop fan de McCartney lui-même, il me suffit de voir mes chansons préférées: I'm looking thru you, What you're doing, you won't see me,... C'est McCartney et m^me Wait que j'adore aussi: il fait la 2de partie lol

Comme Doc l'a dit, cest le tout qui fait que les Beatles, c'est magique. Et comme tu l'as dit beh, les clichés simplistes, c'est des clichés
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jazzprac
beatnik queen a écrit :
Comme Doc l'a dit, cest le tout qui fait que les Beatles, c'est magique.

Oui. Je viens de retrouver comment on joue Blackbird que j'avais oublié, je suis tout content, la magie fonctionne toujours. Je vais chercher Here comes the sun, tiens.
jazzprac
beatnik queen a écrit :
here comes the sun turururu

amuse-twa bien

:G1:
Doc Loco
jazzprac a écrit :
beatnik queen a écrit :
Comme Doc l'a dit, cest le tout qui fait que les Beatles, c'est magique.

Oui. Je viens de retrouver comment on joue Blackbird que j'avais oublié, je suis tout content, la magie fonctionne toujours. Je vais chercher Here comes the sun, tiens.

Capo à la septième case - c'est ce qui donne ce son irréel, céleste, zen. Quand à Blackbird, c'est l'exemple type du morceau qui fait énormément d'effet, tout en étant relativement simple techniquement. Et c'est Macca à la guitare .

Quant à ceux qui se plaigne du côté gnangnan de certaines compositions de Paul ... pourquoi oublient-ils toujours Helter kelter (avec Paul au chant et à la guitare, et John à la basse ), I'm down ou Birthday par exemple, hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jazzprac
Doc Loco a écrit :

Capo à la septième case - c'est ce qui donne ce son irréel, céleste, zen.

Oui, j'ai fini par me souvenir du capo, mais je n'en ai même pas un chez moi, je ne me sers plus de ça! Je l'ai donc joué moins céleste...

Enfin avec tout ça, j'ai passé la moitié de ma nuit à retrouver les grilles des chansons des Beatles, et à l heure qu'il est je bosse et je ne suis pas frais!
fenderjeff
yanvar a écrit :
je vois pas ce que getting better a de rebelle, quand j'entend les paroles ca me fais pas du tout pensé a de la drogue, plutot a une nana .

ça fait penser à une nana en effet, Paul chante d'ailleurs

"I used to be cruel to my woman
I beat her and kept apart from the things that she loved"

"j'etais cruel envers ma femme
je la battais et l'eloignais des choses qu'elle aimait"

c'est en fait une reference à John qui cognait Cynthia à l'occasion...
rien de choquant dans cette chanson, donc...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Paul gnangnan.....
Et bien....

Heureusement que vous etes déjà venu réparer l'infamie!

Je me permets juste de rajouter:

"i've got a feeling"
"get back"
"paperback writer"
"day tripper"
"got to get you into my life"
"sgt peppers"

Ho la la plus j'en ecris plus il m'en viens a l'esprit....

Allez comme vous l'avez dit stop les cliches!
et replongez vous c'est toujours aussi magique!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
20 century boy a écrit :
jazzprac a écrit :
Sinon, super topic ici. J'ai tout lu, c'est vraiment bien, sauf que quelqu'un a écrit quelque part que Lennon était un mauvais guitariste - je pense que c'est vrai, il avait un gros problème rythmique, un mauvais pianiste - je ne joue pas de piano, mais ça n'a pas l'air fameux, en effet, et un mauvais chanteur Alors ça...Lennon est à mon sens un des meilleurs chanteurs de toute l'histoire du rock, et j'aimerais bien lire des arguments la-dessus!

Macca était chiant parcequ'ils voulait que les Beatles continuent et que les autres n'en avaient plus rien à foutre ...

Lennon avait une voix mal assurée et fragile (et nasillarde ) . Il suffit d"écouter n'importe quel morceau...

Euh écoute donc sexy sadie , hapiness is a warm gun , i'm the walrus , day in a life , pour moi lennon restera la plus belle voix du siècle..
20th Century Boy
BenOk a écrit :
Euh écoute donc sexy sadie , hapiness is a warm gun , i'm the walrus , day in a life , pour moi lennon restera la plus belle voix du siècle..

Ha mais c'est un droit que je ne te denie absolument pas simplement, techniquement Macca est 50 000 coudées au dessus. registre plus étendu, toujours dans la note etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Publié par
    ori
    le
Lennon/McCartney c'est toujours autant la guerre et c'est ca qui est bon!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
MacCartney c'est le premier de la classe, le mec brillant que l'on a TROP vu TOUT réussir.
Lennon, c'est le type un peu branleur, mais doué, au fond de la classe. Le seul capable de rivaliser avec Paul, sans trop se forcer.

Devinez lequel des deux est le préféré des autres élèves ?

PS: MacCartney me fait penser à Sting: intelligent, talentueux, raisonnable, calculateur.
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Moi personelement je m'en fous qu'ils soit dans la note ou pas et qu'il soit meilleur instrumentiste , je préfère la voix l'interprétation (yer blues , mother, god..) de lennon et ses textes et surtout ses compos Beatles et post beatles mais cela n'engage que moi et comme dirait l'autre chacun ses gouts.
ori
  • Publié par
    ori
    le
et tu as oublie multi instrumentiste avec une preference pour la basse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...