papibouzou a écrit :
chix4free a écrit :
C'est pas l'album du siècle mais c'est pas non plus une daube absolue comme certains semblent le laisser entendre.
.
Tout à fait; c'est juste un album comme beaucoup pourraient en faire; rien d'exceptionnel; du déjà vu, rien d'original. J'aime toutefois la chanson n°5 "le succés rend con" (est-ce prémonitoire
); mais c'est la seule où il y a un rythme intéressant. En ce qui me concerne, j'aime bien dans un morceau, un bon solo dynamique; mais là il faut l'avouer; il n'y a pratiquement aucun solo; que de la rythmique bas de gamme.
Donc moi, je dis ce qui ne va pas c'est l'absence de changement de rythme qui reflète une certaine monotonie; l'absence de solos dynamiques qui donnent du punch et la gaité d'un morceau. C'est pas nul, c'est mauvais, c'est tout.
il est parfois + difficile de réaliser un morceau sans solo. le solo est un outil de facilité bien souvent, pas sur le plan technique, et encore, un solo peut etre tres simple, mais sur le plan de composition.
beaucoup, lorsqu'ils n'ont pas d'idée, hop, ils foutent un solo pour boucher le trou et faire avaler à l'auditeur une transition pas tjs bien propre.
ecoutes donc gojira. il n'y a aucun solo et pourtant, c'est super bien huillé.
et puis l'argument de la gaité, c'est un peu bancal. je ne vois pas pourquoi la gaité devrait etre présente par définition dans tt morceau de musique, via un solo.