beatnik queen a écrit :
hey! j'arrive ptêt un peu en retard...^^
'fin, beaucoup (dont un peu moi...) reprochent à Paul la fin des Beatles... (avec Yoko...^^) beh ouaip quoi, il était Gémeaux, tout le monde sait que les Gémeaux aiment bien prendre les rênes en main quoi...:mdr:
nan, plus sérieusement,
le groupe était implicitement dirigé par Lennon... Or McCartney, comme Iznogoud voulait bien être le leader... et deux leaders...pô bien... Donc ça a clashé. Et puis, même s'ils étaient complémentaires, ce sont des approches humaines et musicales tout à fait différentes, je pense.
Je ne sais pas où tu as pêché ça mais c'est on ne peut plus faux. La très grande force du groupe, c'était justement de n'être dirigé par personne en particulier. C'est ce qui a engendré leur force créatrice - parce qu'un leader, tôt ou tard, étouffe toujours la créativité. Par contre, on peut estimer qu'il y'avait un duo dirigeant, et deux un peu en retrait - l'un qui s'en accomodait de plus en plus mal au cours du temps (Georges), l'autre qui n'avait pas de véléités dominatrices (mais qui était un ciment indispensable au groupe - Ringo of course, qui a plusieurs fois quitté le groupe, et que les autres sont venus rechercher à genoux).
Comment faut-il vous expliquer que si Lennon a eu du génie, c'est en grande partie à cause de Paul, et vice-versa? Ca paraît pourtant tellement évident, à quiconque a fait partie d'un groupe, qu'on progresse plus vite avec quelqu'un de doué et différent qu'avec son alter-ego!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"