STEEVE renouveau du rock français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
totolebo a écrit :
ah bon ? un produit m6 qui chante de la merde c'est etonnant ? l'inverse m'aurait surpris c sur !!!!!!
par contre c'est pas definitif, maintenant qu'il a pied la dedans, voyons voir son 2 eme album

Tu es bien gentil, mais en ce qui me concerne, je n'attendrai pas le 2ème; le premier me suffit.
rasalghul
bah avec jeremy chatelain et emma aumas, le rock français se portait bien avant steve
blue furs
c une imposture ce mec il apporte rien..il fait du sous sous sous nirvana et par consequent sa musique a 15 ans de retard...a ouai il a aucun charisme...
maintenant j ai rien contre lui et je sais bien que les titres de son album lui sont imposé mais bon....il n ira pas bien loin des mecs comme lui yen a la pelle.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
nesquick
je pense malheureusement que les maisons de disques sont véritablement des usines crapuleuses ou les gens qui bossent dedans font ce qu'ils veulent avec les artistes sous contrat. perso si j'étais une Star ou une Rockstar, la 1ere chose que je ferais c'est d'engager un avocat afin de ne pas me faire avoir. Un truc du style "ok, je fais ça, ça et ça. je veux ça, ça et ça." et si la maison de disque n'est pas contente? "ok allez vous faire foutre, je vais chez le concurrent, je suis blindé juridiquement j'ai un avocat et je vous emmerde". C'est comme ça qu'il faut être avec les maisons de disques, si t'es doux comme un agneau tu te fais entuber.

Rock n' Roll
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
rasalghul
nesquick a écrit :
je pense malheureusement que les maisons de disques sont véritablement des usines crapuleuses ou les gens qui bossent dedans font ce qu'ils veulent avec les artistes sous contrat. perso si j'étais une Star ou une Rockstar, la 1ere chose que je ferais c'est d'engager un avocat afin de ne pas me faire avoir. Un truc du style "ok, je fais ça, ça et ça. je veux ça, ça et ça." et si la maison de disque n'est pas contente? "ok allez vous faire foutre, je vais chez le concurrent, je suis blindé juridiquement j'ai un avocat et je vous emmerde". C'est comme ça qu'il faut être avec les maisons de disques, si t'es doux comme un agneau tu te fais entuber.

Rock n' Roll

popa chubby pense comme toi mais il dit aussi que c'est pas si facile de dire à la maison de disque d'aller se faire voir..
Daria_
  • Daria_
  • Custom Cool utilisateur
Si des mec comme lui peuvent faire en sorte que le rock soit plus accessible alors go !!
nesquick
c'est clair que ça doit pas être facile il faut avoir les reins solide et surtout...ne pas être con. quelque part il faut toi aussi être un requin. quand tu penses que mariah carey s'est fait entubée, que mickael jackson s'est fait entubé et que ici en France Johnny s'est fait entubé...ça doit pas être évident de tenir tête.
J'en connais un et un seul qui depuis 10 ans fait absolument ce qu'il veut avec sa maison de disque et qui a un culot gros comme une maison. il s'agit d'Axl Rose (et oui!). Non seulement il tient Geffen par les burnes depuis 10 ans, mais en plus il a réussit à leur soutirer 13 millions de $$ d'avance pour l'album "chinese democracy" qui n'est toujours pas sorti! je trouve ça très très fort...ce gars la est plus puissant que sa maison de disque...lol! mais apparement en contrepartie, il paye une fortune en frais d'avocat
Nestor666
et c'est reparti pour un sempiternel topic sur axl rose..... :-(
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
The Glow Inc.
nesquick a écrit :
c'est clair que ça doit pas être facile il faut avoir les reins solide et surtout...ne pas être con. quelque part il faut toi aussi être un requin. quand tu penses que mariah carey s'est fait entubée, que mickael jackson s'est fait entubé et que ici en France Johnny s'est fait entubé...ça doit pas être évident de tenir tête.
J'en connais un et un seul qui depuis 10 ans fait absolument ce qu'il veut avec sa maison de disque et qui a un culot gros comme une maison. il s'agit d'Axl Rose (et oui!). Non seulement il tient Geffen par les burnes depuis 10 ans, mais en plus il a réussit à leur soutirer 13 millions de $$ d'avance pour l'album "chinese democracy"! je trouve ça très très fort...ce gars la est plus puissant que sa maison de disque...truc de fou! lol!

lol c est un sacré fourbe ce nesquick, il parasite les topics à sa sauce AXLBLABLABLA ....
en meme temps y a des artistes qui ont leur PROPRE maison de disque donc bon....
nesquick
oui c'est vrai qu'il existe des artistes qui ont leur propre maison de disque, y'en a beaucoup dans le rap (dr dre, eminem etc...) mais dans le Rock j'en connais pas des masses. y'en a?
The Glow Inc.
nesquick a écrit :
oui c'est vrai qu'il existe des artistes qui ont leur propre maison de disque, y'en a beaucoup dans le rap (dr dre, eminem etc...) mais dans le Rock j'en connais pas des masses. y'en a?

eminem n a pas sa propre maison de disque ,il est signé sur interscope le label dont Fred Durst est président....( c est malheureux oui )
Ron Thal a son propre label, il gère tout sauf la distribution en fait , Mike Patton également avec Ipecac, mais il est vrai qu en général ce sont de petites entreprises indépendantes qui font pas souvent face à la grande distribution des majors....( ça touche un public plus restreint en meme temps ... meme si ya plein de trucs cool sur universal )
miguelangelo
rasalghul a écrit :
bah avec jeremy chatelain et emma aumas, le rock français se portait bien avant steve

Pitier pas jeremy Chatelain !!!!! C'est sur qu'à côté steeve c'est une tuerie !
nesquick
Eminem a pas son "marshall label" Ou un truc comme ça bien à lui? en tout cas je sais qu'il est producteur car il produit d'autres artistes en collaboration avec Dr Dre. y'a pas une histoire avec "bad boys record"? ça me dit quelque chose c'est fou...
Sebasthrash
dans ce cas des labels yen a des milliards, mustaine en a un, vai aussi, ulrich, ....., les maisons de diques par contre y'en a pas 10 000.
The Glow Inc.
nesquick a écrit :
Eminem a pas son "marshall label" Ou un truc comme ça bien à lui? en tout cas je sais qu'il est producteur car il produit d'autres artistes en collaboration avec Dr Dre. y'a pas une histoire avec "bad boys record"? ça me dit quelque chose c'est fou...

possible mais en tout cas ça doit dépendre de Interscope...
enfin bref j avoue que soutirer 13 millions de dollars à sa maison de disque pour au final l arlésienne de chinese democracy c est un coup de maître....c est pas Steeve trucs qui aurait fait ça à m6 ...
nesquick
ouais je dois confondre un peu les deux en fait. De toute façon faut pas se leurrer, toutes ces grosses stars ont besoin des maisons de disques parce que tout fonctionne avec les $$, la musique est aussi un business...c'est comme ça c'est la vie. C'est pas pour rien qu'on apelle ça "l'industrie musicale"... le mot "industrie" veut tout dire. C'est une usine à dollars. point. perso je m'en fou tant que la musique que je choisis est bonne et me plait en tant que consomateur. chacun y trouve son compte au final.

Citation:
enfin bref j avoue que soutirer 13 millions de dollars à sa maison de disque pour au final l arlésienne de chinese democracy c est un coup de maître....c est pas Steeve trucs qui aurait fait ça à m6 ...

ouais mais bon à mon avis Axl doit le payer très cher en contrepartie...ce gars la est blindé d'avocats et lachent des millions de $$ pour un oui ou un non avec Geffen. c'est hallucinant. Donc ça doit pas non plus être super de passer sa vie au tribunal...mais bon au moins il a des couilles. ça c'est clair. Mais faut avoir les épaules assez larges pour tenir aussi, c'est pas tout le monde qui peut se le permettre. Lars Ulrich (Metallica) a dit d'Axl que c'était la seule personne avec Bill Clinton qu'il a connu dans sa vie qui dès qu'il pousse une porte pour rentrer dans une pièce tout le monde se met au petit soin. Donc quelque part faut avoir un certain charisme pour se permettre certaines choses, et réussir à en assumer la contrepartie. Faut être un leader. c'est une question de tempérament.

En ce moment sur groupes / artistes pros...