Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
skyblazer54, je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur l'influence qu'a pu avoir un gars comme Van halen sur d'autres guitaristes

Ca crève les oreilles pourtant...
lloîc
Citation:
P'tin apres 5 ans d'existance, les mêmes débats débiles ponctuent le quotidien de ce forum...

Si tu trouve débile que EVH soit avec Hendrix l'un des plus grand novateur de l'instrument,libre à toi de le penser.

J'ai aimé Vai à l'époque David Lee Roth et l'album Passion And Warfare,depuis,je trouve qu'il ne fait plus rien de bien (c'est perso...hein) et ces plan c'est du trop entendu,enfin pour moi.

Il ferait bien de ce mettre à l'acoustique un peu,car là,il a de sérieuses lacunes,contrairement à un Steve Howe que je trouve bien plus polyvalent et dont trop peu de monde parle.

N'y voyez pas une critique,bye je
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ben moi je le dis sans problème que Vai est meilleur qu'EVH
Il a peut-être eu son heure mais maintenant, il est ridicule, il sait plus jouer ce mec et même si on compare le Vai actuel à l'EVH de la grande époque, ben y'a torchage complet.

Et même s'il a influencé Vai (j'en sais rien), en quoi ça veut dire que lui (ou Satch, etc...) n'a rien inventé ?
C'est stupide... Les Beatles ont été influencés, tout comme Muse ou Hendrix. Est-ce que ces gens n'ont pas créé quelque chose de totalement nouveau pour autant ? Et est-ce qu'EVH n'a pas lui-même été influencé ? Alors si on suit le raisonnement (hum) de skyblazer, EVH n'aurait rien inventé non plus.

A quoi ça sert d'intervenir subitement comme ça et de foutre la merde sur un topic qui le concerne pas alors qu'il est totalement fini en tant que guitariste maintenant... Tout ce qu'il a trouvé à faire, c'est sortir un modèle horrible à $25.000 en collaboration avec Fender et il a même pas été foutu d'en faire une démo correcte pour convaincre les potentiels acheteurs malgré le prix de vente délirant : o
Nathan.
Bon plutôt que de parler de qui à influencer qui et si on parlait un peu de Vai ? aprés tout c'est un peu le but du topic.

Vous avez jeté un oeil au nouveau line up de Vai ? On dirait que la tournée Zappa Plays Zappa l'a refait plongé à ses débuts et son nouveau line up ne fait que le confirmer :

on retrouve à la basse Bryan Beller ce qu'on peut appeler un membre de la famille Zappa : en autre bassiste du groupe Z (le groupe des frêres zappa) et de Keneally.

Mais également Zack Wiesinger que je ne connais pas vraiment, mais je suis tombé sur une de ses compos qui est énormement dans l'esprit de Zappa.

http://www.vai.com/News/index.html

Je me demande quand même ce que ça va donner Vai avec des violons éléctrique.

Vos avis sur ce nouveau lineup ?
Nestor666
bof bof je regrette the breed
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lloîc
Citation:

Ca veux dire quoi meilleur,explique toi,meilleur pour toi,peut etre,mais pas pour tout le monde,pfff encore un qui n'a rien comprit.

Grandit et surtout...murit klawn du haut de tes 19 ans.Quand je vois tout ces jeunes faire des plan en sweeping alors qu'ils ne savent pas faire correctement sonner un bend,mouarf.

Allez quand je lis ça,ca me fait rigoler ou pleurer,c'est selon...

Bye
skyblazer54 a écrit :
Citation:
P'tin apres 5 ans d'existance, les mêmes débats débiles ponctuent le quotidien de ce forum...

Si tu trouve débile que EVH soit avec Hendrix l'un des plus grand novateur de l'instrument,libre à toi de le penser.

Je ne sais pas, par contre je trouve débile que tu me quotes sans prendre le temps de me lire et/ou comprendre
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
Nestor666 a écrit :
bof bof je regrette the breed

il ne jouera pas les meme morceaux qu'avec the Breed
Ca sera plus oriente vers ce qu'il a fait avec l'orchestre

D'ailleurs il a recrute:

klawn
skyblazer54 a écrit :
Citation:

Ca veux dire quoi meilleur,explique toi,meilleur pour toi,peut etre,mais pas pour tout le monde,pfff encore un qui n'a rien comprit.

Grandit et surtout...murit klawn du haut de tes 19 ans.Quand je vois tout ces jeunes faire des plan en sweeping alors qu'ils ne savent pas faire correctement sonner un bend,mouarf.

Allez quand je lis ça,ca me fait rigoler ou pleurer,c'est selon...

Bye

Murir ? Je mets mon discours au niveau du tien. T'as pas juste avant affirmé que Gilmour était meilleur que Vai ? Ne te piège pas toi-même...
Evidemment que c'est uniquement mon avis même si, sur des plans objectifs tels la technique ou l'inventivité sur le long terme, il est évident que Vai a largement dépassé EVH.

Quant à l'argument de l'âge... D'après tes posts, l'âge ne semble pas avoir une si grande influence que ça finalement, et concernant mes bends que dire à part... lol.

Sinon, concernant le nouveau groupe, j'avais déjà posté ça sur le topic dans la partie concerts mais tout le monde s'en foutait : |
Ben perso je suis très enthousiaste, j'aime pas MacAlpine et Sheehan donc vraiment, c'est super que ça change et surtout, que ça change pour quelque chose de totalement nouveau. Ravi de retrouver Weiner par contre, j'aurais été déçu qu'il ne soit pas là (et il n'était pas censé être là au départ).
Bref, comme Vai l'avait annoncé, ça va être des shows différents de ceux qu'on connaît, il l'avait clairement dit bien avant de constituer le groupe donc il fallait s'y attendre et je suis sûr que ça va être un régal.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Nathan. a écrit :
Bon plutôt que de parler de qui à influencer qui et si on parlait un peu de Vai ? aprés tout c'est un peu le but du topic.

Vous avez jeté un oeil au nouveau line up de Vai ? On dirait que la tournée Zappa Plays Zappa l'a refait plongé à ses débuts et son nouveau line up ne fait que le confirmer :

on retrouve à la basse Bryan Beller ce qu'on peut appeler un membre de la famille Zappa : en autre bassiste du groupe Z (le groupe des frêres zappa) et de Keneally.

Mais également Zack Wiesinger que je ne connais pas vraiment, mais je suis tombé sur une de ses compos qui est énormement dans l'esprit de Zappa.

http://www.vai.com/News/index.html

Je me demande quand même ce que ça va donner Vai avec des violons éléctrique.

Vos avis sur ce nouveau lineup ?

Bah il manque Keannelly…
sinon bah j'espère qu'il va nous pondre' des trucs aussi bon que ses Flexable et Flexable Leftovers… ^^
et avec ce line Up on est bien parti pour avoir un truc dans l'esprit.
A million flies can't be wrong.
lloîc
Citation:
T'as pas juste avant affirmé que Gilmour était meilleur que Vai ?

Sauf que si tu savait lire,tu aurait vu que dans ma phrase,meilleur était entre guillemets et en italique,contrairement à toi.

Citation:
D'après tes posts, l'âge ne semble pas avoir une si grande influence que ça finalement

Si,ca a son importance sur la pratique de l'instrument,à 43 ans,j'ai 30 ans de pratique derrière moi,mais t'as raison,c'est quoi 30 ans de pratique,c'est du pipi de chat part rapport à ta grande expérience de la guitare.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ah et Beller is Good !!!!! ccontent de revoir ce bassiste !!
mais je kifferais que Vai retourne avec Bozzio aussi…
A million flies can't be wrong.
DarkVadehors
klawn a écrit :

Evidemment que c'est uniquement mon avis même si, sur des plans objectifs tels la technique ou l'inventivité sur le long terme, il est évident que Vai a largement dépassé EVH.

Et Steve Vai a t'il dépassé Greg Howe, Kiko Loureiro, Andy Timmons, Steve Lukather, Joe Satriani, Yngwie Malmsteen, Randy Rhoads, Reb Beach, Steve Stevens, Eric Johnson, Ron Thal, Rocky George, John Petrucci, Michael Romeo, Jake E. Lee, Adrian Smith, Dimebag Darrell, Warren DeMartini, Guthrie Govan, Vinnie Moore, Tony MacAlpine, DarkVadehors, Jimi Hendrix, Angus Young, Carlos Santana, George Lynch, Marty Friedman, Glenn Tipton, Andy Laroque, Jeff Beck, Eric Clapton, Neal Schon, Jeff Loomis, Alex Scholnick, BucketHead, John 5, Mark Knopfler, Shawn Lane, Jason Becker, Paul Gilbert, Nuno Bettencourt, Brian May, David Gilmour, Doug Aldrich, Neil Zaza, John Norum, Mattias IA Eklundh, Gary Moore, Chris Oliva, Al Pitrelli, Jimmy Page, Richie Kotzen, Frank Zappa...

Et Kirk Hammett évidement ! Ah non pas lui !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
klawn
skyblazer54 a écrit :
Citation:
T'as pas juste avant affirmé que Gilmour était meilleur que Vai ?

Sauf que si tu savait lire,tu aurait vu que dans ma phrase,meilleur était entre guillemets et en italique,contrairement à toi.

Citation:
D'après tes posts, l'âge ne semble pas avoir une si grande influence que ça finalement

Si,ca a son importance sur la pratique de l'instrument,à 43 ans,j'ai 30 ans de pratique derrière moi,mais t'as raison,c'est quoi 30 ans de pratique,c'est du pipi de chat part rapport à ta grande expérience de la guitare.

Oulà, oui, les guillemets, ça change tout :]

Bon, pour le reste, t'as totalement détourné le truc. Je parlais pas du tout de ton temps de pratique mais simplement du fait que malgré ton âge, tes posts ne reflétaient en rien une quelconque maturité. Je suis certain qu'avec 30 ans de pratique, tu es un guitariste accompli, mais ça n'empêche pas le reste...

Ce que je retiendrai surtout, c'est que tu n'as pas relevé ceci (qui était quand même la chose la moins provocatrice et la plus sérieuse de mon post):

"Et même s'il a influencé Vai (j'en sais rien), en quoi ça veut dire que lui (ou Satch, etc...) n'a rien inventé ?
C'est stupide... Les Beatles ont été influencés, tout comme Muse ou Hendrix. Est-ce que ces gens n'ont pas créé quelque chose de totalement nouveau pour autant ? Et est-ce qu'EVH n'a pas lui-même été influencé ? Alors si on suit le raisonnement (hum) de skyblazer, EVH n'aurait rien inventé non plus. "

Donc tu reconnais que là-dessus, tu t'es trop avancé en allant dire que des géants tels Vai ou Satch n'ont rien inventé.
En plus, en disant ça, des tas de noms peuvent s'empiler derrière, et on en retrouve d'ailleurs un paquet dans la belle liste de DarkRentreOutuseraspuni.

Bon, stop, je préfère parler du nouveau line-up : o
herga
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,pour mon premier post,se sera un coup de gueule,désolé,mais quand on lit des anneries pareilles.

Citation:
Il a peut-être eu son heure mais maintenant, il est ridicule, il sait plus jouer ce mec et même si on compare le Vai actuel à l'EVH de la grande époque, ben y'a torchage complet.
.

Van Halen ridicule à la guitare,je crois qu'il vaut mieux etre sourd que d'entendre ça.
Celui qui a écrit cela est un clown,un guitariste de fete foraine,un fanfaron de kermesse,et les mots sont faibles.
Je préfère rester poli,sinon....
J'aimerais voir un tel clown s'essayer sur le solo de Beat It,franchement,il y en a qui n'ont honte de rien.
Tu veux que je t'en site moi des guitariste qui te le torche ton Vai.
En acoustique,il est zéro ton Vai,comme disait le monsieur,en tapping,il se fait exploser par un Stanley Jordan,en jeu légato et en utilisation des modes,un Allan Holsworth le pulvérise ton Vai et en aller retour,il se fait atomiser par un Al Di Meola ton Vai.
Non,Vai c'est bien pour les wiiizzz,les scrounch et les iiiiiw avec son vibrato,pour le reste,sa vole plutot bas,comme tout les shreddeur.
A mille années lumière d'un Allan Holdsworth ou d'un Scott Henderson.
domi74
skyblazer54 a écrit :
Citation:
skyblazer54, je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur l'influence qu'a pu avoir un gars comme Van halen sur d'autres guitaristes

Ca crève les oreilles pourtant...

Ben pas les miennes en tous cas.

Crois tu vraiment qu'il y avait Van Halen, du haut de ses 16 ans en 1978 et qu'un an après des centaines de gratteux avaient eu la révélation (je ne parle même pas du progrès technique que cela demande en si peu de temps !) Que faisaient Vai, satriani, randy Rhoads qui a commencé sa carrière au début des années 70. Dire que Van Halen a popularisé la chose et a influencé une génération de guitariste, certes, dire qu'il a influencé TOUS les guitaristes est un peu abusif.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur groupes / artistes pros...