STEEVE renouveau du rock français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nesquick
ouais je dois confondre un peu les deux en fait. De toute façon faut pas se leurrer, toutes ces grosses stars ont besoin des maisons de disques parce que tout fonctionne avec les $$, la musique est aussi un business...c'est comme ça c'est la vie. C'est pas pour rien qu'on apelle ça "l'industrie musicale"... le mot "industrie" veut tout dire. C'est une usine à dollars. point. perso je m'en fou tant que la musique que je choisis est bonne et me plait en tant que consomateur. chacun y trouve son compte au final.

Citation:
enfin bref j avoue que soutirer 13 millions de dollars à sa maison de disque pour au final l arlésienne de chinese democracy c est un coup de maître....c est pas Steeve trucs qui aurait fait ça à m6 ...

ouais mais bon à mon avis Axl doit le payer très cher en contrepartie...ce gars la est blindé d'avocats et lachent des millions de $$ pour un oui ou un non avec Geffen. c'est hallucinant. Donc ça doit pas non plus être super de passer sa vie au tribunal...mais bon au moins il a des couilles. ça c'est clair. Mais faut avoir les épaules assez larges pour tenir aussi, c'est pas tout le monde qui peut se le permettre. Lars Ulrich (Metallica) a dit d'Axl que c'était la seule personne avec Bill Clinton qu'il a connu dans sa vie qui dès qu'il pousse une porte pour rentrer dans une pièce tout le monde se met au petit soin. Donc quelque part faut avoir un certain charisme pour se permettre certaines choses, et réussir à en assumer la contrepartie. Faut être un leader. c'est une question de tempérament.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
En même temps les maisons de disques s'occupent du produit, pas de la valeur musical

Pour Steeve... bah le "rock" français, très peu pour moi...
nesquick
ouais je dois confondre un peu les deux en fait. De toute façon faut pas se leurrer, toutes ces grosses stars ont besoin des maisons de disques parce que tout fonctionne avec les $$, la musique est aussi un business...c'est comme ça c'est la vie. C'est pas pour rien qu'on apelle ça "l'industrie musicale"... le mot "industrie" veut tout dire. C'est une usine à dollars. point. perso je m'en fou tant que la musique que je choisis est bonne et me plait en tant que consomateur. chacun y trouve son compte au final.

Citation:
enfin bref j avoue que soutirer 13 millions de dollars à sa maison de disque pour au final l arlésienne de chinese democracy c est un coup de maître....c est pas Steeve trucs qui aurait fait ça à m6 ...

ouais mais bon à mon avis Axl doit le payer très cher en contrepartie...ce gars la est blindé d'avocats et lache des millions de $$ pour un oui ou un non avec Geffen. c'est hallucinant. Donc ça doit pas non plus être super de passer sa vie au tribunal...mais bon au moins il a des couilles. ça c'est clair. Mais faut avoir les épaules assez larges pour tenir aussi, c'est pas tout le monde qui peut se le permettre. Lars Ulrich (Metallica) a dit d'Axl que c'était la seule personne avec Bill Clinton qu'il a connu dans sa vie qui dès qu'il pousse une porte pour rentrer dans une pièce tout le monde se met au petit soin. Donc quelque part faut avoir un certain charisme pour se permettre certaines choses, et réussir à en assumer la contrepartie. Faut être un leader. c'est une question de tempérament.
papibouzou
C'est bien beau tout celà. Mais même si une maison de disque ça tourne à coup de dollars; elle ne va pas miser, il me semble sur un toquard.
Je ne vois pas l'intérêt de lancer un album comme celui de Steeve qui ne va pas faire long feu; ou alors je ne comprends plus rien. Est-ce que le rock serait tomber si bas. Je vous assure, je n'ai vraiment rien trouvé d'intéressant dans son album. Il y a un minimum de solos; que de la rythmique bas de gamme. La qualité des parôles et de sa voix, on peut en douter car vraiment, il y a meilleurs. Donc je me pose la question, pourquoi une maison de disque a t-elle pris un tel risque. C'est sûr, les fans vont acheter, mais quelle déception. Je pense qu'il va prendre un coup dans sa carrière. Elle a sans doute misée sur un album.
nesquick
Je ne pense pas que Steeve soit un "toquard". Cela vaut pour lui comme n'importe quel autre personne que l'on ne connait pas. Ne pas juger autrui sans le connaitre. Personne n'a le droit de dire que tel ou tel artiste est un toquard ou quoique ce soit de ce genre. Que tu le veuilles ou pas ce gars la à bossé, il s'est donné du mal, et rien que cela suffit à lui témoigner du respet. ça s'apelle le respet du travail d'autrui. Que tu n'aimes pas est une chose. C'est un avis. Mais il est incongru de porter atteinte à l'aspet humain d'un artiste.

Vous avez vu il parle bien Nesquick hein? c'est mon language business. parce que sinon j'ai mon language "Rock n' Roll" mais la je dis **** et puis **** allez tous vous faire *** bande de **** lololol!
papibouzou
Excuse moi, mais tu m'as mal compris. C'est tout l'inverse que j'ai voulu dire. Une maison de disque ne peux pas miser sur un toquard. Par la force des choses, Steeve n'en est pas un. Relit bien ma phrase, elle ne peut pas être interpréter autrement. Je ne me permettrait jamais d'insulter quelqu'un, sinon, je ne serais plus moi même. Son album est par contre franchement mauvais. Je respecte sa personne certes, il a quand même fait un acte de création artistique; mais j'ai bien le droit de dire que je n'aime pas ce qu'il a fait. En ce qui me concerne, je n'aurais jamais acheté son album, mais ma fille l'a fait et elle est franchement déçue. Elle n'est pas prête d'en racheter un autre
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Petit-Lu
papibouzou a écrit :
Excuse moi, mais tu m'as mal compris. C'est tout l'inverse que j'ai voulu dire. Une maison de disque ne peux pas miser sur un toquard (1). Par la force des choses, Steeve n'en est pas un (2). Relit bien ma phrase, elle ne peut pas être interpréter autrement. Je ne me permettrait jamais d'insulter quelqu'un, sinon, je ne serais plus moi même. Son album est par contre franchement mauvais (3). Je respecte sa personne certes, il a quand même fait un acte de création artistique; mais j'ai bien le droit de dire que je n'aime pas ce qu'il a fait. En ce qui me concerne, je n'aurais jamais acheté son album, mais ma fille l'a fait et elle est franchement déçue. Elle n'est pas prête d'en racheter un autre

+ 1

1) ça c'est pas faux, mais ça dépend la définition de "toquard", je pense que ya beaucoup de toquards qui vendent des millions de disques et que ça réjouit la maison de disques. 2) Dans ce cas précis, j'suis d'accord que steeve est loin d'être un tocard.

3) ça c'est vrai. mais je pense qu'il faut pas mettre ça sur le dos de steeve, c'est pas lui qu'il a produit l'album, il a pas du diriger l'album comme il l'entendait. j'ai pas envie de prendre sa défense, mais je pense qu'un jour il fera un album qui nous fera tomber nos a priori sur ce "produit tout droit sorti de la télé-réalité" comme certains l'aiment dire.
oh yeah.
nesquick
ok papibouzou pas de problèmes
sinon effctivement il faut aussi mettre ça sur le compte de la production (donc les maisons de disques)...malheureusement les artistes ont de moins en moins de liberté artistique.
Misty-Dog
blue furs a écrit :
c une imposture ce mec il apporte rien..il fait du sous sous sous nirvana et par consequent sa musique a 15 ans de retard...a ouai il a aucun charisme...
maintenant j ai rien contre lui et je sais bien que les titres de son album lui sont imposé mais bon....il n ira pas bien loin des mecs comme lui yen a la pelle.

Faut pas dire n'importe quoi non plus.

L'histoire de charisme, c'est subjectif. Ce mec touche certaines personnes, pas toi, c'est tout.

Quand aux chansons, il en signe 6 lui même, il a donc eu un minimum de marge de manoeuvre...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 24 Sep 2004, 09:34
une chose que je constate:

visiblement, les puristes attendaient tous steeve au tournant pour lui cracher dessus.
c'est à dire qu'ils fonctionnent tt à fait comme l'industrie du disque d'aujourdhui:
des artistes à durée de vie limitée, qui doivent etre rentables vite, qui ne peuvent avoir le tps de pouvoir s'affirmer, du moins tres difficilement, sur 1, 2 ou 3 albums.

bref, ces memes puristes utilisent la meme démarche de l'industrie du disque qu'ils dénoncent....
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
yardrath
bruitanche a écrit :

visiblement, les puristes attendaient tous steeve au tournant pour lui cracher dessus.
c'est à dire qu'ils fonctionnent tt à fait comme l'industrie du disque d'aujourdhui:
des artistes à durée de vie limitée, qui doivent etre rentables vite, qui ne peuvent avoir le tps de pouvoir s'affirmer, du moins tres difficilement, sur 1, 2 ou 3 albums.

bref, ces memes puristes utilisent la meme démarche de l'industrie du disque qu'ils dénoncent....

+1
yardrath
bruitanche a écrit :

+1
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 24 Sep 2004, 13:18
Je l'ai vu hier à 20h10 pétante sur canal, et j'avoue avoir bien rigolé. Ce gars est nul, sa musique est nul et il se la raconte, c'est pas croyable. En tout cas je l'aime bien, j'ai beaucoup ri, j'avais l'impression de voir un sketch des inconnus!
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 24 Sep 2004, 13:30
jaden a écrit :
Je l'ai vu hier à 20h10 pétante sur canal, et j'avoue avoir bien rigolé. Ce gars est nul, sa musique est nul et il se la raconte, c'est pas croyable. En tout cas je l'aime bien, j'ai beaucoup ri, j'avais l'impression de voir un sketch des inconnus!

au piquet....
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Lanfeust
petite histoire,
vers 12h25 je rentre dans ma voiture, j'allume la radio et me voila parti sur les route avec...l'intro de lithium (sur france inter a l'heure du fou du roi).

Guitare rien a dire...c'est ça...ok, puis la voix commence... et la horreur en plus d'etre traduit au mot a mot en francais (le traducteur qui a fée ça est un cretin de premiere, oiu alors ils ont fée ça avec un traducteur en ligne) , le chanteur dont j'ignore le nom force sa voie et tente de maniere immoderée de la dechirer a la cobain...chose assé....pitoyable, je vous assure, j'avais de la peine pour celui qui chantait et chaque mot m'herissaient le poil tellement j'avais honte pour lui.
J'ecoute jusqu'a la fin, car je me demandais qui dans son incommensurable fascination a pu reprendre ce morceau en essayant d'imiter cobain (c'est un peu comme ceux qui essai de chater du noir desir en imitant Cantat...assé affigeant.)
Le Chanteur en question etait donc Steeve.
Voila je n'avais aucun a priori sur ces competences musical, maintenant j'ai quelques piste.
Le pauvre.
Je trouve dommage de passer a la radio et de faire une reprise (mal) ça me fée penser que malgré les dire de certain il ne sortira pas facilement de son role de "télé-realité-star".
Merci a monsieur Carlier qui grace a sa chronique plus que poilante m'a fée oublier pendant quelques instant cette "pauvre" representation musicale.

KeViN le pooovre
rasalghul
bruitanche a écrit :

tu pense que la maison de disque l'empêche de s'affirmer et c'est pour cela qu'il ne fait que 2,3 albulms,? laisse moi rire, la maison de disque lui permet de s'affirmer au contraire, sans tout le foin fait par la télé il n'aurai jamais été connu, et serai resté faire de la zik dans son garage là où est sa place...

En ce moment sur groupes / artistes pros...