Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
Je connais tres bien impellitteri ( j'ai tout les album et qq vidéo ) je ne le trouve pas particulierement plus rapide qu'un mec comme Cooley )

Perso celui que j'aurais tendance a citer comme le plus rapide est egalement celui que je trouve le moins melodieux limite insuportable a ecouter ( et pourtant je reste un hardant defensseur des Shredeurs )

j'ai nommé..... Francesco Fareri:
http://www.francescofareri.com/video.htm
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Dive bombia
C'est Rusty Cooley. Au début ca parait inaudible mais c'est pas tout de suite accessible. J'ai écouté à plusieurs reprises et j'adore. Je lui ai même écrit pas mail pour lui dire qu'au début ce qu'il faisat mais faisat chier à mourir mais ensuite après pls écoutes j'ai été soufflé je l'ai félicité et même demander conseil pour le Sweep... et il m'a répondu
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

pabb
  • #32
  • Publié par
    pabb
    le 15 Jan 04, 00:35
A vrai dire, la différence de vitesse pure entre Angelo (quelle tete il a lui !), Impelliteri, Cooley et Fareri dépend de leur forme du moment, de ce qu'il ont mangé au petit déj....
Il y a une limite aux capacités de la main humaine, et ces mecs la n'en sont vraiment pas loin...
Cela dit, Angelo triche en jouant sur deux manches et, meme s'ils enterrent Malmsteen, Vai, Satriani et consorts, ils sont tous sacrément inaudibles...
De la pu**** de soupe !!!
6:05 outside the stadium...
Ced777
lalimacefolle a écrit :
J'avoue que je suis soufflé par le jeu de Steve Morse, mais y'a un truc que je supporte pas, c'est son vibrato! On dirait du BB King sous stéroides... J'arrive pas trop à accrocher à cause de ça


Moi ce que je n'aime pas du tout, c'est qu'il attaque systématiquement toutes les notes. Quasiement jamais de legato (pour ce que j'ai vu de lui). C'est aussi pour cela que je n'aime pas Petrucci, Di Meola ....

Ced777 - Legato rules!!!
VAiHalen
c pas cool comme jeu car il attaque toute les notes et fond que des monter ou descente classique comme angelo dailleur (pas tout le temps on es bien daccord) , moi jaime beaucoup le legato également et le jeu rapide mais avec des notes bien choisi et pas seuleemnt des monter ou decente de gamme..

Pour moi Gambale , greg howe sont des grateux avec un putain de phrasé rapide(pas forcement a lextreme) mas avec des notes tres bien choisi . je trouve sa plus interessant.
Ced777
Fareri c'est rapide, je viens de voir cela. Mais pour moi ce n'est pas comparable. Il répète 15 fois , le même sweep à différents endroits du manche. Ca dure 3 min mais si il ne joue qu'une fois son plan, ca ne devrait durer que 15 sec.

Bof! Bon c'est diablement rapide quand même.

Ced777
Ced777
Sinon concernant le guitariste le plus rapide, il y a qqs années de cela (envion 10 ans à vue de nez), un magazine américain avait analysé le jeu des shreddeurs en comparant le nombre de notes jouées à la seconde (c'est vraiment con, mais typiquement américain).


Le vainqueur était ........



.............Steve Vai!

J'ai vaguement un chiffre en tête mais ce n'est pas sûr:je crois que c'était 23 notes à la seconde sur certains plans (en tapping je suppose).
Je vois vraiment pas l'intérêt de ce casser le c... à ce genre de comparatif, mais je vous livre l'info. On doit pouvoir en retrouver trace sur le Net je pense.

Ced777
Nanard
Le plus rapide c'est moi quand je fais un mi grave.
Si si!
Attention, un seul Mi grave. Mais à une vitesse.
Tiens, je vais faire une vidéo de moi en train de faire un Mi grave. Mais pour ça, il faudrait un cameraman plus rapide que moi encore. Et ça c'est pas possible.
Je fais bien le Sol aussi, mais un peu moins vite. Normal, on peut pas être au top dans tous les domaines. surtout des domaines aussi différents que ces deux là. Vous imaginez pas les antipodes que ça représente un Sol et un Mi grave. C'est comme un type qui ferait super bien le cri du lapin et un autre qui serait expert dans la reproduction de la plainte du lièvre.
J'ai fait de l'éclectisme une règle de vie.
Un moment de vie devrais-je dire.
Le but ultime de ma démarche est d'enchaîner les deux notes avec une ficelle de rafia.
Mon voisin de chambre m'a dit que c'était pas possible, mais moi, je le crois pas. Avec lui, si on l'écoute, on peut rien faire d'autre qu'avaler ses cachetons et râler au moment de la piqûre.
D'ailleurs ayé, ils m'apportent ma nouvelle chemise, celle avec des boutons dans le dos.... J'ai sommeil d'un coup.....
Nestor666
Petrucci qui joue jamais en legato?????
ya qu'a voir sa video pedagogique ou meme les dvd de dream theater....
il joue plus souvent en aller retour et sweep c clair mais bon il joue relativement souvent en legato et rajoute des plans tapping sympa dans ces solos...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
VAiHalen
atend petrucci et le legato c 5% de son jeu en solo tout de meme.
Chris_LaFouine
Ben Malmsteen est super rapide!!! Fareri aussi... mais le best of the best c'est quand meme Adam Fulara... avec son tapping à 8 doigts sur le meme manche!!! Et sa tete de fou psychopathe constipé!!!
coyote
onzieme diese a écrit :
VAiHalen a écrit :
atend petrucci et le legato c 5% de son jeu en solo tout de meme.


je dirais 14,8 % environ...


c'était à ses débuts ça!
maintenant ça serait plutot 17 voir 18% non?
Quoique j'ai pas écouté le dernier DTheater!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ced777
Mouais enfin quand on pense legato, je ne sais pas pour vous, mais moi, Petrucci n'est pas un nom qui me vient à l'esprit ;-)

Ced777
coyote
Ced777 a écrit :
Mouais enfin quand on pense legato, je ne sais pas pour vous, mais moi, Petrucci n'est pas un nom qui me vient à l'esprit ;-)

Ced777


Il ne peut en rester qu'un!

Holdsworth!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ced777
Ah là!, je m'incline ;-)

Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...