molodoi a écrit :
UV7PWH a écrit :
xmic a écrit :
Désolé... sans moi.
Ben on fait moins son malin, là !!!
Non, mon post, c'était juste pour dire qu'effectivement ça fait un paquet de temps que le rock me semble pas aller au mieux en France, et que se foutre de la gueule de Steve, OK pourquoi pas, mais sinon y a qui d'autre à l'horizon... Parce qu'effectivement, des groupes aussi marquants que Ange, Trust ou Téléphone (qui sont cités dans le premier post), ben j'en vois pas beaucoup.... That's all, folks !
Bérurier Noir
Négresse Verte
Molodoï
Paul Personne
Melville
Mano Negra
Garçon Boucher
Parabellum
Mmmmmm, on a dit renouveau ??? Je suis assez 'pas jeune' pour les connaître tous (ou presque) depuis environ 15 ans...
Et puis les Béru, les Negresses, la Mano, les garçons bouchers, Parabellum, ben mois je classe pultôt ça du côté punkisant ou alternatif (que j'aime aussi, j'aurais d'ailleurs ajouté à ta liste OTH, un de mes groupes français préférés), et Paul personne, c'est plutôt blues.
Pour resituer le débat, à l'époque Trust pouvait à peu près tenir la comparaison (en france) face à AC-DC (z'étaient d'ailleurs super potes avec Bon Scott), Ange étaient au top du progressif, comme des King Crimson où autres pointures qui existent encore aujourd'hui, et Téléphone faisait du rock... Donc bon, je me répète, mais elle est où, la relève...