Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :
Noir Desir faisait I want you sur scène à une époque (tostaky).
Elle est présente sur le live Dies Irae.

J'ai aussi une version d'Helter Skelter par eux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Hum Oasis, c'est quand même largrement autant inspiré de Slade que des beatles! C'est pas parcequ'il ont fait UN morceaux qui reprend le gimmic "d'imagine" que forcement...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ïvguenyp
ori a écrit :
la carriere solo de Paul, ok...
La carrière solo de John, 3 albums en dix ans....

Et puis ca va quand meme:
"live and let die", "maybe i'm amazed", "band on the run" etc etc.... plus un véritable projet de groupe "wings" alors qu'il était ultra mega star je toruve ca un bilan plus que respectable moi.
Enfin bref, les gouts et les couleurs...

imagine , jealous guy , woman , give peace a chance ...

franchement je trouve ses chansons la a un autre niveau .

tout vient de leurs carriére solo . Il y a john qui vaec yoko retera a jamais celui qui a representé la paix . Il est mort assassiné . Il restera intouchable par son enagement , ses textes .

Paul lui est devenu un vieux bourgeois .

Bon j'aime bien les 2 , mais mon affinité va plus vers john
travisbarker
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Celle la elle m'intéresse! Je peux la trouver ou stp? Merci!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
ivguenyp a écrit :
ori a écrit :

"live and let die", "maybe i'm amazed", "band on the run" etc etc.... plus un véritable projet de groupe "wings" alors qu'il était ultra mega star je toruve ca un bilan plus que respectable moi.

tout vient de leurs carriére solo . Il y a john qui vaec yoko retera a jamais celui qui a representé la paix . Il est mort assassiné . Il restera intouchable par son enagement , ses textes .

moralité il faut mourir jeune et si possible pauvre pour être une vrai icône rock incontestable
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
donkey boy
Qui a composé Helter Skelter? C'est McCartney pas John Lennon, alors arrêtez de dire que je John Lennon était LE rocker du groupe tout ça parce qu'il était moins reservé que McCartney.
fenderjeff
ori a écrit :
sinon j'avoue que c'ets un peu long peut etre donc tu as un tres bon livre de Jaques volcouve

impossible! ce gars est le meilleur remede contre les Beatles! (y a qu'à lire son etron sur George Harrison, sa participation dans le DVD "A hard day's night", etc...)

en matiere de Beatles, la bible, c'est les bouquins de Mark Lewisohn ("The complete Beatles chronicles" par exemple)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
travisbarker a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Celle la elle m'intéresse! Je peux la trouver ou stp? Merci!

Sur le coffret triple CD "En route pour la joie", c'est le dernier morceau (live à Nyon en '89).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Timothée
ori a écrit :
Timothée a écrit :
ori a écrit :
c'était un album qui contrairement au White et à Let It be s'était déroulé dans une "bonne" ambiance, ou je pense sentant que c'était la fin, les membres du groupes avaient décidés d'etre "uni" autant qu'ils pouvaient l'etre.
.

je ne pense pas que ce soit trés representatif de la situation ! contrairement au white et a let it be, il ne se voyait tout simplement pas puisque chaque membre s'arrengait pour venir enregistrer sa partie quand l'autre l'avait fini ! ils s'entendait vaiment vraiment plus .. a pars ringo qui ne se prennait pas trop la tete

vrai pour le white mais pas Abbey Road

j'avais completement zappé ce topic ! :mdr:

nan nan ! le white ils se sont souvent retrouvé a 4, il y a pas mal de photos d'eux à 4, et de docs audio...

abbey road ca n'avait rien a voir, comme le dis doc loco, a part ringo, il n'y en avait pas un seul qui voulait enregistrer pendant que l'autre etait dans la piece !

*edit*

j'avais pas compris ce que disais doc loco

Citation:

Faux pour ce qui est de Ringo - d'ailleurs, historiquement, c'est le premier à avoir quitté le groupe! En '68 si je ne me trompe pas, et ce sont les trois autres, tout penauds, qui sont allé le rechercher.

Ringo avait l'impression de ne plus servir a rien ! il etait devenu un vulgaire batteur de studio, paul lui prenait ses baguettes lui montrait ce qu'il devait jouer et si il etait pas content (cf back in the USSR) il pouvait jouer a sa place ! il a fait une "tentative" pour qu'on ne l'oublie pas et pour qu'on se reintersse un peu a lui ... mais c'etait pas un VRAI depart ... John lennon qui voulait vraiment se casser du groupe a la fin , c'est pas avec des bouquets de fleurs et des petits mots "t'es le meilleur' qu'il aurait été recuperé ... pareil pour harrison ...
et donc pour abbey road, Ringo a bel et bien enregistré avec d'autres membres .
Ïvguenyp
galacticrunner a écrit :
ivguenyp a écrit :
ori a écrit :

moralité il faut mourir jeune et si possible pauvre pour être une vrai icône rock incontestable

et accessoireùment avoir fait quelques chansons légendaires

mais c'est clair pour étre une star incnstété il vaut meiux mourir jeune ..
jazzprac
fenderjeff a écrit :
ori a écrit :
sinon j'avoue que c'ets un peu long peut etre donc tu as un tres bon livre de Jaques volcouve

impossible! ce gars est le meilleur remede contre les Beatles! (

Ah oui alors. Lui il est insupportable, c'est le Pierre Bellemare de la beatlemania. (et encore; Bellemare, lui, a du talent!)

Sinon, à propos des reprises: la B.O du film I am Sam, avec plein de choses excellentes.
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)32115

La version de Don't let me down des Stéréophonics me plait beaucoup, j'aime bien aussi Sreawberry Fields par Ben Harper, mais dans l'ensemble c'est très réussi.

Par ailleurs, j'ai une version de Imagine - je sais Ori, c'est pas les Beatles - par ...Neil Young. J'ai oublié à quelle occasion il a chanté ça en live, c'est assez récent, quelques années, je ne suis pas certain qu'il y ait eu un CD, mais j'ai une copie . Belle version, très émouvante.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Et j'oubliais: j'aime bien Oasis moi, vous savez pourquoi? Parce qu'ils me rappellent les Beatles Il sonnent pareil, les mélodies ont souvent un petit quelque chose qui fait penser à...Mais justement: Oasis est assez mélodique, c'est assez rare de nos jours.C'est un bon groupe je trouve, et il vaut mieux être influencé par les Beatles que par ...( indiquez ici un groupe que vous n'aimez pas.)
"Take it easy. But take it."
20th Century Boy
galacticrunner a écrit :

HS: ton avatar c'est...c'est...c'est...
Tu veux te faire lapider ou quoi?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvince
Citation:

moralité il faut mourir jeune et si possible pauvre pour être une vrai icône rock incontestable [/quote][/quote]

+1000
Il est avant tout une des plus grosses fortunes dans le monde du rock, et à partir de là, soit il se la joue (faux rebelle) comme ces rappeurs qui chantent la rue et la misère et roulent en Rolls, soit il assume complètement le fait d'avoir passé 60 balais, et profite de son blé.

Pourquoi tant de haine ? Sans doute parce qu'à un moment donné il avait, c'est vrai, une idée très précise de où il voulait aller. Lennon, pour moi, il est très surestimé; il a sans doute écrit des chansons qui resteront pour toujours, mais Paul avait 100 fois plus de talent que lui. Et puis, quelle idée d'aller s'acocquiner avec cette c...... de Yoko Ono ....
PISS and LAUGH
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
20 century boy a écrit :
galacticrunner a écrit :

HS: ton avatar c'est...c'est...c'est...
Tu veux te faire lapider ou quoi?

c'est pascal nègre et vous pouvez le lapider quand vous voulez
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...