Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Fév 2005, 17:23
Et combien de trous faut-il pour remplir l'Albert Hall ?

Alors, on parle des Beatles sans moi
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Free as a bird
Doc Loco
lemg a écrit :

Four thousands - 4.000 trous quand même. Tout le monde sait ça (même que j'ai dû vérifier sur Google )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ds9 a écrit :
Free as a bird

Ah 'tain, c'est pas mon jour . Je ferais mieux de bosser moi.
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Four thousands - 4.000 trous quand même. Tout le monde sait ça (même que j'ai dû vérifier sur Google )

Tu me déçois, obligé de vérifier sur google.

Pour revenir à revolution, je suis d'accord avec ton explication ("you can count me out" nous dit Lennon)
Mais n'y a-t-il pas dans cette chanson les deux aspects (d'abord pro-révolution puis anti-) ? Je dis pro et anti pour situer, ne chipotons pas.
A moins qu'il ne s'agisse de l'idée originale abandonnée en cours d'enregistrement.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

"though they surely had met" ... ça n'en fait pas des amis (on pinaille, on pinaille ).

tout ce que je rajouterais c'est "whaaa heu hé, l'autre, hé!!"

lemg a écrit :

Ben les 4000 de blackburn Lancashire j'imagine
[EDIT]: zut ça va super vite!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Moi je préfère 1000 fois rubber soul au pet sound !

La ligne de basse sur Think for yourself
beatnik queen
hey! j'arrive ptêt un peu en retard...^^

'fin, beaucoup (dont un peu moi...) reprochent à Paul la fin des Beatles... (avec Yoko...^^) beh ouaip quoi, il était Gémeaux, tout le monde sait que les Gémeaux aiment bien prendre les rênes en main quoi...:mdr:

nan, plus sérieusement, le groupe était implicitement dirigé par Lennon... Or McCartney, comme Iznogoud voulait bien être le leader... et deux leaders...pô bien... Donc ça a clashé. Et puis, même s'ils étaient complémentaires, ce sont des approches humaines et musicales tout à fait différentes, je pense.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Doc Loco
beatnik queen a écrit :
hey! j'arrive ptêt un peu en retard...^^

'fin, beaucoup (dont un peu moi...) reprochent à Paul la fin des Beatles... (avec Yoko...^^) beh ouaip quoi, il était Gémeaux, tout le monde sait que les Gémeaux aiment bien prendre les rênes en main quoi...:mdr:

nan, plus sérieusement, le groupe était implicitement dirigé par Lennon... Or McCartney, comme Iznogoud voulait bien être le leader... et deux leaders...pô bien... Donc ça a clashé. Et puis, même s'ils étaient complémentaires, ce sont des approches humaines et musicales tout à fait différentes, je pense.

Je ne sais pas où tu as pêché ça mais c'est on ne peut plus faux. La très grande force du groupe, c'était justement de n'être dirigé par personne en particulier. C'est ce qui a engendré leur force créatrice - parce qu'un leader, tôt ou tard, étouffe toujours la créativité. Par contre, on peut estimer qu'il y'avait un duo dirigeant, et deux un peu en retrait - l'un qui s'en accomodait de plus en plus mal au cours du temps (Georges), l'autre qui n'avait pas de véléités dominatrices (mais qui était un ciment indispensable au groupe - Ringo of course, qui a plusieurs fois quitté le groupe, et que les autres sont venus rechercher à genoux).
Comment faut-il vous expliquer que si Lennon a eu du génie, c'est en grande partie à cause de Paul, et vice-versa? Ca paraît pourtant tellement évident, à quiconque a fait partie d'un groupe, qu'on progresse plus vite avec quelqu'un de doué et différent qu'avec son alter-ego!
In rod we truss.

beatnik queen
oui et non Doc Loco... tu peux dire ce que tu veux, Lennon et mc cartney le disent eux mêmes ''le groupe n'est dirigé par personne''... Lennon était quand même la force qui maintenait le tout Puis quand il en a eu marre: plouf!

Après, beh c'est que mon opinion bien sur

Mais vraiment, quand je vois les lives, les films, les cds... Lennon Lennon et Lennon...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Doc Loco
beatnik queen a écrit :
oui et non Doc Loco... tu peux dire ce que tu veux, Lennon et mc cartney le disent eux mêmes ''le groupe n'est dirigé par personne''... Lennon était quand même la force qui maintenait le tout Puis quand il en a eu marre: plouf!

Après, beh c'est que mon opinion bien sur

En effet - ça fait 30 ans que je suis passionné, et je suis passé par des phases John ... puis Paul ... puis Georges ... et même Ringo (très sous-estimé entre parenthèses) - et je suis arrivé à la conclusion qu'il y'avait VRAIMENT une alchimie, une sorte de mélange parfait qui ne doit pas s'expliquer mais se ressentir.

Citation:
Mais vraiment, quand je vois les lives, les films, les cds... Lennon Lennon et Lennon...

Tu verras, avec le temps, tu apprendras à apprécier les autres (c'est vrai que Lennon, avec son image d'éternel rebelle, parle plus "aux jeunes" - j'ai horreur de cette image, mais étant passé par là, je comprends parfaitement). J'adore John, et je me rappelle parfaitement de tout ce que j'ai fait le jour où il est mort - c'est tout dire - mais gonfler son rôle dans les Beatles mène, bizaremment, à le diminuer. Comprenne qui pourra.
In rod we truss.

jazzprac
lemg a écrit :

Pour revenir à revolution, je suis d'accord avec ton explication ("you can count me out" nous dit Lennon)
Mais n'y a-t-il pas dans cette chanson les deux aspects (d'abord pro-révolution puis anti-) ? Je dis pro et anti pour situer, ne chipotons pas.
A moins qu'il ne s'agisse de l'idée originale abandonnée en cours d'enregistrement.

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont longuement hésité entre "count me out" et "count me in"...On dirait que c'est Macca qui a gagné, sur ce coup là!
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Doc Loco a écrit :

J'adore John, et je me rappelle parfaitement de tout ce que j'ai fait le jour où il est mort - c'est tout dire - mais gonfler son rôle dans les Beatles mène, bizaremment, à le diminuer. Comprenne qui pourra.

Je comprends, et je suis d'accord avec ce que tu dis quelque part sur la somme des deux talents qui est supérieure aux deux talents individuels. Une chose quand même: lors de l'enregistrement de Let it Be, on voit sur les DVD à quel point Macca était chiant, dans sa volonté de diriger le groupe - il y a même une scène ou Harrison excédé lui dit un truc du genre" I'll play it the way you want it played", pour en finir. Et on ne voit pas beaucoup Lennon intervenir...Je crois que vers la fin, ils étaient minés par Apple, Lennon s'occupait de Yoko et de son dealer, et Macca a pris le pouvoir.
Témoignage, par ailleurs: quand Lennon est mort, j'habitais Liverpool. Tu as déjà vu une ville entière triste à pleurer? C'était incroyable. Même le headmaster de Quarry Bank, où je bossais comme assistant de français, y est allé de sa petite larme. Et ce Mr Pobjoy avait connu Lennon élève de Quarry... :{}:
jazzprac
Sinon, super topic ici. J'ai tout lu, c'est vraiment bien, sauf que quelqu'un a écrit quelque part que Lennon était un mauvais guitariste - je pense que c'est vrai, il avait un gros problème rythmique, un mauvais pianiste - je ne joue pas de piano, mais ça n'a pas l'air fameux, en effet, et un mauvais chanteur Alors ça...Lennon est à mon sens un des meilleurs chanteurs de toute l'histoire du rock, et j'aimerais bien lire des arguments la-dessus!
20th Century Boy
jazzprac a écrit :
Sinon, super topic ici. J'ai tout lu, c'est vraiment bien, sauf que quelqu'un a écrit quelque part que Lennon était un mauvais guitariste - je pense que c'est vrai, il avait un gros problème rythmique, un mauvais pianiste - je ne joue pas de piano, mais ça n'a pas l'air fameux, en effet, et un mauvais chanteur Alors ça...Lennon est à mon sens un des meilleurs chanteurs de toute l'histoire du rock, et j'aimerais bien lire des arguments la-dessus!

Macca était chiant parcequ'ils voulait que les Beatles continuent et que les autres n'en avaient plus rien à foutre ...

Lennon avait une voix mal assurée et fragile (et nasillarde ) . Il suffit d"écouter n'importe quel morceau...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
jazzprac a écrit :
lemg a écrit :

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont longuement hésité entre "count me out" et "count me in"...On dirait que c'est Macca qui a gagné, sur ce coup là!

Relis les paroles. En gros, c'est "ok pour la révolution, mais si ça doit passer par des massacres ou de l'extorsion de fond, compte pas sur moi" . Je ne vois pas en quoi c'est plus Paul que John .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...