Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
J' ajoute qu' il chante super bien , qu' il est un bon compositeur ( selon moi )

Il est aussi partie prenante dans l' explosion de la marque Soldano , avec d' autres

Il est a l' origine de modeles signature sympa chez Ibanez , Valley Arts , Musicman et Rivera

Il a grandement encouragé la mode des racks dans les 80's et 90's

Il tiens la rythmique derriere le grand VH sur le Beat It , mythique non ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
prettykiller
Ce bonhomme est la rock music ce que le Petrus est au bon vin : un pur régal, qui vieillit bien et se déguste...

Je suis archi fan, je ne l'ai vu que ... 39 fois !!! ( paraît que ça se soigne, mais je ne prends pas mes médicaments, ah ah !!!)

On aime ou pas, c'est le droit de chacun ; mais dans son cas, on ne peux pas contester son talent.

Il devrait passer nous voir au début de l'été... (tournée solo)
guigue
je trouve son album vraiment tres interressant.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
bobby sixkiller
Orient Blue a écrit :
Petite question pour les gros fans!

Il jouait sur quel modele d'ampli Soldano, le préampli X-88R?



oui enfin ce qui allait le devenir car je crois (que l'on me corrige si c'est faux) que c'est mike soldano qu'il lui a confectionné un preamp 3 cannaux pour lui et qui fut par la suite construit en serie sous le nom de x88R (mais ce dernier etait diffferent de celui construit pour luke).

Enfin bref si tu fait une recherche c'est bruno pseudo "rigjoker" qui en avait parlé sur un topic là je ne fais que recraché ce que j'ai compris.

PS : magnifique avatar orient, rahh je que tu as le liens myspace de ludo briand comme le monde des fan de toto et de lukather est petit.
jeffrey06
Perso j'adore ce type que ce soit pour son jeu de guitare, sa voix (c'est vrai qu'il chante super bien) son attitude et son humilité
On parlait de 30 millions d'albums ! ça c'est juste le groupe Toto... après y a sa carrière solo et toutes les scéances (je crois 2 ou 3000) auxquelles il a participé rien que l'album "Thriller" de Mickael Jackson vaut le détour !
Sur-estimé ? je pense plutôt le contraire Miles Davis, Mickael Jackson, Christopher Cross, Lionel Ritchie, Barbara Streisand, Al Jarreau, Stevie Wonder, Elton John, Paul McCartney, Don Henley (Eagles), Manhattan Transfer, Diana Ross et j'en oublie quel CV je trouve !!!
guitarcanapé
Lukather a trop longtemps été méconnu. C'est un surdoué, il peut tout jouer et maitrise l'art de l'improvisation ce qui n'est pas forcement le cas de gars qui font office de référence genre Satriani, Vai et compagnie...
Le G3 avec Luke ça me plairait assez, il serait temps que Satriani y pense, à moins que ça le dérange... D'ailleurs Vai en dit le plus grand bien, il aimerait bien qu'il sorte un album complètement barré instrumental où il se lache totalement. Lukather a un touché extraordinaire et un sens de la mélodie génial. Il a forgé son style (qui a d'ailleurs fait pas mal d'émules par la suite) et il ne faut evidement pas attendre de lui qu'il fasse du tapping à la Jennifer Batten (meme si il peut le faire).
Et puis rien que son job de guitariste de studio mérite qu'il soit cité comme l'un des plus grand guitariste contemporain, il est quand meme à la base du succès de l'album le plus vendu de tous les temps: Thriller...
Neil shon je connais pas trop mais ce que j'en ai entendu ne m'a pas renversé pour moi il fait partie des guitaristes de second plan comme Gilbert, Bettencourt etc à qui il manque le ptit truc qui ferait d'eux des légendes.
Orient Blue
bobby sixkiller a écrit :
Orient Blue a écrit :
Petite question pour les gros fans!

Il jouait sur quel modele d'ampli Soldano, le préampli X-88R?



oui enfin ce qui allait le devenir car je crois (que l'on me corrige si c'est faux) que c'est mike soldano qu'il lui a confectionné un preamp 3 cannaux pour lui et qui fut par la suite construit en serie sous le nom de x88R (mais ce dernier etait diffferent de celui construit pour luke).

Enfin bref si tu fait une recherche c'est bruno pseudo "rigjoker" qui en avait parlé sur un topic là je ne fais que recraché ce que j'ai compris.

PS : magnifique avatar orient, rahh je que tu as le liens myspace de ludo briand comme le monde des fan de toto et de lukather est petit.


Merci pour la réponse!

Pour Ludo je l'ai connu en allant acheter une Luke!! Et depuis on est pote!

ngen
  • #23
  • Publié par
    ngen
    le 09 Mar 08, 16:56
J'ai peu de cas à ma connaissance pour lesquels j'ai autant de respect que Steve Lukather : il est le plus souvent resté dans l'ombre ( sa carrière de session man est beaucoup plus conséquente que la discographie de Toto ) .

Il sait aller à l'essentiel et l'efficace , ce qui n'est pas le cas de nombreux "guitar heroes" , et a un style qui lui est propre et reconnaissable .

Sur le plan humain , j'aime sa lucidité et son auto critique ( il reconnait qu'il a eu un melon hénauuurme pendant les 80's, et qu'il était une vraie tete à claques ) et la façon avec laquelle il a rebondi sur de difficiles épreuves dans sa vie ( santé , drogues , problèmes personnels ) .

D'ailleurs , connaissant son sens de l'humour , je serais bien curieux qu'il écrive son autobiographie , ça risquerait d'etre non seulement interessant sur le plan musical , mais aussi bien divertissant .

Par contre je ne pense pas que Lukather soit une bonne idée de G3 pour Vai et Satriani . Il leur piquera la vedette , surtout s'il rammène ses musicos . Déjà que Vai a encore les fesses qui saignent depuis le concert Ibanez 70th anniversary ou un "inconnu " de nom d'Andy Timmons l'a fumé sur place ...... J'ose pas imaginer avec Luke .

Ah , j'oubliais aussi qu'il a donné naissance à une des meilleures guitares signature jamais conçues ( et guitare tout court d'ailleurs , essayez là et vous ne serez plus ami avec votre banquier ).
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
DarkVadehors
ngen a écrit :
Déjà que Vai a encore les fesses qui saignent depuis le concert Ibanez 70th anniversary ou un "inconnu " de nom d'Andy Timmons l'a fumé sur place
.


Paul Gilbert aussi a le cul en sang !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ngen
  • #25
  • Publié par
    ngen
    le 09 Mar 08, 17:06
DarkVadehors a écrit :
ngen a écrit :
Déjà que Vai a encore les fesses qui saignent depuis le concert Ibanez 70th anniversary ou un "inconnu " de nom d'Andy Timmons l'a fumé sur place
.


Paul Gilbert aussi a le cul en sang !



C'est vrai mais j'ai beaucoup plus d'empathie pour lui , qui ne s'est jamais pris au sérieux , et sur lequel on lit sur le visage qu'il est bluffé par la prestation de Timmons .

Et d'ailleurs j'aurai toujours un immense respect pour lui à cause de :

1) Sa carrière

2) Le fait qu'il aie introduit Shawn Lane au GIT , sur la scène locale californienne et à Mike Varney .

3) Buckethead
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
guigue
c est pas le Ibanez 70th anniversary mais le Ibanez 90th anniversary
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
DarkVadehors
ngen a écrit :
DarkVadehors a écrit :
ngen a écrit :
Déjà que Vai a encore les fesses qui saignent depuis le concert Ibanez 70th anniversary ou un "inconnu " de nom d'Andy Timmons l'a fumé sur place
.


Paul Gilbert aussi a le cul en sang !



C'est vrai mais j'ai beaucoup plus d'empathie pour lui , qui ne s'est jamais pris au sérieux , et sur lequel on lit sur le visage qu'il est bluffé par la prestation de Timmons .

Et d'ailleurs j'aurai toujours un immense respect pour lui à cause de :

1) Sa carrière

2) Le fait qu'il aie introduit Shawn Lane au GIT , sur la scène locale californienne et à Mike Varney .

3) Buckethead


Oui Paul Gilbert est un guitariste incroyable mais qui respire la dérision et la bonne humeur. Et c'est rare dans ce milieu !

Buckethead aussi, malgré son apparence, semble bien plus humain (et talentueux) que pas mal de gros grateux bien plus célèbres, c'est paradoxal !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ngen
  • #28
  • Publié par
    ngen
    le 09 Mar 08, 17:32
guigue a écrit :
c est pas le Ibanez 70th anniversary mais le Ibanez 90th anniversary



Bien vu , j'en prends bonne note .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Mar 08, 17:33
guitarcanapé a écrit :
Le G3 avec Luke ça me plairait assez, il serait temps que Satriani y pense, à moins que ça le dérange...


Il doit y penser
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Mar 08, 17:36
guitarcanapé a écrit :

il fait partie des guitaristes de second plan comme Gilbert, Bettencourt etc à qui il manque le ptit truc qui ferait d'eux des légendes.


Pas d'accord

En ce moment sur groupes / artistes pros...