northmancreep a écrit :
Dans un second temps ce qui m'interpelle c'est le fait que vous trouviez qu'il en fasset un peu voir beaucoup trop et la je ne suis personnellement pas tout à fait d'accord... ok ce morceau, meme si je n'en serai pas capable, doit être tout a fait réalisable par nombre d'entre nous de la communauté des guitaristes. Je ne le nie pas. Cependant je préfère cette attitude à un gars sans vie avec sa guitare, qui ne sourit pas, ne bouge pas, ne vie pas... Malmsteen ou Slash pour ne citer qu'eux en font des tonnes, c'est peut être cela qui fait qu'ils sont connus de bon nombre d'entre nous... Je pense que le gars joue le jeu et se prend peut etre a rêver qu'il est steve vai! pourquoi ne pas en faire des tonnes, pourquoi ne pas réver, peut etre vit il simplement ce qu'il joue et est tout seul dans son délire (quand il se met à genoux). Voila c'était mon avis personnel et il n'engage que moi.
+1
Je suis tout a fait d'accord avec toi...
Une bonne interpretation se fait dans le jeu de gratte bien sur, mais aussi dans le jeu de scene.... Moi je trouve son interpretation gestuelle trés bien faite, et en aucun cas abuser...
Perso quand je fais, même un solo pourri (et dieu sait si ca m'arrive
), sur un Mi-La-SI, je bouge dans tous les sens, je balance ma guitare dans tous les sens, je fais des grimaces, je saute... ect.... enfin bref je vis ce que je joue, mon corp est en adequation avec ce que je joue...
Enfin moi je trouve l'attitude d'Edouard tout a fais normal...
Immaginez un concert de super gratteux assis sur une chaise, on est dans le domaine d'Henri Des....
rocoramax