Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
Geordie boy a écrit :
Hi hi je connais mes classiques, mais là, la comparaison est effrayante !

J'ai juste parlé de ressemblance!
Pour une fois qu'un guitariste hyper rapide ne fait pas une fixette sur une vision archi-clichée et très limitée du baroque...
C'est tout de même un compositeur plus inspiré et plus capable que la majorité des poulains de ChopsfromHell!
http://www.chopsfromhell.com/
Joakim
Zerton a écrit :
(hello Joakim .. un fan de shreed intelligent ET tolèrent)

Hello

Mince j'ai dit des trucs intelligents moi ? Mais qui m'a piqué mon compte???


Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Philou38
Zerton a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Ba laissez les, c'est en général des mecs enfermés dans leur esprit vintage et rock'n roll, qui ont zappés toutes une évolution musicale, parce qu'il ne vouleit pas admettre que l'on puisse surpasser leur idole de "quand ils étaient petits"... Mais moi je leur dirais une chose: que vous appréciez pas les shreddeurs, ont s'en bat les couilles, c'est votre problème, mais venez pas pourri les topics avec vos remarques à la con quand l'essence même du sujet n'est pas là... Sachez seulement que les shreddeurs eut savent jouer la musique de vos rocks stars, le contraire m'étonnerai un peu plus par contre. Merde je sait pas, prenez exemple sur Steve Vai, guitariste technique par excellence, qui a surpassé musicalement, je dis bien MUSICALEMENT, les trois quarts des guitaristes que vous opposez aux techniciens dans votre quêtes de la voie musicale absolue, ça ne l'empèche pas de reconnaitre le génie de Keis Richard ou Cobain, qui distillent une musique pourtant à l'opposé de la sienne. J'ai l'impression qu'ici, ça le fait de casser les techniciens...
Moi je dit seulement: pas besoins d'être lent pour avoir du feelling...

Bon la je me sens viser alors je vais ouvrir ma gueule .....

Bon je suis pas venus pourrir votre topic et tu me verra rarement critiquer un artiste ou un style de musique comme sa gratuitement.
Tu dis que on n’a pas le droit de critiquer les shreedeur et qu'on est juste jaloux de la capacité des shreedeur ..Tu me site en exemple un Steve vai qui est bien atypique dans le monde du shreed (tout le monde n'a pas été l'élevé de Zappa)
Après tu dis que vai a dépassé musicalement le musicien que j'admire ..Heu tu est sur de toi tu veut comparer (musicalement) Vaï à mes idoles : John mc laughlin, al di meola, tuck andress, Joe pass, Pat metheny, Wess Montgomery, vitor Wooten (c'est de la basse mais quel soliste de fou!)….. heu je suis pas sur que tu soit dans le vrais , mais tous sa est subjectif !
.. tu pense que Je suis allergique a la vitesse et à la technique (oui j'aime le blues le jazz et de la musique old school en règle générale) .... Je suis fan d'al di meola .question vitesse il est énorme .. Autre grand maître de la guitare que je revere .. Tuck Andress .. Un vrais tueur techniquement et un maître du walking bass certainement un des guitariste les plus technique (dans l'harmonie plus particulierement) que je connaisse ... donc finalement ton raisonnement à 2 balles ne tient pas la route, car j'aime la vitesse d'al di meola et la technique de tuck andress (et sa n'est que 2 exemple il yen a pleins d'autre .. surtout dans le Jazz)! Donc si j'aime pas le Shreed c'est qu'il ya autre chose derrière! Non tu ne crois pas?
Tu aimes le shreed .. Ok sa déclanche en toi des émotions tu ressent le feeling des gratteux .. Parfais .. Pourquoi t'as besoin de prouver à la terre entière que ton style de musique de prédilection et supérieur au autre?

Je pense que ce sont, le plus souvent, les fan de shreed qui font une sale réputation a ce style,.. Genre "J'écoute du shreed moi mrs .. Si c'est pas du sextolet en 250 ... pff c'est pour les minables" " tous des jaloux car les shreedeur c’est les meilleurs " etc…
Heureusement que tous ne sont pas aussi bouché que toi (hello Joakim .. un fan de shreed intelligent ET tolèrent)

Enfin tu pensse vraiment que les Topics sur le shreed sont plus souvant "pouris" par les anti-shreedeur que les autre .. hahahaha va voir un peut les threads sur Keith richard ou sur Curt cobain ... on est trés loin du concensuel ! Les critique fusent les "pro" et les "anti" confrontent leur idées et parfois sa dérape un peut .. mais quoi de plus normal quant on parle de musique ou d'art en régle générale!

Tu veut que l'on respecte tes goûts et tu crache sur celui des autres ..

Bref va te rhabiller tu ma vraiment mis de mauvais poil ce matin !


Messieurs, on calme le jeu, sinon c'est l'escalade

Déjà que ce topic est limite du free-post tellement c'est inutile de parler de vitesse comme d'un objectif ou d'une tare...A la prochaine prise de tête, fermeture, ça fera un thread inutile de moins.

Au fait, je confirme : Joakim dit des conneries d'habitude, on a du lui voler son compte ! Tant qu'elle est bien gaulée c'est tout ce qu'on lui demande
Yngwie forever.
Philou38
Retour dans le fil du sujet initial (Steve Morse) et édition du titre pour coller au contenu du premier post :

MMSteve Morse a écrit :
Bonjour je voudrais avoir votre avis sur mon guitariste préféré.
Et oui c' est Steve Morse.Je trouve que son jeux est exeptionel.
Il a une vitesse et une fluidité de jeu impressionante.
mais j' aimerais avoir votre avis ..ses défauts....

Parce ce qu' il enchaine trop vite ...Il est plus rapide que rondat ou satriani
J' me demande vraiment s' il vient de cette planete ouais...

Bon merci de melaisser votre avis
a+
Yngwie forever.
Zerton
Joakim a écrit :
Zerton a écrit :
(hello Joakim .. un fan de shreed intelligent ET tolèrent)

Hello

Mince j'ai dit des trucs intelligents moi ? Mais qui m'a piqué mon compte???



Ha c'était pas toi le chéque .. Bon pardon aux famille tout sa ......
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
RoCKThECoCknEy
Il y a du shred bien sympa coté feeling (bien que cela ne soit pas ma tasse de thé) : Malmsteen (c'est mon avi), pour ses influences classiques, Patrick Rondat, alors qu'il y a aussi des artistes ou le son est froid, la musique n'est pas fluide : Faerrari et Rusty cooley (c'est ça son nom?)...(c'est mon avi aussi).

Ensuite il ne faut pas classer tout les gratteux qui font un solo rapide dans le shred...on va bientot dire que les gratteux d'iron maiden sont des shredeurs...

Coté feeling : je trouve qu' un mec comme Jeff healey (excellent gratteux de blue) a beaucoups plus de felling qu'angelo batio...et pourtant, Jeff healey ne joue pas spétialement "lentement"...
Et aussi, un mec comme Malmstenn a plus de feeling que les Ramones...

Tout n'est pas noir tout n'est pas blanc...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Lärry
Timothée a écrit :
Le plus rapide c'est maurice green :mdr:








mets tes tabletes a jour Bonhomme
maintenat c'est Assafa Powell

mais bon sinon Steve Morse est un excellent grateux pour moi ....
il a des bons plans et un jeu très propres avec un attaques moins seche et moins puissante que un Petrucci par ex ....
moi ce qui m'enerve c'est son son .. il a un crunch avec lequel j'ai du mal pit etre trop propre...
mais guitaristiquement c'est pas le top mais presque .... un des seuls gratteux que Shawn Lane appréciait avec Hendrix et VH c'est dire....
A million flies can't be wrong.
RoCKThECoCknEy
Le titre du topic a changé???
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Philou38
RoCKThECoCknEy a écrit :
Le titre du topic a changé???


Oui, j'ai modifié le titre (voir page précédente).
Yngwie forever.
RoCKThECoCknEy
Ha ok désolé je n'avais pas vu.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
ostauf
Je réponds à ta question et pas à toutes les débilités que j'ai pu lire.
J'aime beaucoup steve morse pour son coté harmonique, ses phrasés, qui ne sont pas des gammes enchainées à toute vitesse et sans aucun intérêt cotrairement à tout ce que disent les guitaristes qui se sont exprimés. Depuis quand la guitare est elle devenue un circuit de F1?
Jouer vite c'est bon pour les gamins de 18 ans, tu fais 10 heures de gammes par semaine et le tour est joué.
Le son c'est autre chose. Il suffit d'écouter le live à New York où steve Morse est en duo avec Dave larue pour comprendre qu'il a autre chose que les autres. C'est vrai que ses albums ça tournait un peu en rond mais le dernier dans lequel il rend hommage aux guitarises qu'il aime est un régal tant il emprunte bien l'esprit de ses idoles.
Steve morse est reconnu par tous les grands guitaristes, ce n'est pas le cas des shreders .C'est bien plus difficile de sonner que d'être rapide.
DarkVadehors
Il y a une vidéo de Deep Purple dans laquelle Steve Morse fait un solo avec des harmoniques tapées. Vraiment trop fort !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
J'aime bien Steve Morse, j'ai plusieurs albums de lui, on peut dire qu'il sait tout jouer.

A passage : C'est fou comme certains sur ce forum se prennent au sérieux avec leurs grandes tirades didactiques ! Merci Ostauf grâce à toi j'approche un peu plus de la Vérité...(2nd degré bien sûr. Je précise pour la modération)
Shinolofofora
[quote="Zerton"]
Shinolofofora a écrit :
Je pense que ce sont, le plus souvent, les fan de shreed qui font une sale réputation a ce style,.. Genre "J'écoute du shreed moi mrs .. Si c'est pas du sextolet en 250 ... pff c'est pour les minables" " tous des jaloux car les shreedeur c’est les meilleurs " etc…
Heureusement que tous ne sont pas aussi bouché que toi (hello Joakim .. un fan de shreed intelligent ET tolèrent)
Tu veut que l'on respecte tes goûts et tu crache sur celui des autres ..

Bref va te rhabiller tu ma vraiment mis de mauvais poil ce matin !

J'ai dit ça moi? J'ai dit que les shred , c'était le top, et que le reste c'était de la merde? Relis bien et tu verras que NON!!! Je m'insurge juste contre ceux qui pensent qui n'accèptent pas que la guitare puisse être technique, dure, et pour autant musicale. Le genre de gars qui vont te dire qu'ne descente de note un peu rapide ne puisse pas être mélodique...Mais où tu m'as vu dire que le shred était un style musical supérieur. Quand je cite Vai, c'est pas pour en faire l'apologie, je le cite par ce que c'est l'exemple qu'un gars fort techniquement puisse reconnaitre le talent de gens moins balèzes que lui sur ce plan, et qui font une musique radicalement opposée.
Le shred est l'une des évolution de la musique. Va falloir que certain "papy", genre " ouais, Rory Gallagher, Hendrix, Johnny Winters, y que ça de vrai" (je te prend pas toi à titre personnel, attention, mais des gars comme ça, t'en a une tripotée sur le forum!!!) s'y fassent... Personne les empèche d'écouter et de jouer ce que certaines personnes considèrent comme "vieux crin-crin", alors qu'ils viennent pas nous les secouer avec le métal shred!!!

Fait aussi gaffes quand tu me dit" va te rhabiller", un peu de respect garçon, tu parles pas à ton chien là....
guigue
steve morse a un jeu que l on peut reconnaitre entre mille.
c est ca la marque des grands.
un jeu,un son.

En ce moment sur groupes / artistes pros...