Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Justement, comme les Beatles n'ont pas eu l'occasion de le jouer, ils le font à leur place pour que le morceau ait eu une vie en live!

Au fait Doc, tu m'avais une fois dit que beaucoup de groupes de heavy avaient repris "helter skelter". Tu pourais me dire lesquels, stp?

Merci!
Doc Loco
travisbarker a écrit :
Justement, comme les Beatles n'ont pas eu l'occasion de le jouer, ils le font à leur place pour que le morceau ait eu une vie en live!

Au fait Doc, tu m'avais une fois dit que beaucoup de groupes de heavy avaient repris "helter skelter". Tu pourais me dire lesquels, stp?

Merci!

Je m'étais fait une compil' avec au moins une dizaine de groupes - ça allait de Aerosmith à Motley Crüe, en passant par Bon Jovi (oui, bon, je sais ... ), Pat Benatar (idem) et d'autres plus spécifiquement métal mais que je n'ai pas en tête pour l'instant, alors, plutôt que de dire une bêtise ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors :

_ Mötley Crüe a repris helter skelter.
Bon Jovi aussi, mais uniquement sur scène je pense. Sur scène en tout cas c'est sûr puisque j'ai assisté à la chose.
Aerosmith aussi a dû la reprendre en plus d'I'm down sur permanent vacations.

_ Le cas Oasis. J'aime vraiment bien ce groupe, et en plus ils ont su évoluer. Ce qu'ils font maintenant est intéressant (pas neuf, certes, mais intéressant quand même). C'est juste qu'il y a moins de tubes direct.
Et de toute façon, definitely maybe reste un très bon album, peut-être leur meilleur à ce jour.
Harrison avait dit qu'il aimait Oasis mais qu'il ne comprenait pas pourquoi ils gardaient Liam. Pour lui, Noel aurait dû être le chanteur du groupe. Ca avait vdéçu Noel je crois. (Peut-être parce que ça l'inquiétait quant à l'état des oreilles de Beatle George, ce qui automatiquement réduisait la force des compliments sur le groupe).
travisbarker
Sur les CD, Liam se débrouille pas mal, mais en live c'est une catastrophe!

Je suis d'accord que Noel est largement meilleur, surtout en solo avec son acoustique!

Et merci pour les infos sur les autres groupes! (Oasis aussi l'a repris mais le résultat n'est pas top...)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ah oui tiens c'est vrai, sur leur live il y a une version de helter skelter, je l'ai oubliée.
En tout cas, la voix de Liam m'irrite moins que celle de Noel.

Et s'il n'y a pas les deux, comment ils font pour jouer Acquiesce ? Un de leurs meilleurs morceaux sinon le meilleur.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Doc Loco a écrit :
travisbarker a écrit :

Merci!

Je m'étais fait une compil' avec au moins une dizaine de groupes - ça allait de Aerosmith à Motley Crüe, en passant par Bon Jovi (oui, bon, je sais ... ), Pat Benatar (idem) et d'autres plus spécifiquement métal mais que je n'ai pas en tête pour l'instant, alors, plutôt que de dire une bêtise ...

je me souviens d'une reprise assez sympa de "i want you" par coroner, défunt groupe techno-trash suisse (on dirait une joke ). leur ancien gratteux joue actuellement avec stefan eisher.

sinon dans le genre hommage j'avais bien aimé tears for fears et leur "seed of love".
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
travisbarker
lemg a écrit :
Ah oui tiens c'est vrai, sur leur live il y a une version de helter skelter, je l'ai oubliée.
En tout cas, la voix de Liam m'irrite moins que celle de Noel.

Et s'il n'y a pas les deux, comment ils font pour jouer Acquiesce ? Un de leurs meilleurs morceaux sinon le meilleur.

C'est vrai! Et il ne faut pas oublier Live Forever!
ori
  • Publié par
    ori
    le
+1 pour Galacticrunner le "seeds of love" de tears for fears est tout simplement extraordinaire.
Un des plus beaux resumé pour moi de la carrière des beatles, avec une touche d'inventivite en plus qui fait toute la différence.
Bravo!

Pour la reprise du I want you des Coroner, a part la voix du chanteur je trouve que c'est une tres belle version.
Le solo est d'ailleurs tres tres bon.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Noir Desir faisait I want you sur scène à une époque (tostaky).
Elle est présente sur le live Dies Irae.
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ori a écrit :
+1 pour Galacticrunner le "seeds of love" de tears for fears est tout simplement extraordinaire.
Un des plus beaux resumé pour moi de la carrière des beatles, avec une touche d'inventivite en plus qui fait toute la différence.

+1 bis, il est magnifique cet album, un vrai chef-d'oeuvre de la pop!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
travisbarker
Mickey 3D reprend "I saw her standing there". J'aime bien leur version!
krapal
  • Special Total utilisateur
Allez, quelques unes que j'ai, et surtout dont je me souviens :
- Doug Aldrich : Come Together
- U2 : Helter Skelter
- L.Bertignac : Hey Jude (couplé à Sympathy For The Devil)
- Sting : A Day In The Life
- Queen : Imagine
- Scott Bakula : Imagine (Code Quantum, ça vous dit quelque chose?)
- INXS + Paul Personne : Revolution (Taratata)

Bon, euh, a y est, je sèche...
I'll be back!!!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
ori
  • Publié par
    ori
    le
krapal a écrit :
Allez, quelques unes que j'ai, et surtout dont je me souviens :
- Doug Aldrich : Come Together
- U2 : Helter Skelter
- L.Bertignac : Hey Jude (couplé à Sympathy For The Devil)
- Sting : A Day In The Life
- Queen : Imagine
- Scott Bakula : Imagine (Code Quantum, ça vous dit quelque chose?)
- INXS + Paul Personne : Revolution (Taratata)

Bon, euh, a y est, je sèche...
I'll be back!!!

"Imagine" c'est pas les beatles!!!!!!

Et vous avez oublié Orange!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
krapal
  • Special Total utilisateur
ori a écrit :
"Imagine" c'est pas les beatles!!!!!!

Roh, la tanche...
Toutes mes confuses...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
En parlant d'Imagine, la version de "Perfect Circle"!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
lemg a écrit :
Noir Desir faisait I want you sur scène à une époque (tostaky).
Elle est présente sur le live Dies Irae.

J'ai aussi une version d'Helter Skelter par eux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...