Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Je réécoute un peu...

Il y a des p'tites perles sur tous ces albums même effectivement comme ce fut dit, les derniers tournaient bien en rond avec une production un peu inégale pour les mix et enregistrements...

Dans les perles je mets celle ci : (superbe morceau à tous les niveaux)

Mountain Waltz · Steve Morse Band

The Introduction
Bass Guitar: Jerry Peek
Drums: Rod Morgenstein
Guitar, Organ, Producer, Synthesizer: Steve Morse
Piano: T. Lavitz
Writer: Steve Morse

coyote
Je l'ai en vinyle celui-ci, excellent album, ses premiers sont clairement ses meilleurs, j'adore Stand Up !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
djouby
Je redécouvre un peu...
Car je n'avais pas cet album, quasi la totale des Dixies Dregs mais pas celui-ci
on retrouve certains thèmes sur d'autres albums...

Cette compo est magnifique ! (pour mes oreilles )

The Dregs - Day 444

Delta70
Rick Beato : The Steve Morse Interview: From The Dregs,
to Deep Purple and Kansas
Nestor666
un tueur Steve Morse............ Un des meilleurs cd live de tout le temps pour moi le live At The Olympia 96
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Oghkhood
Marrant, avec le violon, ca sonne comme le Two for The Show de Kansas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bernie2
Ils auraient pas écouté le Mahavishnu Orchestra du début (avec Jerry Goodman - et Jan Hammer -) ? (j'parlais du groupe de S. Morse dans Take it off the top, et y'avait pass encore cette brochette de guitaristes au dessus [c'est qui le gars au slide ?])

Bon, y'a eu un disque de Deep Purple très Rock Progressif, et j'avais assez aimé à l'époque (c'était la première fois que j'entendais le Deep faire autre chose qu'une assez bonne copie + de lui même). Je trouvais mieux que ce qu'ils ont fait à Nîmes y'a deux étés...Morse était pas là, et Gilan se fait franchement un peu vieux pour continuer comme ça j'avais trouvé, (sympa, l'air timide, et assez en dessous de ses vertes années dans l'ensemble)...Avec un répertoire différent ce serait quand même mieux...Pour ceux qui ont suivi de près et qui en savent plus que moi, Morse il était pour beaucoup dans cette orientation différente (il a été dans Kansas qui était bien rock-prog. après tout) ?
Autrement moi je trouve que sans Blackmore et Lord, c'est plus vraiment Deep Purple, et je préfère que sans eux, ils prennent une voie différente tant qu'à faire...Les deux instigateurs du projet c'était eux deux quand même...
Le gratteux qu'il y avait il est adroit, dextre et rapide, mais il ne m'a l'air très inventif...
Biosmog
Je ne connaissais pas vraiment Steve Morse, en dehors du nom et de son travail dans Deep Purple. Donc merci déjà, djouby, pour ces perles (je ne suis pas remonté bien loin dans le topic).

Et puis, en wikipédiant, j'ai découvert qu'il faisait un peu partie de la clique du Sud-est des USA, avec notamment Pastorius et Metheny. Et va savoir si c'est mon imagination maintenant que je le sais, mais je retrouve une sorte de point commun entre les trois, dans l'esprit. J'ai de la peine à mettre un nom, dans mon inculture quasi totale, je dirais grossièrement ce n'est pas l'acidité new yorkaise, ce n'est pas le panache clinquant californien, ce n'est pas la puissance écrasante sudiste, c'est la gaité insouciante du Mississipi. C'est un peu caricatural ce que je raconte, mais je ne sais pas si vous ressentez cet univers ou si je me plante. Pour Pastorius, je ne le dirais pas tant. Mais c'est Metheny et Morse qui me font penser à ça, alors qu'ils sont aux antipodes point de vue style, on est d'accord (mais quoi qu'il y a deux ou trois météors "country" chez Metheny).
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd


Un peu de Nashville sound aussi, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...