rasalghul a écrit :
bah de toute façon le vrai rock en france ça n'a jamais fait partie de la tradition, les artistes qui ont marché se sont souvent raproché de la parodie ( ex johnny) même si quelques vrais groupes ont marché, les autres n'ont pas vraiment perçé, laissant la place aux pantins tel steeve, donc ça ne me choque pas, et s'inscrit dans la continuité des choses...
Surtout que la France , que ce soit en musique ou en cinéma ,a plus une culture de chansons dites "à texte ", alors pour le rock, à part des indés , t'as pas grand chose à te mettre sous la dent.
Par contre pour, Steve, je dirais pas que c'est un pantin; faut pas oublier qu'à la base , il était comme la majorité des gens de ce forum, il faisait de la musique dans sa chambre.
Apres , il a choisi d'entrer dans l'émission, ça c'est une autre histoire, mais il est plus crédible à mes yeux que des gens comme Emma Daumas, qui surfe sur la vague télé-réalité.
Par contre, le citer comme renouveau du rock Français , faut pas pousser mémé dans les orties non plus, des groupes il en existe un bon paquet , le probleme c'est qu'il n'y en a pas des masses qui sont signés sur une major.
C'est toute la différence entre Steve et des groupes underground.