Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
metal neo classique , si c'est bien sa qu'on appel les guitariste genre malsteen machin chose,qui defile les notes et font des larsen sur les notes ?
je sais pas chacun ces gouts mais j'adere pas a sa , sa fait plutot metal disney land ou metal manga .

La je viens de signer et aprouver mon suicide.gnacgnacgnac
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Nestor666
qui font des larsen sur les notes looool un peu comme ta grammaire quoi????

--> je sors
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
SUPERLAPIN
Nestor666 a écrit :
qui font des larsen sur les notes looool un peu comme ta grammaire quoi????

--> je sors


oui , j'assume et j'adère ,vive la desorthographie et la degrammaire.
de toute facon sa va se perdre avec les sms et d'autre chose donc .....
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
jeromeP
superlapinou a écrit :
metal neo classique , si c'est bien sa qu'on appel les guitariste genre malsteen machin chose,qui defile les notes et font des larsen sur les notes ?


C'est pas trop la sensation que j'ai en ecoutant le bonhomme, pour l'avoir vu live avec DP, sa prestation "interlude solo" est vraiment trés bonne avec une grosse dose de violoning ...

Des larsen sur les notes ??? Tu veut dire quoi par là ??? Parceque c'est pas compatible avec la déboule ça ...

Bon les gouts et les couleurs
SUPERLAPIN
jeromeP a écrit :
superlapinou a écrit :
metal neo classique , si c'est bien sa qu'on appel les guitariste genre malsteen machin chose,qui defile les notes et font des larsen sur les notes ?


C'est pas trop la sensation que j'ai en ecoutant le bonhomme, pour l'avoir vu live avec DP, sa prestation "interlude solo" est vraiment trés bonne avec une grosse dose de violoning ...

Des larsen sur les notes ??? Tu veut dire quoi par là ??? Parceque c'est pas compatible avec la déboule ça ...

Bon les gouts et les couleurs


ouai , j'etais dans la provocation la , mais plus serieusement , bon c'est vrai que c'est pas ma musique , c'est un peu trop enerver pour moi , et puis je sais pas sa me fait sourire car sa fait pas mal clicher du guitariste qui defilent les notes sans savoir ce qu'il fait vraiment, il y a le son qu'ils ont que j'aime pas trop non plus ,sur les tremolo ou les bend je deteste je sais pas c'est comme sa,mais j'aime bien Malmsteen sur acoustique , enfin j'aime mieu ,mais bon il peu pas s'empecher d'aller a fond les ballons dès qu'il a une guitare , c'est son truc, sa va 30secondes mais sinon c'est gavant.
Je connais quelqu'un qui aime Malmsteen et il a ete a un concert et meme lui ma dit que sa l'avait souler qu'il s'enmerdai au bout d'un moment.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Hounds
superlapinou a écrit :
metal neo classique , si c'est bien sa qu'on appel les guitariste genre malsteen machin chose,qui defile les notes et font des larsen sur les notes ?
je sais pas chacun ces gouts mais j'adere pas a sa , sa fait plutot metal disney land ou metal manga .

La je viens de signer et aprouver mon suicide.gnacgnacgnac


foutre malmsteen et morse dans le même sac, faut oser quand meme. Je sais pas si tu connais les albums solo du monsieur en question, à mon avis non car pour appeler ça du metal disney land tu dois prendre des substances bizarres. Pourquoi mettre le mot métal là dedans d'ailleur, je sais pas, peu etre pour les passage à la guitar classique où encore le violence de la disto de son son clair, tout n'est pas du metal faut arreter un peu avec ça. Quand au terme disney land c'est un peu reducteur au vu de la polyvalence de Morse et la qualité de son jeu dans chaque style (hard rock, country (celtique), blues, classique etc).

J'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens sur ce forum n'ont pas la bonne image de ce guitariste. Steve Morse ce n'est pas le guitariste de deep purple, c'est avant tout le type qui a pondu 10 albums avec le Dixie Dregg et 10 albums solo de génie au travers desquels on peu decouvrir un guitariste riche et varié, plein de feeling, muni d'une bonne inspiration, avec un style et un son reconnaissable en une fraction de seconde, et possédant des qualités techniques utilisé intelligement (sans démonstration inutile).
Bon bien sur pour ceux qui n'appréciraient pas la musique instrumental ou encore qui n'aime que ce qui sature passez votre chemin. Mais pour les autres ecoutez ses albums solo avant de le réduire à un simple shreddeur
SUPERLAPIN
je connais pas morse , mais en effet je pensais que d'apres une video du debut de topic c'etait du meme genre que malmsteen , mais si tu dis que non pas je m'y intereserai un peu plus.

mais si il fait des truc plus calme:

aparemment oui
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
jeromeP
Hounds a écrit :
foutre malmsteen et morse dans le même sac

Provoc' histoire de relancer une nouvelle fois un débat shred / pas shred ? Bon / mauvais ?

Hounds a écrit :
la polyvalence de Morse et la qualité de son jeu dans chaque style (hard rock, country (celtique), blues, classique etc) ...
J'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens sur ce forum n'ont pas la bonne image de ce guitariste. Steve Morse ce n'est pas le guitariste de deep purple, c'est avant tout le type qui a pondu 10 albums avec le Dixie Dregg et 10 albums solo de génie au travers desquels on peu decouvrir un guitariste riche et varié, plein de feeling, muni d'une bonne inspiration, avec un style et un son reconnaissable en une fraction de seconde, et possédant des qualités techniques utilisé intelligement (sans démonstration inutile)


Moi je ne connais le bonhomme qu'à travers deep purple ou quelque vidéo de ci de là (sur le site MM il y en a il me semble ...)

Il a un jeu trés varié, trés mélodique et pour l'avoir vu live avec DP c'set carrément monstrueux ... Sa prestation en interlude solo m'avais bien foutu sur le cul (même si je connaissais le potentiel du bonhomme ...)

Non Steve Morse n'est pas le guitariste de DP ... Mais si Blackmore était un peu moins con ... Bref c'set un tout autre débat où je ne compte pas m'aventurer !

Faut que je me penche plus sérieusement sur Morse ...
Hounds, tu a des album à conseiller ? Il existe peut être un ou plusieurs best of ?
Hounds
En fait c'est simple la carrière solo de Steve Morse c'est comme le cochon tout est bon, apres j'ai mes petites préférences qui sont High Tension Wires et StressFest mais y'a pas à s'inquiéter de la qualité quand on achète du Morse. En plus à partir de l'album Southern Steel il est accompagné par Dave La Rue mon bassiste préféré.

En ce qui concerne un best of je crois que y'en a un mais je ne sais pas quels titres ont été mis dessus donc je ne peux pas juger
MC Circulaire
jeromeP a écrit :
Hounds a écrit :
foutre malmsteen et morse dans le même sac

Provoc' histoire de relancer une nouvelle fois un débat shred / pas shred ? Bon / mauvais ?

Hounds a écrit :
la polyvalence de Morse et la qualité de son jeu dans chaque style (hard rock, country (celtique), blues, classique etc) ...
J'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens sur ce forum n'ont pas la bonne image de ce guitariste. Steve Morse ce n'est pas le guitariste de deep purple, c'est avant tout le type qui a pondu 10 albums avec le Dixie Dregg et 10 albums solo de génie au travers desquels on peu decouvrir un guitariste riche et varié, plein de feeling, muni d'une bonne inspiration, avec un style et un son reconnaissable en une fraction de seconde, et possédant des qualités techniques utilisé intelligement (sans démonstration inutile)


Moi je ne connais le bonhomme qu'à travers deep purple ou quelque vidéo de ci de là (sur le site MM il y en a il me semble ...)

Il a un jeu trés varié, trés mélodique et pour l'avoir vu live avec DP c'set carrément monstrueux ... Sa prestation en interlude solo m'avais bien foutu sur le cul (même si je connaissais le potentiel du bonhomme ...)

Non Steve Morse n'est pas le guitariste de DP ... Mais si Blackmore était un peu moins con ... Bref c'set un tout autre débat où je ne compte pas m'aventurer !

Faut que je me penche plus sérieusement sur Morse ...
Hounds, tu a des album à conseiller ? Il existe peut être un ou plusieurs best of ?


Je ne connais aussi Morse que par son travail avec Deep Purple que je trouve atomique de l'espace qui déchire sa mère.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jomann
Mais dans l'époque deep purple je préfère Blackmore à Steve Morse, par apport au jeu (oublions le caractère )
Les solos de Steve Morse sont trés froid à mon gouts.
Voilà
SUPERLAPIN
jeromeP a écrit :
superlapinou a écrit :
je connais pas morse , mais en effet je pensais que d'apres une video du debut de topic c'etait du meme genre que malmsteen ...




Interlude pendant un concert de DP ...


c'est genial ce qu'il fait l'effet flute traversiere c'est quoi le truc?
il fait un truc avec son oreculaire,ou il pose juste son doigt sur sa gratte?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #599
  • Publié par
    Manu
    le 09 Nov 07, 22:34
superlapinou a écrit :
jeromeP a écrit :
superlapinou a écrit :
je connais pas morse , mais en effet je pensais que d'apres une video du debut de topic c'etait du meme genre que malmsteen ...




Interlude pendant un concert de DP ...


c'est genial ce qu'il fait l'effet flute traversiere c'est quoi le truc?
il fait un truc avec son oreculaire,ou il pose juste son doigt sur sa gratte?


Il fait du violoning : il contrôle le volume avec son auriculaire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...