STEEVE renouveau du rock français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gurf
  • gurf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gurf
    le 13 Juin 2004, 13:12
Holy Curse, depuis 10 ans, avec leur nouvel album Bluer Than Red
Hey Baboon
Citation:
Tu le connais personnellement? Tu as des compétences pour juger s'il chante bien ou pas?
Si c'est pour continuer à dire des conn... autant stopper maintenant...
Sans blague un peu de respect ça fait pas de mal...

Alors si j'ai dit que c'était un débile c'est parce que je trouve qu'il faut vraiment avoir tort pour aller chanter a un truc comme nouvelle star.

Ensuite je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de trouver qu'il chante mal. Il ne suffit pas d'avoir une voix correcte et chanter juste pour chanter bien. Et pour pouvoir juger un guitariste tu n'es pas obligé d'être guitariste toi-même, par exemple n'importe qui te dira que michael angelo joue bien mieux que les gars de pleymo.

Mais c'est vrai que j'y suis peut être allé un peu fort car je ne connais pas le gars personellement, c'est juste les choix qu'il a décidé de faire qui me semble risible.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Darth Vader a écrit :
Citation:
Tu le connais personnellement? Tu as des compétences pour juger s'il chante bien ou pas?
Si c'est pour continuer à dire des conn... autant stopper maintenant...
Sans blague un peu de respect ça fait pas de mal...

Alors si j'ai dit que c'était un débile c'est parce que je trouve qu'il faut vraiment avoir tort pour aller chanter a un truc comme nouvelle star.

Tu peux approfondir?
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Darth Vader a écrit :
Ensuite je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de trouver qu'il chante mal.

Ben tu peux dire par exemple que tu n'aimes pas sa façon de chanter...Personnellement je n'ai pas apprècié toutes ses interventions.

Darth Vader a écrit :

Il ne suffit pas d'avoir une voix correcte et chanter juste pour chanter bien.

C'est pourtant déjà pas mal non?
Hey Baboon
Citation:
Darth Vader a écrit:

Il ne suffit pas d'avoir une voix correcte et chanter juste pour chanter bien.

C'est pourtant déjà pas mal non?

Bof

Je reformule: Je n'aime pas sa façon de chanter

La nouvelle star ou star ac c'est vraiment une émission nul car ça détruit tout les gens qui y échouent et qui vont passer toute leur vie à se lamenter sur leur sort. Ca exploite les faibles d'esprit qui passe leur journées à envoyer des sms pour voter, en plus de cela ça les abrutis. Donc aller y poser sa candidature c'est accepter ces faits et perso je trouve ça déplorable. (cela dit c'est un moyen pour tenter de se faire du frique, mais d'un point de vue musical ce serait bien plus intelligent de faire une vraie école de musique et devenir un vrai proffessionel: est-ce qu'il vaut mieux se faire connaître et se faire de la tune tout en restant un amateur ou est ce qu'il vaut mieux être un bon musicien sachant parfaitement utiliser sa voix et être investi dans sa passion?)
David Lee Roth
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
C'est marrant, j'ai failli te demander si tu voyais une différence entre la starac et la nouvelle star...je vois que non...
Personnellement j'ai suivi la fin de la nouvelle star et je préfère de loin voir des amateurs (en passe de devenir des professionnels, c'est à dire de vivre de leur métier) plutôt que de voir les sempiternels Pagny et autre Dion et compagnie.
Voilà une émission qui te propose de voir un spectacle en direct avec de vrais musiciens (chose que tu ne verras pas à la starac) et toi tu craches dessus...Je comprends pas bien là...
Mais bon le sujet a déjà été débattu sur un autre forum, je ne m'attarde pas plus.
Hey Baboon
Je ne connais pas vraiment la différence entre ces progs vu que je ne les regarde pas.
Je n'arrive pas a concevoir comment un amateur va pouvoir devenir pro en faisant la nouvelle star

Mais bon chacun son avis. A mon avis ces gens sont des manipulés et betement glorifié et selon toi, des amateurs parfois très doués. Arretons là oui.
David Lee Roth
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 13 Juin 2004, 15:50
Darth Vader a écrit :
Je ne connais pas vraiment la différence entre ces progs vu que je ne les regarde pas.

Donc en fait tu casse d'office un programme qu'en fait tu reconnais ne pas regarder ?

je ne suis pas du tout fan des "pseudo-artiste" sortantde ce genre d'emission mais ( copine oblige et PC a 1m de la télé ) je regarde souvent et honetement comme le dit Daviken, la derniere saison de la nouvelle star etait largement au dessus des autres emission du meme genre, que se soit pour la qualité du live ( vrais groupe en live et parfois de tres bonne interpretation de chanson rarement entendu a ces heures la ) et egalement qualitée de certain participant.

Maintenant, bien que content de la victoire de steve, je n'acheterait jamais ses disque car meme si (plus tard) il fait de bon morceaux ce ne seras pas le genre de truc que j'ecoute, mais on ne peut pas dire qu'il soit denué de talent.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 13 Juin 2004, 18:48
molodoi a écrit :
UV7PWH a écrit :
xmic a écrit :
Désolé... sans moi.

Ben on fait moins son malin, là !!!

Non, mon post, c'était juste pour dire qu'effectivement ça fait un paquet de temps que le rock me semble pas aller au mieux en France, et que se foutre de la gueule de Steve, OK pourquoi pas, mais sinon y a qui d'autre à l'horizon... Parce qu'effectivement, des groupes aussi marquants que Ange, Trust ou Téléphone (qui sont cités dans le premier post), ben j'en vois pas beaucoup.... That's all, folks !

Bérurier Noir
Négresse Verte
Molodoï
Paul Personne
Melville
Mano Negra
Garçon Boucher
Parabellum

Mmmmmm, on a dit renouveau ??? Je suis assez 'pas jeune' pour les connaître tous (ou presque) depuis environ 15 ans...
Et puis les Béru, les Negresses, la Mano, les garçons bouchers, Parabellum, ben mois je classe pultôt ça du côté punkisant ou alternatif (que j'aime aussi, j'aurais d'ailleurs ajouté à ta liste OTH, un de mes groupes français préférés), et Paul personne, c'est plutôt blues.

Pour resituer le débat, à l'époque Trust pouvait à peu près tenir la comparaison (en france) face à AC-DC (z'étaient d'ailleurs super potes avec Bon Scott), Ange étaient au top du progressif, comme des King Crimson où autres pointures qui existent encore aujourd'hui, et Téléphone faisait du rock... Donc bon, je me répète, mais elle est où, la relève...
Hey Baboon
par regarder un programme je voulais dire quotidiennement. Je les ais assez regardé pour savoir de quoi je parlais.
David Lee Roth
gurf
  • gurf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gurf
    le 13 Juin 2004, 21:10
Super votre débat.
webswordmaster
Citation:
Là où je suis d'accord avec un des posts précédents, c'est que, autant on a de bons voire très bons groupes de metal (Adagio, Your Shapeless Beauty, Scarve, voire, pour ceux qui aiment, Heavenly ou Headline), autant j'ai du mal à trouver des groupes de rock de bon niveau apparus récemment... Je ne parle ici que des groupes pros ou semi-pros, sachant que dans tous les studios/garages/caves de France, on trouve d'excellents groupes amateurs...

Content que tu partages mon avis

Mais outres les groupes plus connus comme Adagio ou Rondat, il y a des groupes moins connus comme Dorfall(parait il qu'ils ont splitté) , Time Curve Symetry, Jadallys mais je dirais principalement les excellents Aching Beauty, qui décoiffent un max avec souvent un metal avec passages rock....

le bon rock français est à rechercher dans ces groupes de metal de metal progressif a tendance rock et pas autre part........

les pseudos revolutionnaires conditionés par Univers sal non merci...

je finirais donc par:

LE BON ROCK EST DANS LES BARS OU PETITES SALLES PRES DE CHEZ VOUS ET PAS A LA TELE OU DANS LES RAYONS DE LA FNAC OU VIRGIN
lesolistefou
Ce sera le renouveau quand il bougera son cul pour composer des chansons plutôt que d'aller prendre des compos de la maison de disques..
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
lesolistefou
Ce sera le renouveau quand il bougera son cul pour composer des chansons plutôt que d'aller prendre des compos de la maison de disques..
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
lesolistefou

En ce moment sur groupes / artistes pros...