Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Mar 08, 17:36
guitarcanapé a écrit :

il fait partie des guitaristes de second plan comme Gilbert, Bettencourt etc à qui il manque le ptit truc qui ferait d'eux des légendes.


Pas d'accord
guitarcanapé
sur ce coup là j'ai pas aimé le fait que lukather speed comme un fou pour en mettre plein la vue, ça fait pas trop mature... mais bon.
Sinon ben Andy timmons maitrise lui aussi l'art de l'improvisation, voilà pourquoi il met tout le monde d'accord... pour moi c'est le digne successeur de Lukather (meme si il n'est pas tout jeune).
ngen
  • #32
  • Publié par
    ngen
    le 09 Mar 08, 19:30
Moi non plus mais bon , c'est le namm . Le public qui y va est plus "musicien" que "grand public " , et je pense que Luke veut montrer que meme s'il n'est plus tout jeune , il en a encore sous le coude , et qu'il peut botter le cul de pas mal de jeunes guitaristes qui se prennent pour des guitar heroes . C'est pas forcément tres réfléchi , mais c'est compréhensible.

Surtout qu'à mon sens , il n'a plus rien à prouver .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
karmattitude
merci pour la video du jam satriani - lukather ! c'est vrai que luke en fait beaucoup mais ça me dérange pas dans ce contexte, on sent l'excitation générale c'est de l'instantané !! et puis merde.. ça fait du bien de vouloir arracher le manche parfois!!
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Mar 08, 22:08
karmattitude a écrit :
merci pour la video du jam satriani - lukather ! c'est vrai que luke en fait beaucoup mais ça me dérange pas dans ce contexte, on sent l'excitation générale c'est de l'instantané !! et puis merde.. ça fait du bien de vouloir arracher le manche parfois!!



C'était plus pour montrer l'entente entre les 2
Nikk Dee
guitarcanapé a écrit :
Neil shon je connais pas trop mais ce que j'en ai entendu ne m'a pas renversé pour moi il fait partie des guitaristes de second plan comme Gilbert, Bettencourt etc à qui il manque le ptit truc qui ferait d'eux des légendes.

C'est parce que Journey est quasiment inconnu en France. Aux US Shon est beaucoup plus "important" que Luke (dont je suis pourtant ultra-fan) et a vendu beaucoup plus d'albums sur son nom (85 millions entre les 3 albums avec Santana, Journey, Bad English et Hardline essentiellement).

Sinon, Luke, c'est probablement avec Sambora le guitariste qui m'a le plus influencé, surtout sur la période Joseph Williams et surtout, surtout, Kingdom of Desire. Cet album, c'est à peu près tout ce que j'aime: un son de guitare incroyable (encore que pour moi LE morceau qui définit le son Lukather c'est Without Your Love, versions studio et du live à Paris), des morceaux d'enfer, un groove rien moins qu'énorme, et une voix géniale, rock, rocailleuse, parfaitement placée, la grande claque quoi. Et le solo de Don't Chain My Heart, petite merveille de feeling et de placement rythmique...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 08, 11:59
Nikk Dee a écrit :
Sinon, Luke, c'est probablement avec Sambora le guitariste qui m'a le plus influencé, surtout sur la période Joseph Williams et surtout, surtout, Kingdom of Desire. Cet album, c'est à peu près tout ce que j'aime: un son de guitare incroyable (encore que pour moi LE morceau qui définit le son Lukather c'est Without Your Love, versions studio et du live à Paris), des morceaux d'enfer, un groove rien moins qu'énorme, et une voix géniale, rock, rocailleuse, parfaitement placée, la grande claque quoi. Et le solo de Don't Chain My Heart, petite merveille de feeling et de placement rythmique...


Moi c'est le moment où je commence à moins accrocher à sa sonorité (ce qui ne m'aura pas empêché d'aller voir Toto à deux reprises par la suite, quand même ). Trop clinquant, trop brillant à mon goût. J'ai vraiment du mal avec la disto CAE.
Sinon, j'apprécie le Toto du premier au quatrième album, Hydra restant mon favori. Pour le son de guitare idem, même s'il s'est un peu endormi sur son flanger pour le troisième album dont j'oublie toujours le nom. C'est Turn back non ?
lemgement lemg
Keissar
lukather c'est avant tout une accompagnateur hors pair, on l'entend au coté de tous les plus grands noms du rock, du hard, du funk, de la soul, du R&B de la variété...

il sait se placer avec une habileté et une simplicité à faire palir un ingé son!!!

en plus d'avoir une identité sonore et musicale il a un feeling extraordinaire ecouter le sur l'album de James Ingram (soul music) il place des rythmique et des olo à tomber par terre, ou encore sur l'album de Joe cocker, heart and soul ou il transforme des reprise de groove en pepite (notement what's goin' on) et j'en passe et des meilleur ne serait ce que la rythmique de Beat it est à couper le souffle!!!

Bref, c'est un tueur! pour moi c'est l'exemple à suivre, il est humble, bosseur, curieux etsurtout c'est un guitarqte qui traverse les époques et les courant muiscaux.

Ecouter le jouer live in Osaka avec larry carlton et deprimez pendant 20 ans!!! apres les avoir vu en live au new morningà l'epoque je ne voulais plus jouer de guitare!!! il est magique luke

en plus il est super cool et ilaime bien les blagues :-)

ecouter le dernier Toto (falling in between) il joue progressif à fond les gamelles
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Velvet Forever
ohhh andy timmons il me parle avec sa zik, super j'ai fait une nouvelle découverte grâce à vous!
guitarcanapé
Orient Blue a écrit :
Quelqu'un sait sur quel Marshall joue Lukather dans Candyman??


Il est dejà avec du CAE à cette époque il me semble.
Orient Blue
guitarcanapé a écrit :
Orient Blue a écrit :
Quelqu'un sait sur quel Marshall joue Lukather dans Candyman??


Il est dejà avec du CAE à cette époque il me semble.



non c'est du Marshall, on voit la tete pendant le concert des Lobotomys et dans la jaquette de l'album mais j'ai du mal a distingué le modele.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    lemg
    le 10 Apr 08, 16:26
C'est quelle époque déjà cet album. Car il est vrai que son système vers 92/93/94 oncluait le CAE ET une vieille tête Marshall.

Tiens, une photo de 94 :

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    lemg
    le 12 Apr 08, 10:58
Si je me souviens bien, la tête était utilisée conjointement avec le Marshall SE100 (au-dessus du VHT sur la photo), ce qui se rapproche de la technique du variac de Van Halen, ou encore du principe actuel des atténuateurs.
Il devait s'en servir pour certains sons plus vintage (avec les pédales Roger Mayer ou les premières versions des tremplo/univibe CAE qu'on peut apercevoir sous le préampli CAE). Qui plus est, cette tête devait alimenter le baffle Dry de son système Wet/Dry/Wet.
lemgement lemg
guitarcanapé
on peut pas l'avoir en plus grand pour choper les réglages du preamp ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...