Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ori a écrit :
beatnik queen a écrit :
ça devait être chaud l'ambiance...lol La magie était partie

Peut etre entre eux parce que sur les disques c'est encore la!

En effet, il est même étonnant de constater qu'un de leur chef d'oeuvre absolus (Abbey road) date de cette période difficile - le chant du cygne peut-être, mais quel chant ! Et c'est à Paul qu'on le doit en grande partie, car c'est lui qui s'est démené pour que ce soit possible - lui et Georges Martin, dont le montage de la face B (sorry, je raisonne encore parfois en terme de vinyl ) est un chef-d'oeuvre.

ori a écrit :
J'ai eu le film "let it be" mais ne tres mauvaise qualite d'images....
quelqu'un sait ou je peux le trouver?

Il existe en DVD je crois?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Si tu as raison Doc Loco, il doit etre tres dur a trouver enfin moi e ne l'ai jamais trouvé.

Pour Abbey Road je suis tout a fait d'accord avec toi.
Mais a ce que disait Martin c'était un album qui contrairement au White et à Let It be s'était déroulé dans une "bonne" ambiance, ou je pense sentant que c'était la fin, les membres du groupes avaient décidés d'etre "uni" autant qu'ils pouvaient l'etre.

Et le résultat est un véritable album rock, et pour tous ceux qui doutent que les beales c'est du rock y a vraiment de quoi faire sur cette ouvre magistrale de bout en bout.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
Si tu as raison Doc Loco, il doit etre tres dur a trouver enfin moi e ne l'ai jamais trouvé.

Pour Abbey Road je suis tout a fait d'accord avec toi.
Mais a ce que disait Martin c'était un album qui contrairement au White et à Let It be s'était déroulé dans une "bonne" ambiance, ou je pense sentant que c'était la fin, les membres du groupes avaient décidés d'etre "uni" autant qu'ils pouvaient l'etre.

Et le résultat est un véritable album rock, et pour tous ceux qui doutent que les beales c'est du rock y a vraiment de quoi faire sur cette ouvre magistrale de bout en bout.

Tout à fait . C'est d'ailleurs l'album que je recommande à tous ceux qui veulent découvrir les Beatles et comprendre pourquoi 40 ans après on fait toujours autant de foin autour d'eux.
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Abbey road, ils ne sentaient pas que c'était la fin, ils le savaient. Paul ne voulait pas terminer sur let it be (malgré l'ardeur qu'il avait mis à faire ce disque) et les autres ont accepté, sûrement parce qu'ils sentaient l'écurie.
ori
  • Publié par
    ori
    le
sur cet album les seules chansons que je trouve "faiblardes" sont "maxwell hammer" et "octopus garden", tout le reste je trouve ca tout simplement parfait!!!

et tellement eclectique....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
sur cet album les seules chansons que je trouve "faiblardes" sont "maxwell hammer" et "octopus garden", tout le reste je trouve ca tout simplement parfait!!!

et tellement eclectique....

Moi aussi (comme beaucoup) je les considère plus faibles ... mais dans la tradition de la comptine pour enfants du genre Yellow submarine, genre dans lequel Ringo avec sa grosse voix bourrue se sentait particulièrement à l'aise. Moi je trouve extrêmement savoureux la juxtaposition sur un même album de "Octopus" et de "I want you" - quasi les deux extrêmes de la production Beatles : c'est presqu'hallucinant de se dire qu'il s'agit du même groupe . Qui, de nos jours, peut encore se permettre de tels écarts?
In rod we truss.

ori
  • Publié par
    ori
    le
et tu as oublié pour le triple grand écart( ) le somptueux "because".
Pas de batterie, un clavecin, des choeurs sublimes, un trombone (enfin je pense).

Magique
Timothée
ori a écrit :
c'était un album qui contrairement au White et à Let It be s'était déroulé dans une "bonne" ambiance, ou je pense sentant que c'était la fin, les membres du groupes avaient décidés d'etre "uni" autant qu'ils pouvaient l'etre.
.

je ne pense pas que ce soit trés representatif de la situation ! contrairement au white et a let it be, il ne se voyait tout simplement pas puisque chaque membre s'arrengait pour venir enregistrer sa partie quand l'autre l'avait fini ! ils s'entendait vaiment vraiment plus .. a pars ringo qui ne se prennait pas trop la tete
ori
  • Publié par
    ori
    le
Timothée a écrit :
ori a écrit :
c'était un album qui contrairement au White et à Let It be s'était déroulé dans une "bonne" ambiance, ou je pense sentant que c'était la fin, les membres du groupes avaient décidés d'etre "uni" autant qu'ils pouvaient l'etre.
.

je ne pense pas que ce soit trés representatif de la situation ! contrairement au white et a let it be, il ne se voyait tout simplement pas puisque chaque membre s'arrengait pour venir enregistrer sa partie quand l'autre l'avait fini ! ils s'entendait vaiment vraiment plus .. a pars ringo qui ne se prennait pas trop la tete

vrai pour le white mais pas Abbey Road
Doc Loco
Timothée a écrit :
ori a écrit :
.

Faux pour ce qui est de Ringo - d'ailleurs, historiquement, c'est le premier à avoir quitté le groupe! En '68 si je ne me trompe pas, et ce sont les trois autres, tout penauds, qui sont allé le rechercher. Tiens, puisqu'on parle de lui, j'avais vraiment beaucoup aimé certains de ses albums solo, comme "Ringo" et "Goodnight Vienna". Des morceaux comme "Photograph" (écrit par un certain Harrison quand même ) sont quasi des classiques .
In rod we truss.

travisbarker
J'ai une question à propos de "Let it be":
Quand Paul parle de "mother mary", il faut comprendre quoi? mary...jane?
ori
  • Publié par
    ori
    le
non marie la mère de Jesus mais je pense aussi Mary la mere de Paul qu'il a tres peu connue.
Je crois, comme dirait Voici c'est du 80% fiabilite!
travisbarker
Ok merci pour la réponse...

Mon idée me plaisait quand même bien...

Et sinon ou je peux trouver une "vraie" biographie des Beatles? Je veux dire, la ou ne dis pas tout le long que tout était parfait... La vraie histoire avec ses hauts et ses bas!

Merci!
ori
  • Publié par
    ori
    le
ben tu demandes a Doc Loco!
ori
  • Publié par
    ori
    le
toutes mes excuses tu peux aussi demander a Lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...