STEEVE renouveau du rock français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
Ce sera le renouveau quand il bougera son cul pour composer des chansons plutôt que d'aller prendre des compos de la maison de disques..
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
lesolistefou
Ce sera le renouveau quand il bougera son cul pour composer des chansons plutôt que d'aller prendre des compos de la maison de disques..
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
lesolistefou
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
lesolistefou a écrit :

pffffffffffft y fera ce qu'on lui dira de faire...mais vous en êtes où les gars là??!!??
papibouzou
Merci d'avoir débattu sur le sujet. Il y a beaucoup de chose à faire en FRANCE. Téléphone a su percer pourquoi pas quelqu'un d'autre. Je me rappelle de leur premier concert en avant première des STONES à l'hypodrome d'Auteuil. J'étais sur place et je l'ai gardé dans ma mémoire. Je pense aussi que les meilleurs spectables sont dans les petites salles. c'est la qu'on voit le talent des musiciens quand on est à 10 mètres de la scène; là pas de trucage. J'ai d'ailleurs conseillé une émission Rock Forum sur la chaine roumaine de TPS qui ce déroule dans un cabaret. C'est à mes yeux plus vivants qu'un spectacle avec 50.000 personnes où il y a quand même pas mal d'artificiel. Mais, on n'est plus à l'époque où on allait chercher les talents dans la rue (ex: Edith Piaf). Il existe pourtant des concours organisés; en tout cas dans le Nord à LILLE.; c'est le cas. Cela existe bien pour le film (festival de Cannes etc...). Pourquoi ne pas organiser un concours national au niveau des groupes de rock, bluess etc
le talent s'y dévoilera. L'idée est lancée.
CoCaCoLa
Steeve...

Ma foi , il imite bien kurt cobain , il pourrait très bien avoir toutes ses chances , mais faut pas qu'il se mette à chanter de la merde comme les autres de popstar , star ac etc... comme Lukas , Jenifer , Nolwenn...
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 13 Juin 2004, 23:25
Bon allez... je me lance...
------
Potentiellement, les groupes, les artistes, existent... mais l'époque, trouve-je, est molle et terne il n'y a pas de place pour un "vrai" courant... chacun pense à sa petite vie, punk ou rock ne sont que des étiquettes aux dessus des bacs de disques. On est rebelle à la télé, pas dans la rue....
------
Le rock vivra un "renouveau" le jour ou des gens (nous !) auront vraiment quelque chose à dire, à défendre... un style de vie, des idées... et vue la place prise par la télé et les médias bien pensants dans "notre" vie, c'est pas demain la vieille....
------
Mes amitiés à Steeve....
sNkiers-
j avais envi de laisser mon ptit caca sur ce topic de merde !!
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
FENOMENE184
papibouzou a écrit :
STEEVE victorieux des duels dans l'emission "nouvelles stars" sur M6 est-il le nouveau rocker français?

La FRANCE qui a connu des groupes célèbres comme ANGE, TRUST, TELEPHONE (que j'adorais) etc... et qui n'ont pas survécu au temps ou aux dissentions sera-t-il capable de reprendre le flambeau? Voyez-vous quelqu'un d'autre?

faut pas deconner quand meme
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Juin 2004, 10:47
CoCaCoLa a écrit :
Steeve...

Ma foi , il imite bien kurt cobain , il pourrait très bien avoir toutes ses chances , mais faut pas qu'il se mette à chanter de la merde comme les autres de popstar , star ac etc... comme Lukas , Jenifer , Nolwenn...

Il est a des Kilometres de la voix de Cobain.
Put forth the proposition
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 14 Juin 2004, 10:50
Y'a un gouffre entre Cobain et Steeve, même moi je m'en rend compte !

Je suis pas fan du rock français, c'est pas avec Steeve THE rebelle que ça va changer...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 14 Juin 2004, 10:54
De toute facon je ne vois pas comment un mec issue d une tele realite pourrait representer le renouveau du rock Francais.

Un petit peu de serieux!

Un groupe credible est un groupe qui a reussis a s en sortir tout seul.

Ce n est pas le cas de Steeve.

il va chanter "Le Sud" sur son album lol. J aime bien cette chanson mais il y a des limmites et puis c est pas tres rock n roll a ma connaissance
Put forth the proposition
thieery
A propos vous avez vu que la (preque unique) star du rock français : Jean Louis Aubert c'est recyclé dans la variété...

Alors Steeve, il est au rock ce que LOANA ou KENZA sont à la littérature et les Big Mac à la gastronomie.....
PipoBimbo
xmic a écrit :
Le rock vivra un "renouveau" le jour ou des gens (nous !) auront vraiment quelque chose à dire, à défendre... un style de vie, des idées... et vue la place prise par la télé et les médias bien pensants dans "notre" vie, c'est pas demain la vieille....

Et la musique sera-t'elle encore le moyen utilisé pour faire passer le message ?
Pas sûr...
wolfen91
SUPAA a écrit :
xmic a écrit :

Et la musique sera-t'elle encore le moyen utilisé pour faire passer le message ?
Pas sûr...

En attendant à force de laisser la starac et autre Steeve, les vrais créateurs crèvent dans leur garage ou dans le metro. En parler c'est déjà leur attribuer trop d'importance.

Maintenant en vouloir au Steeve en question, pourquoi ? Parce qu'il a tenté le coup de poker de se faire connaitre et de gagner un peu fric, à mon avis il a bien joué ! Tant mieux pour lui, si il ne retombe pas aussi vite qu'il est monté, il aura gagné ! Et nous on sera encore là à se poser des questions métaphysiques à la con, comme celle ci !

Si on doit tirer sur quelque chose, c'est sur les producteurs et les majors qui alimentent la populasse avec de telles conneries : Des images à des yeux affamés ! (noir désir) Mais à la limite, ou est le sens de la critique constructive, dans cette populasse, qui pense foot, bouffe Mc Do et boit Coca, s'instruit à la vue du maillon faible et de la ferme, et se procure des sensation avec Kolanta ou une autre connerie de ce genre ?

Alors quels sont les plus cons ??

Tout ceci est vraiment un débat stéril, qui c'est certain, ne fera pas avancer les vrais artistes

Allez, ne loupez pas surtout ce soir les colocataires !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...