Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
on peut pas l'avoir en plus grand pour choper les réglages du preamp ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    lemg
    le 09 May 08, 16:49
guitarcanapé a écrit :
on peut pas l'avoir en plus grand pour choper les réglages du preamp ??


Non, mais j'en ai peut-être une autre sur laquelle on les distingue peut-être mieux.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    lemg
    le 09 May 08, 17:18
Alors...


Photo datant de 2004/2005, quelque chose comme ça :



Après, on peut s'en servir pour voir si évolution des réglages il y a en fonction des époques.

1992 :



2002 :

lemgement lemg
guitarcanapé
Citation:
Après, on peut s'en servir pour voir si évolution des réglages il y a en fonction des époques.


tres bonne photo !! on peut pas faire plus clair
Je me demande dans quelle mesure il utilise le tube screamer caché dans son rack...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    lemg
    le 10 May 08, 15:12
guitarcanapé a écrit :
c'est toi qui a rajouté les marque jaunes sur la photo ??


Non non, la photo est postée telle quelle.
Ce sont bien des points de repères posés par Luke ou Bradshaw (enfin quelqu'un qui s'occupe du système quoi ).

Pour la TS, d'après les interviews, il s'en sert très peu. Plu^tôt en boost je pense.
Maintenant il a une tonebone je crois.
lemgement lemg
luke53
Et bien je vois que ce post est en train de pourir
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Flying Merlin
J'aime bien Steve Lukather. Une palette de son incroyable et des phrasés souvent très inspirés... Par contre, je connais pas sa carriere solo, mais j'aime moyen ce que fait Toto... mais j'apprécie le guitariste !
luke53
Oui tout a fait d'accord avec toi.

Pour moi Luke est un guitariste hors norme, un des guitaristes le plus renommé dans le monde. En plus d'être un très grand musicien, il chante vraiment bien, il a une voix que j'adore.

Sur un point avec toi, je ne suis pas d'accord. Je suis un grand admirateur de Toto, ce qu'à fait Luke avec Toto est vraiment enorme. Ils ont eu pas mal de période difficile, dont la disparition de Jeff Porcaro. Mais ils ont fait leurs réapparition, et c'est du gros encore, ce qu'ils nous ont pondu avec leurs derniers album. Et surtout le live à Paris, un chef-d'oeuvre Bref, vous avez compris, je suis fan

Mais après, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, comme on dit.
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Flying Merlin
Pour ma part, il est vrai que la musique de Toto ne me touche pas particulièrement, j'y suis pas des masses sensible (à part quelques morceaux)...

C'est pour ca que j'aimerai voir Lukather dans un autre cadre...

Par contre, si tu peux me renseigner sur la carrière solo de Lukather (je sais pas s'il officie en solo), je veux bien me laisser tenter
luke53
Biensûr qu'il officie en solo, et c'est une bombe, écoute l'album Candyman

Sinon il est actuellement au sein d'un groupe en Parallèle de Toto, "El grupo". C'est son projet que je connais le moins. Mais écoute les albums solo de Luke tu m'en diras des nouvelles
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
guitarcanapé
Pour les albums solo je suis un peu mitigé, Candyman est le meilleur, le dernier c'est du TOTO, le premier il y a beaucoup trop de chansonnettes sans interet mais vaut par quelques titres bien enlevés avec Steve Stevens par exemple... L'album LUKE ennuyeux, pas assez de gratte et trop mou, le truc de noel sympa et bien joué mais trop particulier. Tous les albums sont evidement super bien joués et produits mais les compos sont inégales.
Gillou
Toto est officiellement dissous, info datant d'hier, voir sur le site de Luke....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur groupes / artistes pros...