Je viens aussi de regarder la video en question...
Je vais arreter les eventuels remarques qui pourraient m'etre faites la dessus,c'est sur qu'il joue bien,bien mieux que moi c'est une certitude et je ne remet pas en question son touché.Cela dit personnellement je ne vois pas de quoi en parler comme d'une bete a la guitare...des gratteux capables de jouer ce morceau il y en a pas mal,j'en connais moi même,c'est sur que c'est une belle performance,je ne dis pas le contraire,mais il devrait peut être "rester a sa place" dans le sens il se prend un peu beaucoup pour un dieu de la guitare...Ceux qui disent que malmsteen se la pète grave seraient assez loin du compte pour edouard,car malmsteen me parait humble vu son niveau comparé a édouard,le debat n'est pas sur malmsteen je le sais mais je donne tout de même cet exemple.
Perso je ne critique pas sa performance sur le manche mais plutot sa "performance "si l'on peu dire,physique,il se croirait à l'olympia qu'on en douterait pas,bon gratteux certes mais chez les guitaristes professionnels un bon nombre seraient capable d'executer la même performance...
A ceux qui trouvent que son impopularité n'est pas de sa faute,je repondrais tout simplement que (selon moi) si!En effet il à choisi de participer à la star acc,et si il a choisi de passer par la c'est bel et bien parce qu'il n'avais apparement pas d'autre moyen de se faire connaitre...
Enfin pour terminer,pour moi c'est un bon gratteux,qui pourra probablement continuer à jouer dans des orchestres mais qui n'ira pas plus loin star accademy ou pas,car il ne sort pas du lot dans l'absolu,il reste un guitariste d'orchestre comme il en existe des centaines et probablement même des milliers des milliers en france...et on pourrait parler de guitariste de talent si il jouait une compo à lui aussi reussie que la reprise qu'il fait,car lire une tablature et reproduire ce n'est pas facile,il faut du toucher certes,mais c'est à la portée de tout le monde,tandis que composer de si belles oeuvres ça c'est une autre histoire,donc à ceux qui se demandent pourquoi il à eu besoin de la star acc la reponse est toute faite...