STEEVE renouveau du rock français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Sauf que Johnny, il a jamais fait grand chose de lui-même.

C'est un interprête. Côté musique et parôles; ce n'est pas lui qui les fait; il fait appel à d'autres personnes; de plus pas mal de reprises dans les début de sa carrière. C'est un grand mossieu certes, mais qui ne doit son succés qu'à un don de la nature, sa voix (et son physique qui passe bien.)
J'apprécie évidemment comme toute le monde ses interprêtations, mais faut quand même pas le placer sur un piedestal; il a été nettement favorisé par le showbiz
Pour le concours de miss France c'était une blague, vous l'avez bien compris. Je vois mal la télé organiser des concours de rock.
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 14 Juin 2004, 19:18
quelqu'un a écouté sa chanson ? moi je l'ai écouté, c'est tres gentillet je trouve pour du grunge .... la batterie joue la moitié de la chanson seulement et fais exactement la meme chose (une cassette qu'on fait reculer entre deux ). Et la guitare est pas terrible ...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 14 Juin 2004, 20:02
C'est un morceaux impossé par la prod Waggy, sur son album il va casser des compo perso, la on pouras vraiment se faire une idée.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
sandman
et thiefaine?pkoi qd on parle rock francais personne cite jamais son nom?
il a fait de supers morceaux rocks
a croire que les gens connaissent que "la fille du coupeur de joints"
totoleboss
wolfen91 a écrit :
SUPAA a écrit :
xmic a écrit :
Le rock vivra un "renouveau" le jour ou des gens (nous !) auront vraiment quelque chose à dire, à défendre... un style de vie, des idées... et vue la place prise par la télé et les médias bien pensants dans "notre" vie, c'est pas demain la vieille....

Et la musique sera-t'elle encore le moyen utilisé pour faire passer le message ?
Pas sûr...

En attendant à force de laisser la starac et autre Steeve, les vrais créateurs crèvent dans leur garage ou dans le metro. En parler c'est déjà leur attribuer trop d'importance.

Maintenant en vouloir au Steeve en question, pourquoi ? Parce qu'il a tenté le coup de poker de se faire connaitre et de gagner un peu fric, à mon avis il a bien joué ! Tant mieux pour lui, si il ne retombe pas aussi vite qu'il est monté, il aura gagné ! Et nous on sera encore là à se poser des questions métaphysiques à la con, comme celle ci !

Si on doit tirer sur quelque chose, c'est sur les producteurs et les majors qui alimentent la populasse avec de telles conneries : Des images à des yeux affamés ! (noir désir) Mais à la limite, ou est le sens de la critique constructive, dans cette populasse, qui pense foot, bouffe Mc Do et boit Coca, s'instruit à la vue du maillon faible et de la ferme, et se procure des sensation avec Kolanta ou une autre connerie de ce genre ?

Alors quels sont les plus cons ??

Tout ceci est vraiment un débat stéril, qui c'est certain, ne fera pas avancer les vrais artistes

Allez, ne loupez pas surtout ce soir les colocataires !!

ben moi je trouve que tout a ete dis dans la reponse de wolfen...
comme disait Marc Jolivet : "il faut gaver le gnou".
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Compte supprimé
Alors moi je suis pas d'accord avec ce que disent la plupart des gens sur ce topic: Il n'y a jamais eu de rock français à part Téléphone? Mais alors Noir Désir, Trust, Ludwig von 88, les wampas, Les Innocents, Indochine, La Mano Negra, Niagara, Renaud, Alain Bashung, Souchon, Voulzy à la limite, et bien d'autres, on en fait quoi? Et en ce qui concerne le renouveau, c'est vrai qu'on a malheureusement perdu une grosse pointure, (ça faisait 1 an hier...) mais y'a de la relève: Dionysos, -M- , Eiffel, Luke, Miossec, Deportivo, Raphael, Cali, Calogero, Uncommonmenfrommars Bénabar... Kyo, Emma Daumas, Lorie... bon euh non pas les 3 derniers j'avoue... Enfin tout ça pour dire que pour moi, le rock français se porte très bien. Et pour moi, le principal moteur de ce renouveau du rock français, c'est la star ac', pop stars, et les soupes genres Lorie, Alizée: Quand on est innondée de merde, les groupes bons sortent du lot et sont repérés par ceux qui justement n'écoutent pas de la merde... Donc oui, ça peut paraitre absurde comme discours, et je vais ptet me faire lyncher, mais pour moi, la star ac' et ces autres émissions sont nécessaires pour le maintien d'un niveau musical bas, qui facilite l'émergence de groupe de la scène "alternative" (euh en fait en ce moment, c'est tous les styles de musique à part la Variété et le Rap/R'n'B)... Je voulais juste avoir mon mot à dire...
Sur ce, keep on rockin' et à la prochaine
molodoi
thieery a écrit :
De toute façon le "rock français" ça n'a pratiquement jamais réellement existé (hormis Telephone) alors pourquoi parler de renouveau ?

Trust
Noir Désir
Paul Personne
Bérurier Noir
Molodoï
François Bérus et les Anges Déchus
Mano Negra
Melville
Parabellum
Ludwig von 88
Les Négresses Vertes
Dolly
Wampas
Indochine
Les Shériffs
Les Cadavres
Charge 69
Les Garçons Bouchers
La Souris Déglinguée
Metal Urbain
Lofofora
AqME
...

Faut peut-être s'être intéressé un minimum au Rock français pour en parler
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jeuxvid
T'as oublié Scarve en gros metal bourrin. Sinon Paul Personne excellent ce mec.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
irish74
Darth Vader a écrit :
par regarder un programme je voulais dire quotidiennement. Je les ais assez regardé pour savoir de quoi je parlais.

Et tu fais comment pour regarder un programme quotidiennement, alors que l'émission est hebdomadaire ??
molodoi
jeuxvid a écrit :
T'as oublié Scarve en gros metal bourrin. Sinon Paul Personne excellent ce mec.

je savais bien que j'oublierais qqn. C'est pour ça que j'ai mis "..."

Et ouais, Paul Personne, c'est d'la boulette
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
thieery
molodoi a écrit :

C'est pas un truc de français le Rock, les français leur truc c'est........ les chanteurs belges, suisses et canadiens.
goergette77
molodoi a écrit :
thieery a écrit :
De toute façon le "rock français" ça n'a pratiquement jamais réellement existé (hormis Telephone) alors pourquoi parler de renouveau ?

Trust
Noir Désir
Paul Personne
Bérurier Noir
Molodoï
Mano Negra
Melville
Parabellum
Ludwig von 88
Les Négresses Vertes
Dolly
Wampas
Indochine
Les Shériffs
Les Cadavres
Charge 69
Les Garçons Bouchers
La Souris Déglinguée
Metal Urbain
Lofofora
AqME
...

wai t'as raison ms tu m'elange pas tous les styles là!!!!!!!sinon ta liste est loin d'être complète!!!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
jeuxvid
Ouais mais si elle était complète elle risquait de faire une sacrée longeur.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
nikoguitars
molodoi a écrit :
thieery a écrit :

Trust
Noir Désir
Paul Personne
Bérurier Noir
Molodoï
Mano Negra
Melville
Parabellum
Ludwig von 88
Les Négresses Vertes
Dolly
Wampas
Indochine
Les Shériffs
Les Cadavres
Charge 69
Les Garçons Bouchers
La Souris Déglinguée
Metal Urbain
Lofofora
AqME
...

Qaund on pretend s'y connaitre en Rock Frnçais (hum) on oublie pas dans sa liste les Thugs qui eux, ont connu une popularité outre-atlantique ,contraiement (mis a part peut etre trust et telephone) aux autres de ta liste....de plus comment expliquer que des groupes anthologique du rock comme led zep, deep purple, cream, etc...etc...Etc...Etc... aient eut des disque qui ont fait le tour du monde alors que ceux que tu cites...ben.....nan mais faut relativiser, si on prends sa definition la plus basique du terme "rock" alors OUI! il y a eut des groupes en france qui ont joué ce style et qui ont sortie des disques, maintenat de là à dire qu'ils ont écrit des pages de l'histoire du rock , NON !! ya pas photos...
molodoi
niko45 a écrit :
molodoi a écrit :
thieery a écrit :

Trust
Noir Désir
Paul Personne
Bérurier Noir
Molodoï
Mano Negra
Melville
Parabellum
Ludwig von 88
Les Négresses Vertes
Dolly
Wampas
Indochine
Les Shériffs
Les Cadavres
Charge 69
Les Garçons Bouchers
La Souris Déglinguée
Metal Urbain
Lofofora
AqME
...

Qaund on pretend s'y connaitre en Rock Frnçais (hum) on oublie pas dans sa liste les Thugs qui eux, ont connu une popularité outre-atlantique ,contraiement (mis a part peut etre trust et telephone) aux autres de ta liste....de plus comment expliquer que des groupes anthologique du rock comme led zep, deep purple, cream, etc...etc...Etc...Etc... aient eut des disque qui ont fait le tour du monde alors que ceux que tu cites...ben.....nan mais faut relativiser, si on prends sa definition la plus basique du terme "rock" alors OUI! il y a eut des groupes en france qui ont joué ce style et qui ont sortie des disques, maintenat de là à dire qu'ils ont écrit des pages de l'histoire du rock , NON !! ya pas photos...

Les Bérus ont joué devant +/- 20000 personnes au Québec il y a qq semaines. Des gens venaient des USA pour les voir.

Les Bérus sont à la base de tout un mouvement que tu ne connais apparement pas...

Une fois de plus, on parle que de ce qu'on connait. Et on compare ce qui est comparable.
nikoguitars
tu contre pas un exemple unique que effectivement j'ai omis...Cependant , rien a dire sur le fait que 95% des groupes que tu as cité sont connu dans l'hexagone uniquemnet et donc : on ne peut pas prétendre qu'ils aient écrit des pages de l'histoire du rock !

En ce moment sur groupes / artistes pros...