Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
trop froid ?? j'aimerais assez voir ta collection de cd...
ed_wood
guitarcanapé a écrit :
trop froid ?? j'aimerais assez voir ta collection de cd...


Et moi j'aimerais pas voir la tienne.

Certes il est pas aussi froid qu'un Vai ou Petrucci, mais bon moi il me donne toujours cette impression.
(Et en plus le delay ça craint )
guitarcanapé
Si tu trouves Vai et Petrucci froids alors la messe est dite. Soit tu ne les as pas écouté soit on a pas la meme definition d'un bon guitariste... Pour le cliché concernant la froideur des gratteux de studio ou l'usage supposé abusif des effets chez Lukather, c'est un préjugé lié à une méconnaissance totale de leurs oeuvres ...
Bon j'ai un remède: Un morceau de Gary Moore de la bonne période (avant le blues) et un d'Andy Timmons, Matin midi et soir pendant 15 jours et tes oreilles seront en mesure d'apprécier Lukather et ses amis (les gratteux qui savent jouer)

ed_wood
guitarcanapé a écrit :
Si tu trouves Vai et Petrucci froids alors la messe est dite. Soit tu ne les as pas écouté soit on a pas la meme definition d'un bon guitariste... Pour le cliché concernant la froideur des gratteux de studio ou l'usage supposé abusif des effets chez Lukather, c'est un préjugé lié à une méconnaissance totale de leurs oeuvres ...
Bon j'ai un remède: Un morceau de Gary Moore de la bonne période (avant le blues) et un d'Andy Timmons, Matin midi et soir pendant 15 jours et tes oreilles seront en mesure d'apprécier Lukather et ses amis (les gratteux qui savent jouer)



Nan on a définitivement pas la même définition d'un bon guitariste, ça c'est clair..
los lobotomys
ed_wood a écrit :
guitarcanapé a écrit :
J'ai jamais compris ce que certains gratteux lui reproche... il joue trop bien ? c'est ça ?


Ouais ou il a un jeu froid, à toi de voir.

los lobotomys
ed_wood a écrit :
guitarcanapé a écrit :
trop froid ?? j'aimerais assez voir ta collection de cd...


Et moi j'aimerais pas voir la tienne.

Certes il est pas aussi froid qu'un Vai ou Petrucci, mais bon moi il me donne toujours cette impression.
(Et en plus le delay ça craint )

c' est niveau cour de maternelle sur ce post!
serieusement , je peux comprendre que l' on aime pas lukather (et heuresement que tout le monde n' aime pas les meme choses)mais il reste un exellent ambassadeur de la six cordes.perso j' aime aussi jeff beck , clapton, carlton , robben ford ,srv, keith richards , mike stern etc...
quand a l' effet delay, il suffit d' ecouter the edge, andy summer, gilmour, brian may ou setzer, jeff beck pour se rendre compte que cela reste un outil fabuleux
ed_wood
los lobotomys a écrit :
ed_wood a écrit :
guitarcanapé a écrit :
trop froid ?? j'aimerais assez voir ta collection de cd...


Et moi j'aimerais pas voir la tienne.

Certes il est pas aussi froid qu'un Vai ou Petrucci, mais bon moi il me donne toujours cette impression.
(Et en plus le delay ça craint )

c' est niveau cour de maternelle sur ce post!
serieusement , je peux comprendre que l' on aime pas lukather (et heuresement que tout le monde n' aime pas les meme choses)mais il reste un exellent ambassadeur de la six cordes.perso j' aime aussi jeff beck , clapton, carlton , robben ford ,srv, keith richards , mike stern etc...
quand a l' effet delay, il suffit d' ecouter the edge, andy summer, gilmour, brian may ou setzer, jeff beck pour se rendre compte que cela reste un outil fabuleux


Un peu comme le tient ? si t'es sourd au point de pas entendre que Luthaker à un jeu plus froid qu'un richard hendrix ou Gallagher c'est vraiment grave ...
Le delay, si tu ne saisi pas le second degrés la aussi ça pose problème, je n'aime pas cet effet mais je ne le condamne pas
(ça tombe bien Je n'aime ni edge ni summer, gilmour j'en suis pas fan May et setzer, c'est pas comme si ils l'utilisaient en permanence)
C'est cool tu sais citer des guitaristes, c'est censé donner du crédit à ton post qui ne présente aucun argument ?
los lobotomys
commence a apprendre a ecrire le francais correctement pour me repondre.
pour le reste, no comment
ed_wood
los lobotomys a écrit :
commence a apprendre a ecrire le francais correctement pour me repondre.
pour le reste, no comment


Le contre argument "quand on sait plus quoi dire"
Et en plus t'as presque une faute à chaque mots et t'ose me dire ça
C'est la meilleur ... ah les mecs incapable d'argumenter leur propre point de vue c'est quand même marrant.

Et pour les fautes, c'est parce que je ne fais pas attention, j'ai toujours fait des fautes, bien sur si j'y fais attention j'en fait beaucoup moins, mais la je suis sur un forum, je ne me prends pas la tête, et donc je m'en tape un peu, surtout que ça reste très largement compréhensible (c'est surtout des fautes de grammaires) et à mon avis tu dois pas être très malin vu ta remarque.. qui n'est vraiment pas pertinente ..
los lobotomys
ed_wood a écrit :
los lobotomys a écrit :
commence a apprendre a ecrire le francais correctement pour me repondre.
pour le reste, no comment


Le contre argument "quand on sait plus quoi dire"
Et en plus t'as presque une faute à chaque mots et t'ose me dire ça
C'est la meilleur ... ah les mecs incapable d'argumenter leur propre point de vue c'est quand même marrant.

Et pour les fautes, c'est parce que je ne fais pas attention, j'ai toujours fait des fautes, bien sur si j'y fais attention j'en fait beaucoup moins, mais la je suis sur un forum, je ne me prends pas la tête, et donc je m'en tape un peu, surtout que ça reste très largement compréhensible (c'est surtout des fautes de grammaires) et à mon avis tu dois pas être très malin vu ta remarque.. qui n'est vraiment pas pertinente ..

qu' est ce que tu fais sur ce forum? si tu veux te defouler il y a les salles de sport.ta reponse etait previsible ( et je l' attendais!)
que veux tu que j' argumente devant un con borné et stupide et qui de plus, n' a pas d' oreille... RIEN!
tu n' en vaut pas la peine mon garçon.garde tes oeilleres et fais moi plaisir, corrige tes phrases avant de les editer.si tu joues de la guitare comme tu ecris , ça doit etre beau
ed_wood
los lobotomys a écrit :

qu' est ce que tu fais sur ce forum? si tu veux te defouler il y a les salles de sport.ta reponse etait previsible ( et je l' attendais!)
que veux tu que j' argumente devant un con borné et stupide et qui de plus, n' a pas d' oreille... RIEN!
tu n' en vaut pas la peine mon garçon.garde tes oeilleres et fais moi plaisir, corrige tes phrases avant de les editer.si tu joues de la guitare comme tu ecris , ça doit etre beau



Et il continue à s'enfoncer en plus, c'est vraiment navrant ...


T'es quand même énorme, tu fais plus de fautes que moi .
Je crois que sur ce coup la, tu es aussi borné que moi... Stupide? bah franchement quand je vois les conneries que tu écris, ça ne me dérange pas que tu me crois stupide. Mes "oreilleres" comme tu dis, vont très bien merci. Et pour la guitare disons que j'arrive à me faire plaisir et c'est déjà pas mal.Sinon sur ce forum je viens m'informer échanger et me détendre.
Maintenant si au lieu de m'insulter directement, tu m'avais expliquer ton point de vue, ça aurait pu faire avancer les choses (et c'est moi qui est borné ... )


Mais merci quand même, je me suis bien marré.

Edit: Je me suis amusé à résumer tes messages. En gros ça donne : T'es con parce que tu penses pas comme moi / Mon argumentation je ne te la donnerai pas parce que t'es con / Tu sais pas écrire (C'est quand même marrant venant d'un mec qui peut pas aligner 3 mots sans faire une faute..)
C'est marrant mon neveu de 7 ans tiens le même discours (Malheureusement tu as 6 fois cet age)

Maintenant je vais t'exposer ce que j'allai dire si tu n'étais pas retomber en enfance..
Lukather est un excellent guitariste, c'est certain, cela dit je trouve son jeu plus froid et plus carré que les guitaristes que j'adore (ce qui ne veut pas dire qu'il joue comme un robot).
C'est quand même triste de se butter ainsi à la première petite critique sur son idole (D'autant plus que c'était subjectif, la preuve ...)
Lucaster
Ed_wood, autant je peux comprendre pour Vai et Petrucci (encore que Vai a un jeu pas froid du tout m'enfin bon , très exotique, etc), mais pour Luke je vois pas où tu veux en venir. Question être carré, oui il est carré et ça l'empêche pas d'avoir un vibrato à tomber et faire des impros magnifiques.

Tiens écoute ça:



Tu trouves ça froid? Moi je trouve assez magique en terme de feeling et de mélodie. Bref, les goûts et les couleurs, comme dirait l'autre
los lobotomys
ed_wood a écrit :
los lobotomys a écrit :

qu' est ce que tu fais sur ce forum? si tu veux te defouler il y a les salles de sport.ta reponse etait previsible ( et je l' attendais!)
que veux tu que j' argumente devant un con borné et stupide et qui de plus, n' a pas d' oreille... RIEN!
tu n' en vaut pas la peine mon garçon.garde tes oeilleres et fais moi plaisir, corrige tes phrases avant de les editer.si tu joues de la guitare comme tu ecris , ça doit etre beau



Et il continue à s'enfoncer en plus, c'est vraiment navrant ...


T'es quand même énorme, tu fais plus de fautes que moi .
Je crois que sur ce coup la, tu es aussi borné que moi... Stupide? bah franchement quand je vois les conneries que tu écris, ça ne me dérange pas que tu me crois stupide. Mes "oreilleres" comme tu dis, vont très bien merci. Et pour la guitare disons que j'arrive à me faire plaisir et c'est déjà pas mal.Sinon sur ce forum je viens m'informer échanger et me détendre.
Maintenant si au lieu de m'insulter directement, tu m'avais expliquer ton point de vue, ça aurait pu faire avancer les choses (et c'est moi qui est borné ... )


Mais merci quand même, je me suis bien marré.

Edit: Je me suis amusé à résumer tes messages. En gros ça donne : T'es con parce que tu penses pas comme moi / Mon argumentation je ne te la donnerai pas parce que t'es con / Tu sais pas écrire (C'est quand même marrant venant d'un mec qui peut pas aligner 3 mots sans faire une faute..)
C'est marrant mon neveu de 7 ans tiens le même discours (Malheureusement tu as 6 fois cet age)

Maintenant je vais t'exposer ce que j'allai dire si tu n'étais pas retomber en enfance..
Lukather est un excellent guitariste, c'est certain, cela dit je trouve son jeu plus froid et plus carré que les guitaristes que j'adore (ce qui ne veut pas dire qu'il joue comme un robot).
C'est quand même triste de se butter ainsi à la première petite critique sur son idole (D'autant plus que c'était subjectif, la preuve ...)

tu es pathetique .j' arrete de jouer avec toi
bzhyoyo
guitarcanapé a écrit :
J'ai jamais compris ce que certains gratteux lui reproche... il joue trop bien ? c'est ça ?


c'est quoi "jouer trop bien" ?
Je crois que cette définition est plutôt personnelle, non ?
Je trouve que John Lee Hooker jouait "trop bien", pourtant techniquement c'était sans doute une brelle comparé à Lukather et autres gratteux "techniques".
Ben ouais, mais ça me touche.
Alors que les guitaristes du genre Lukather me laissent... froid (on y revient !). Et je déteste le son qu'il a (froid est un bon adjectif - je dois avoir les mêmes goûts qu'Ed Wood).

Bref, vous avez le droit d'aimer, on a le droit de détester, chacun son truc.
guitarcanapé
Alors il aurait fallu dire qu'il vous laisse froid plutot qu'il a un jeu froid. Niveau son, écoute celui qu'il avait période Soldano: à tomber, c'est chaud épais ect
A priori avec Ed wood vous aimez les imperfections au niveau du jeu de gratte et ça doit pas aller plus loin que les gratteux de blues, blues rock et peut etre même punk... ? . Je sens même un peu de snobisme genre : "les 70's, y a que ça de vrai, tout a déjà été inventé à cette période".
Perso je suis assez difficile à tous les niveaux quand il s'agit de pros, d'autant plus si ils sont renommés. Je ne supporte pas chez eux les mauvaises notes, les phrasés hésitants, les répétitions ou le manque d'inspiration...
Mais attention ça ne veut pas dire que j'aime les virtuoses en général, je n'aime pas du tout Malmsteen par exemple, il me faut du touché, du gros son, de belles compos, de l'originalité, des rythmes originaux etc Bref tout ce qui caractérise les gratteux que j'écoute.

En ce moment sur groupes / artistes pros...