STEEVE renouveau du rock français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 24 Sep 2004, 19:46
Mastakilla a écrit :
Merci bruitanche pour tous tes posts très utiles et corrosifs surtout...
Enfin avec ma petite remarque fallait s'y attendre.

on est tous pitoyable, c'est formidable. donnons tous la main et dansons la farandole
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Grand Schtroumpf
Citation:
on est tous pitoyable, c'est formidable. donnons tous la main et dansons la farandole

Aller c'est partie!
Ahhh un modo qui veut boucler le topic!
je
  • Publié par
    bidon
    le 24 Sep 2004, 21:08
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Steeve est un imposteur. Il est l'égale du groupe mythique dont il s'inspire et dont je suis fan. En effet Steeve cours partout à la fin de la chanson sur le plateau de télé ça prouve que c'est un vrai rebel et en plus en écoutant l'album j'ai faillit me tirer une balle...
  • Publié par
    bidon
    le 24 Sep 2004, 21:22
Bruitanche
Tu l'a dèjà faites dans un poste précedant?
Ou bien je n'ai pas compris ta blague?
Ou bien as tu mal lu mon post?
  • Publié par
    bidon
    le 24 Sep 2004, 21:33
chix4free a écrit :
S'il suffisait d'être un rebelle pour être un Dieu du rock, les terroristes palestiniens ou les preneurs d'otages irakiens pourraient être les nouveaux Stones ou Sex Pistols si tu leur donnais une gratte et une batterie. J'ai cru un moment en te lisant que t'étais sérieux.

Steeve Estatoff est plein de bonnes intentions et on ne peut pas lui reprocher ça. Mais enfin, ce qu'il fait ressemble quand même plus à du Emma Daumas qu'à du Nirvana ou du Stooges. Je crois perso que le problème est plus large que être pour ou contre Steeve Estatoff. Le drame de ce pays (je suis patriote mais pas sur ce coup-là) c'est qu'il n'aime pas le rock comme dans d'autres pays.

Il suffit de voir aux US comment ça se passe. On pense ce qu'on veut de groupes comme Hoobastank, Creed, Pearl Jam,... mais ce sont de vrais groupes de rock. Les Anglais ont The Darkness, Starsailor (styles très différents mais groupes excellents). Les Allemands adorent le rock et réussissent à sortir des groupes au succès international (Scorpions, Rammstein).

Et la France dans tout ça ? Le néant absolu malgré la bonne volonté des milliers de muzikos anonymes comme vous et moi. C'est difficile de batailler face à Lorie et la Star Ac' et les seuls qui pourraient faire du rock se prostituent en sombrant dans la miévrerie. Quand je pense que Kyo ose citer Pearl Jam parmi ses influences majeures, ça me donne envie de vomir.

Je suis 100% d'accord avec toi. (mdrr Kyo et Pearl Jam). Oui rassure toi c'est de la pure ironie. Mais ce qui m'amuse c'est que pour beaucoup de gens qui produisent ces emmissions il suffit d'avoir les cheuveux long et un jean troué pour être un symbôle. C'est net que le problème est largement plus large que Steeve Estatoff qui de toute façon n'est libre d'aucun de ses actes musicaux même s'il prétend avoir négocié une totale liberté artistique (parait il). Et puis s'il a composé son album comme il le voulait réellement, ben... il ya surement un public pour ça (une disto faussement sale avec un gars qui braille des textes dénuée de toute poèsie le tout star academiquement mixé) mais c'est surement pas les fans de Pearl Jam ou Nirvana, etc qui vont accrocher, du moins je l'espère. cela dit ça ne m'etonnerais pas que Steeve Estatoff vende plus de cd que pearl Jam en France...
damienr23
olala le pauvre....
il est pas sauvé lui ....
eh man, moi ce qui me donne envie de vomir c 'est d'entendre des conneries comme ça....
alors évite à l'avenir...merci
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 24 Sep 2004, 21:39
damienr23 a écrit :
olala le pauvre....
il est pas sauvé lui ....
eh man, moi ce qui me donne envie de vomir c 'est d'entendre des conneries comme ça....
alors évite à l'avenir...merci

se serait cool si tu étais un peu + précis dans ton post
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
  • Publié par
    bidon
    le 24 Sep 2004, 21:46
C'est peut être un fan de Steeve?
  • Publié par
    bidon
    le 24 Sep 2004, 23:09
Encore une fois +1
He qu'est ce t'as contre l'acordeon?
rasalghul
bah de toute façon le vrai rock en france ça n'a jamais fait partie de la tradition, les artistes qui ont marché se sont souvent raproché de la parodie ( ex johnny) même si quelques vrais groupes ont marché, les autres n'ont pas vraiment perçé, laissant la place aux pantins tel steeve, donc ça ne me choque pas, et s'inscrit dans la continuité des choses...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 24 Sep 2004, 23:38
rasalghul a écrit :
bah de toute façon le vrai rock en france ça n'a jamais fait partie de la tradition, les artistes qui ont marché se sont souvent raproché de la parodie ( ex johnny) même si quelques vrais groupes ont marché, les autres n'ont pas vraiment perçé, laissant la place aux pantins tel steeve, donc ça ne me choque pas, et s'inscrit dans la continuité des choses...

Surtout que la France , que ce soit en musique ou en cinéma ,a plus une culture de chansons dites "à texte ", alors pour le rock, à part des indés , t'as pas grand chose à te mettre sous la dent.

Par contre pour, Steve, je dirais pas que c'est un pantin; faut pas oublier qu'à la base , il était comme la majorité des gens de ce forum, il faisait de la musique dans sa chambre.

Apres , il a choisi d'entrer dans l'émission, ça c'est une autre histoire, mais il est plus crédible à mes yeux que des gens comme Emma Daumas, qui surfe sur la vague télé-réalité.

Par contre, le citer comme renouveau du rock Français , faut pas pousser mémé dans les orties non plus, des groupes il en existe un bon paquet , le probleme c'est qu'il n'y en a pas des masses qui sont signés sur une major.

C'est toute la différence entre Steve et des groupes underground.
papibouzou
Tu es revenu de vacances ngen; tu es au moins parti en Australie pour être resté si muet tout ce temps. J'espère que tu as bronzé au moins

Pour le renouveau du rock, c'était bien évidemment une façon humoristique de présenter la chose. Je pense pas que Steeve est dans l'immédiat capable d'apporter un renouveau. Toutefois,je ne serais pas aussi pessimiste que certain; je pense qu'on a de bon artistes en France. Il n'y a qu'à écouter en rubrique Défit sur ce forum. C'est clair, il y a des talents cachés. Moi, je propose aux maisons de disques de les rechercher et de les propulser au devant de la scène. Si les gens n'apprécient pas alors tout est vraiment perdu pour la France. De plus, on verra le nombre de CD que Steeve vendra; on pourra ainsi se donner une impression du bon ou mauvais goût des français; car après tout c'est la masse qui décide. Quelque fois, la majorité se trompe; mais c'est quand même la majorité qui décide.
Pour ce topic, je dirais que si l'on doit émettre une opinion, c'est dans le sens que l'on aime ou l'on aime pas l'album de Steeve; ou son style et de dire pourquoi; mais certainement pas que l'on déteste l'individu ou à l'inverse qu'on l'adore, ce qui à mes yeux n'apporte rien. Pour moi le sens de la vie, c'est de s'améliorer et de participer à l'évolution de toute société. Donc forcément le but c'est d'être le meilleurs possible. En ce sens toute critique est bonne à prendre. Si Steeve, lit ces lignes, il voudrait y savoir pourquoi on apprécie pas ce qu'il a fait et y prendre des conseils. Je pense qu'un topic, c'est fait pour ça; on doit en sortir en ayant appris quelque chose, sinon c'est un topic inutile.
Maintenant que Steeve a eu la liberté d'agir pour son album; je ne vois pas pourquoi, il ne l'aurait pas eu. Il y a bien sûr des gens qui conseillent, mais certainement pas qui imposent au niveau des maisons de disques. De toute façon, on a tout loisir de refuser.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 25 Sep 2004, 01:27
papibouzou a écrit :
Tu es revenu de vacances ngen; tu es au moins parti en Australie pour être resté si muet tout ce temps. J'espère que tu as bronzé au moins

.

Salut papibouzou.

Bronzé ? tu parles , je suis parti 3 semaines en vacances que j'ai du abréger pour aller un mois à l'hosto

En ce moment sur groupes / artistes pros...