Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
J'avais lu quelque part (je c plus ou) que c'était Kerry King le plus rapide au monde quelque confirme ou je me suis lamentablement planté ?

n'empêche, double-croches tempo 232, faut suivre ...

Edit, Alexi Laiho me parait rapide aussi (comment ça je parle que de lui ?)
slashman
Citation:
Alexi Laiho


c quoi son album reférence STP ?
EDIT : son meilleur album ou si tu préfere le meilleur album de son groupe
SolarFall
slashman a écrit :
Citation:
Alexi Laiho


c quoi son album reférence STP ?


je comprend pas trop la question ... c le guitariste de CoB et Sinergy, donc prend tous leur albums ^^
Mais je trouve le solo de Bodom After Midnight assez sympa niveau rapidité
Shinolofofora
slashman a écrit :
Citation:
Alexi Laiho


c quoi son album reférence STP ?
EDIT : son meilleur album ou si tu préfere le meilleur album de son groupe

Ses groupes: Children of Bodom et Sinergy.
Ses solos les plus méchants: kissing the shadows, pas mal de solos du Hatecrew Deathtroll et follow the reaper.
Leur meilleur album selon moi: Hatebreeder pour CoB, Beware the Heaven pour Sinergy. Tous ses solos sont relativement rapides, mais , bien qu'il soit mon gratteux favoris, je ne le mettrai pas au côté des monstres de vitesses genre Colley ou Angelo...
Shinolofofora
SolarFall a écrit :
J'avais lu quelque part (je c plus ou) que c'était Kerry King le plus rapide au monde quelque confirme ou je me suis lamentablement planté ?

n'empêche, double-croches tempo 232, faut suivre ...

Edit, Alexi Laiho me parait rapide aussi (comment ça je parle que de lui ?)

Kerry King a LA rythmique la plus speed: angel of death en live: Il passe de la double croche à tempo 250 !!!
Asgiliath
Les freres Amott sont pas mauvais dans le genre, de plus je trouve leurs solos magnifiques (c'est pas que du mitraillage quoi )
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Shinolofofora
SexyJuju a écrit :
Les mecs ont tellement envie du casser du shreddeur (dans leur bouche c'est une insulte) qu'ils ne savent même plus quand c'est le moment ou de le faire ou le moment de fermer sa gueule

Ba laissez les, c'est en général des mecs enfermés dans leur esprit vintage et rock'n roll, qui ont zappés toutes une évolution musicale, parce qu'il ne vouleit pas admettre que l'on puisse surpasser leur idole de "quand ils étaient petits"... Mais moi je leur dirais une chose: que vous appréciez pas les shreddeurs, ont s'en bat les couilles, c'est votre problème, mais venez pas pourri les topics avec vos remarques à la con quand l'essence même du sujet n'est pas là... Sachez seulement que les shreddeurs eut savent jouer la musique de vos rocks stars, le contraire m'étonnerai un peu plus par contre. Merde je sait pas, prenez exemple sur Steve Vai, guitariste technique par excellence, qui a surpassé musicalement, je dis bien MUSICALEMENT, les trois quarts des guitaristes que vous opposez aux techniciens dans votre quêtes de la voie musicale absolue, ça ne l'empèche pas de reconnaitre le génie de Keis Richard ou Cobain, qui distillent une musique pourtant à l'opposé de la sienne. J'ai l'impression qu'ici, ça le fait de casser les techniciens...
Moi je dit seulement: pas besoins d'être lent pour avoir du feelling...
Shinolofofora
Asgiliath a écrit :
Les freres Amott sont pas mauvais dans le genre, de plus je trouve leurs solos magnifiques (c'est pas que du mitraillage quoi )

+1000
Mais là Christopher s'est barré et est remplacé par Gus G... Mais bon il y a pire comme remplaçant...
Shinolofofora
Skelter a écrit :
lolkiller a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais pour moi, feeling est synonyme de note qui dure. Je ressens aucun feeling quand j'entend un déluge de note...


ça n'a rien à voir.
Le feeling c'est la part de toi dans ton jeu, le petit plus qui fera que même une descente en sextolet ne sonnera pas mécanique.

Depuis le temps que j'attend que quelqu'un le dise!!!
Invité
Je viens de voir une vidéo de Shawn Lane, il est quand même terrible quand il speed. Quel dommage
oliolo
Oui, mais avec du delay et des plans "étranges" ultra-rapides, ce n'est plus de l'harmonie classique, ça ressemble à de l'impressionnisme (style Debussy ou Ravel).
Ce n'est pas un défaut d'ailleurs!
Geordie boy
oliolo a écrit :
Oui, mais avec du delay et des plans "étranges" ultra-rapides, ce n'est plus de l'harmonie classique, ça ressemble à de l'impressionnisme (style Debussy ou Ravel).
Ce n'est pas un défaut d'ailleurs!



????!!
Geordie boy
Hi hi je connais mes classiques, mais là, la comparaison est effrayante !
Zerton
Shinolofofora a écrit :
Ba laissez les, c'est en général des mecs enfermés dans leur esprit vintage et rock'n roll, qui ont zappés toutes une évolution musicale, parce qu'il ne vouleit pas admettre que l'on puisse surpasser leur idole de "quand ils étaient petits"... Mais moi je leur dirais une chose: que vous appréciez pas les shreddeurs, ont s'en bat les couilles, c'est votre problème, mais venez pas pourri les topics avec vos remarques à la con quand l'essence même du sujet n'est pas là... Sachez seulement que les shreddeurs eut savent jouer la musique de vos rocks stars, le contraire m'étonnerai un peu plus par contre. Merde je sait pas, prenez exemple sur Steve Vai, guitariste technique par excellence, qui a surpassé musicalement, je dis bien MUSICALEMENT, les trois quarts des guitaristes que vous opposez aux techniciens dans votre quêtes de la voie musicale absolue, ça ne l'empèche pas de reconnaitre le génie de Keis Richard ou Cobain, qui distillent une musique pourtant à l'opposé de la sienne. J'ai l'impression qu'ici, ça le fait de casser les techniciens...
Moi je dit seulement: pas besoins d'être lent pour avoir du feelling...

Bon la je me sens viser alors je vais ouvrir ma gueule .....

Bon je suis pas venus pourrir votre topic et tu me verra rarement critiquer un artiste ou un style de musique comme sa gratuitement.
Tu dis que on n’a pas le droit de critiquer les shreedeur et qu'on est juste jaloux de la capacité des shreedeur ..Tu me site en exemple un Steve vai qui est bien atypique dans le monde du shreed (tout le monde n'a pas été l'élevé de Zappa)
Après tu dis que vai a dépassé musicalement le musicien que j'admire ..Heu tu est sur de toi tu veut comparer (musicalement) Vaï à mes idoles : John mc laughlin, al di meola, tuck andress, Joe pass, Pat metheny, Wess Montgomery, vitor Wooten (c'est de la basse mais quel soliste de fou!)….. heu je suis pas sur que tu soit dans le vrais , mais tous sa est subjectif !
.. tu pense que Je suis allergique a la vitesse et à la technique (oui j'aime le blues le jazz et de la musique old school en règle générale) .... Je suis fan d'al di meola .question vitesse il est énorme .. Autre grand maître de la guitare que je revere .. Tuck Andress .. Un vrais tueur techniquement et un maître du walking bass certainement un des guitariste les plus technique (dans l'harmonie plus particulierement) que je connaisse ... donc finalement ton raisonnement à 2 balles ne tient pas la route, car j'aime la vitesse d'al di meola et la technique de tuck andress (et sa n'est que 2 exemple il yen a pleins d'autre .. surtout dans le Jazz)! Donc si j'aime pas le Shreed c'est qu'il ya autre chose derrière! Non tu ne crois pas?
Tu aimes le shreed .. Ok sa déclanche en toi des émotions tu ressent le feeling des gratteux .. Parfais .. Pourquoi t'as besoin de prouver à la terre entière que ton style de musique de prédilection et supérieur au autre?

Je pense que ce sont, le plus souvent, les fan de shreed qui font une sale réputation a ce style,.. Genre "J'écoute du shreed moi mrs .. Si c'est pas du sextolet en 250 ... pff c'est pour les minables" " tous des jaloux car les shreedeur c’est les meilleurs " etc…
Heureusement que tous ne sont pas aussi bouché que toi (hello Joakim .. un fan de shreed intelligent ET tolèrent)

Enfin tu pensse vraiment que les Topics sur le shreed sont plus souvant "pouris" par les anti-shreedeur que les autre .. hahahaha va voir un peut les threads sur Keith richard ou sur Curt cobain ... on est trés loin du concensuel ! Les critique fusent les "pro" et les "anti" confrontent leur idées et parfois sa dérape un peut .. mais quoi de plus normal quant on parle de musique ou d'art en régle générale!

Tu veut que l'on respecte tes goûts et tu crache sur celui des autres ..

Bref va te rhabiller tu ma vraiment mis de mauvais poil ce matin !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
oliolo
Geordie boy a écrit :
Hi hi je connais mes classiques, mais là, la comparaison est effrayante !

J'ai juste parlé de ressemblance!
Pour une fois qu'un guitariste hyper rapide ne fait pas une fixette sur une vision archi-clichée et très limitée du baroque...
C'est tout de même un compositeur plus inspiré et plus capable que la majorité des poulains de ChopsfromHell!
http://www.chopsfromhell.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...