rasalghul a écrit :
bruitanche a écrit :
une chose que je constate:
visiblement, les puristes attendaient tous steeve au tournant pour lui cracher dessus.
c'est à dire qu'ils fonctionnent tt à fait comme l'industrie du disque d'aujourdhui:
des artistes à durée de vie limitée, qui doivent etre rentables vite, qui ne peuvent avoir le tps de pouvoir s'affirmer, du moins tres difficilement, sur 1, 2 ou 3 albums.
bref, ces memes puristes utilisent la meme démarche de l'industrie du disque qu'ils dénoncent....
tu pense que la maison de disque l'empêche de s'affirmer et c'est pour cela qu'il ne fait que 2,3 albulms,? laisse moi rire, la maison de disque lui permet de s'affirmer au contraire, sans tout le foin fait par la télé il n'aurai jamais été connu, et serai resté faire de la zik dans son garage là où est sa place...
tu n'as pas compris ou peut etre mal lu je pense.
ce que je veux dire, c'est que meme si foin médiatique, promo et tt le basard il y a,
cela est voué à disparaitre ou non, à condition que l'artiste soit rentable ou non.
il est question de rentabilité RAPIDE et OBLIGATOIRE pour pouvoir s'épanouir et faire ses preuves au sein d'une maison de disque relativement importante.
C'est comme ça que marche l'industrie du disque actuelle.