Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
stephf1
Ptite video pour montrer la technique de luke pour imiter la steel guitar ;la classe je trouve

jeffrey06
Magnifique !!!


ps : je m'aperçois que Luke a abandonné son gros rack pour un set de pédales ??? ou je me trompe !!!
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
los lobotomys
jeffrey06 a écrit :
Magnifique !!!


ps : je m'aperçois que Luke a abandonné son gros rack pour un set de pédales ??? ou je me trompe !!!

ca fait deja un moment !je vois que tu suis cela de pres
Très bon ce concert, une belle interprétation de "Black magic woman" ou Luke s'exprime un peu :

batteurfun
ça sonne pas du tout
le son est trop "mince" par rapport aux prs , les paul etc

voir santana
peter green etc
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
los lobotomys
batteurfun a écrit :
ça sonne pas du tout
le son est trop "mince" par rapport aux prs , les paul etc

voir santana
peter green etc

...
jej73
los lobotomys a écrit :
batteurfun a écrit :
ça sonne pas du tout
le son est trop "mince" par rapport aux prs , les paul etc

voir santana
peter green etc

...

d accord la dessus!
on peut ne pas aimer ce son,et preferer celui de santana,mais dire que ca sonne pas,j ai du mal a lire ca!
Biloute
vous emballez pas.. c'est Batteurfun
Il est gentil, il est de bonne foi mais c'est un catalogue vivants de tous les poncifs, clichés, idées reçues, préconcues et rabachées sur le forum
Il lui faut encore un peu d'expérience avant de sortir des eternels "le SH1 c'est chaud, l'acajou c'est gras, Gibson c'est bien et PRS ça sonne..."
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Et pourquoi PRS, ça sonne? C'est parce qu'ils emploient un diapason de 25 pouces, ça tombe juste, donc ça sonne juste...
Sauf qu'en système métrique, c'est pas plus juste que les autres!
Et c'est le même topo pour l'astrologie, ça ne repose que sur la crédulité des gogos!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bleu turquoise
Bonjour,
J'ai cherché sur le Net sans succès ; alors je me lance :
quelqu'un saurait-il quel ampli Luke utilise sur Kingdom Of Desire ?
Je crois me souvenir d'une interview dans laquelle il affirmait s'être astreint à tout enregistrer sur un petit Marshall, sans aucun effet, pour prouver que etc.
prettykiller
Bleu turquoise a écrit :
Bonjour,
J'ai cherché sur le Net sans succès ; alors je me lance :
quelqu'un saurait-il quel ampli Luke utilise sur Kingdom Of Desire ?
Je crois me souvenir d'une interview dans laquelle il affirmait s'être astreint à tout enregistrer sur un petit Marshall, sans aucun effet, pour prouver que etc.


Hello ; l'enregistrement avec un "petit Marshall", c'était pour "trough the looking glass" , l'album de reprises de 2002.
Pour Kingdom of Desire, c'était son époque Valley Arts pour les grattes, et Soldano/CAE/Marshall en live ; mais en studio, ces gars disposent de tout
Te voilà bien avancé n'est-ce pas ?
En tout cas, KOD est certainement l'album le plus rock de Toto, la tournée "post décès de Jeff" fût une des plus émouvantes, ils avaient un set de plus 2H30 à cet époque, ultra hard rock, un des plus beaux concerts auquel j'ai eu la chance d'assister
guitarcanapé
Moi je dirais Le CAE 3+ branché dans le poweramp d'une tête Marshall, du V30 et ses Valley arts.
Je me rappelle pas avoir lu qu'il ait utilisé autre chose ... peut être deux ou trois trucs sporadiquement mais le son KOD c'est principalement et officiellement un vieux 3+ première mouture et les Valley arts.
Biloute
Et sur le premier album solo (Lukather) c'etait déja le CAE ou du Soldano avec les VA ?
(c'est mon son preferé de Lukather.. avec le Seventh one)
Idem sur l'album d'yves Choir.. curieusement, j'aime pas du tout le son sur Maxxus (pourtant même periode) le grain est trop "fuzzy" bzzz grrr grrr, moins fluide (c'est ce qui me dérange sur toute la prod qui a suivi à partir de KOD)
la guitare c'est de la merde !
guitarcanapé
Sur le premier album solo de Luke c'est effectivement les Valley arts et le X88R
Sur Seventh one il jouait Boogie sur les sons clairs, Marshall sur les sons crunch et Soldano SLO sur les leads.
Le X88 etait censé regrouper ces 3 sons dans un encombrement moindre.
guitarcanapé
10:15 a écrit :

(c'est mon son preferé de Lukather.. avec le Seventh one)


Si ce son te plait alors jette une oreille sur le live at coconut de Lee Ritenour dans lequel Luke joue deux titres (pas sur youtube par contre car le son est transformé, achete le DVD... ). Le son de Luke est à tomber ! C'est celui là mon préféré...

En ce moment sur groupes / artistes pros...