Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Mar 2005, 12:26
toutes mes excuses tu peux aussi demander a Lemg
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En bouquin, tu peux choisir celui-ci, assez énorme (dans tous les sens du terme) :

Sinon, il y a la bio de Macca sortie récemment, qui parle à peu près de tout.
Bien entendu, les mauvaises langues diront que ça contribue à l'entreprise de réhabilitation du Paulo (dans le genre moi aussi j'étais un intello défoncé... )
Je ne l'ai pas lue, donc je m'abstiendrai de tout commentaire.
travisbarker
J'ai déja entendu parler de ce livre. Il vaut le coup alors?

Il est à 23€ sur amazon. C'est le bon? en librairie je l'avait vu à 60€...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Lemg j'ai l'anthology mais en coffret 5 DVD.
C'est la meme anthologie ou non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
Lemg j'ai l'anthology mais en coffret 5 DVD.
C'est la meme anthologie ou non?

Je n'en sais trop rien, je n'ai pas vraiment vu l'anthologie en dvd.
Disons que le livre fonctionne sur le même pricipe, à savoir pas ou peu de narration, mais pour chaque sujet des citations des membres du groupe et d'autres personnes.
En tout cas, c'est rempli à ras bord d'infos sur les sujets des plus importants dans l'histoire du groupe aux plus anecdotiques. Il y a même 2 pages sur les guitares des Beatles.
Il y a énormément à lire, ça fait passer les longues soirées d'hiver.
ori
  • Publié par
    ori
    le
sinon j'avoue que c'ets un peu long peut etre donc tu as un tres bon livre de Jaques volcouve qui prend album par album, en te faisant un top de ce qui se passe pendant la periode dans le monde (les autres groupes, la guerre etc etc...) brievement et en decortiquant chanson par chanson tout ce qu'il faut savoir.
Tres bon livre. la pochette ets un des clichés non retenus pour la pochette "Abbey Road" ou bizarement Paul McCartney n'ets pas pieds nu, et ou les beatles ne marchent pas "au pas".
Petit clin d'oeil à l'autre topics sur la mort de paul!
20th Century Boy
Concernat la Mary de let it be il s'agit effectivement de la mère de Paul ( décédée lorsqu'il était enfant, Paul a été élevé par son père) dont Paul a rêvé un soir pendant une periode où rien n'allait plus au sein des Beatles. Ce rêve lui a redonné confiance et espoir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Publié par
    ori
    le
20 century boy a écrit :
Concernat la Mary de let it be il s'agit effectivement de la mère de Paul ( décédée lorsqu'il était enfant, Paul a été élevé par son père) dont Paul a rêvé un soir pendant une periode où rien n'allait plus au sein des Beatles. Crêve lui a redonné confiance et espoir.

Lapsus révélateur?
De quoi?
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Concernat la Mary de let it be il s'agit effectivement de la mère de Paul ( décédée lorsqu'il était enfant, Paul a été élevé par son père) dont Paul a rêvé un soir pendant une periode où rien n'allait plus au sein des Beatles. Crêve lui a redonné confiance et espoir.

C'est marrant, la crève ne me fait pas du tout cet effet là .

(t'inquiète, on a compris que tu voulais dire "ce rêve", mais c'était trop marrant ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Mais siiiiiii
Une bonne fièvre et on commence à avoir des hallucinations
beatnik queen
en tout cas c'est marrant, j'aime pas trop Abbey road ni le white... dingue!

mwa je suis fan de Revolver et Rubber soul. Mais ils respirent moins le Paul je pense.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Doc Loco
beatnik queen a écrit :
en tout cas c'est marrant, j'aime pas trop Abbey road ni le white... dingue!

mwa je suis fan de Revolver et Rubber soul. Mais ils respirent moins le Paul je pense.

Si je ne devais garder qu'un album des Beatles, ce serait sans doute Revolver . Suivi du Blanc et de Abbey road .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • Publié par
    ori
    le
j'essais d ejouer au meme jeu que vous mais je n'arrive vraiment pas a garder un seul album!
impossible!
20th Century Boy
pareil, en revanche, j'arrive très bien à jeter les 2 premiers
travisbarker
Et Sgt Peppers n'est pas a garder? Je le trouve aussi bien qu'Abbey Road...

En ce moment sur groupes / artistes pros...