Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Yes le forum va reprendre de la vitalité , c'etait qui qui avait prevue un debut d'embrouille sur le topic steve vai ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Perso j'aime les 2 mais on ne peut vraiment pas comparer.
Van Halen a lancer un style mais Steve Vai a su le développer pour l'emmener vers quelque chose de différent.
Je ne vois pas une chanson où on peut trouver une ressemblance entre les 2 guitaristes.

Je trouve même que Van Halen est toujours rester dans un style propre alors que Vai a expérimenté...

C'est dommage qu'un zikos de Crusnes-cité (du Pays-Haut pour ceux qui ne connaissent pas) soit un peu obtu mais d'un autre côté tu es un grand fan de Van Halen donc ton jugement n'est pas objectif...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
skyblazer54 a écrit :
Citation:
tu aurais du poster ça dans un topic Van Halen

Non,non c'est bien ici,ca remet les choses à leur place,vu les conneries qu'ont peux lire...

Citation:
Et 1 geek 1 !!!!

T'a 22 piges,prends un peux de bouteille et revient parler après,tu était encore dans les c******* de ton père quand EVH a percé,et toi tu me traite de geek,rigolo va !

Faut dire que c'est pas avec des posts dans ce genre que tu va gagner de la crédibilité…
A million flies can't be wrong.
Lärry
Gobnew a écrit :
Perso j'aime les 2 mais on ne peut vraiment pas comparer.
Van Halen a lancer un style mais Steve Vai a su le développer pour l'emmener vers quelque chose de différent.
Je ne vois pas une chanson où on peut trouver une ressemblance entre les 2 guitaristes.

Je trouve même que Van Halen est toujours rester dans un style propre alors que Vai a expérimenté...

C'est dommage qu'un zikos de Crusnes-cité (du Pays-Haut pour ceux qui ne connaissent pas) soit un peu obtu mais d'un autre côté tu es un grand fan de Van Halen donc ton jugement n'est pas objectif...

Bah ouais mais va faire entrer ça dans la tête des gens qui ont besoin de tout opposer/confronter… Et c'est comme ça qu'on obtie'ns des débats dans le genre Rhinocéros versus Hipol…
Mais bon soit disant que quand on deviens vieux on deviens plu sintelligent, et on puet se permettre d'être condécendant.
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

C'est bien ce que "je dit" (ce qui est de part l'histoire) ,il n'as rien inventé,il a poussé plus loin.

Citation:
...soit un peu obtu mais d'un autre côté tu es un grand fan de Van Halen donc ton jugement n'est pas objectif...

Je suis pas plus fan de EVH que de Steve Vai,est pas moins non plus,je ne fait que raconter ce qui c'est passé.
lloîc
Citation:
Bah ouais mais va faire entrer ça dans la tête des gens qui ont besoin de tout opposer/confronter…

Quand je vois les conneries postés,je suis oblige de réagir,et ne cherche nullement opposer/confronter....mais simplement à dire que EVH comme Hendrix à ce jour,sont les deux plus grands novateurs de l'instrument dans un domaine rock,c'est pas moi qui le dit mais l'histoire,c'est pourtant pas compliquer à comprendre,si ?

J'ai trente ans de gratte et joue dans beaucoup de styles,alors pour celui qui dit que je suis obtu,il à tout faux.

Bien sur que Steve Vai et EVH ne sonnent pas du tout pareil,et dit simplement que Vai doit beaucoup à EVH comme EVH doit beaucoup à Hendrix,meme s'ils ne sonnent pas du tout pareil.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que Vai doit plus à Hendrix qu'a EVH. Même si côté technique Vai est plus dans le tapping qu'a démocratisé EVH, il s'inspire plus de la Zik d'Hendrix et ça, ça se voit dans son jeu.

EVH n'apporte plus rien de neuf à la musique depuis un bout de temps (j'en suis le premier déçu) alors que Vai fait avancer cette musique.

A la vue de ton matos tu as pourtant l'air d'être plus dans le rapprochement avec EVH...
lloîc
Citation:
EVH n'apporte plus rien de neuf à la musique depuis un bout de temps

Tu as malheureusement raison,cure de désintox,de plus il a été soigneé pour un cancer de la langue.

Citation:
A la vue de ton matos tu as pourtant l'air d'être plus dans le rapprochement avec EVH...

Oui,si on veut...quoique si tu donne un Pod à Vai,ca sonnera quand meme Vai,donc le matos ca ne veux pas toujours dire grand chose.
Lärry
skyblazer54 a écrit :
Citation:
Bah ouais mais va faire entrer ça dans la tête des gens qui ont besoin de tout opposer/confronter…

Quand je vois les conneries postés,je suis oblige de réagir,et ne cherche nullement opposer/confronter....mais simplement à dire que EVH comme Hendrix à ce jour,sont les deux plus grands novateurs de l'instrument dans un domaine rock,c'est pas moi qui le dit mais l'histoire,c'est pourtant pas compliquer à comprendre,si ?

J'ai trente ans de gratte et joue dans beaucoup de styles,alors pour celui qui dit que je suis obtu,il à tout faux.

Bien sur que Steve Vai et EVH ne sonnent pas du tout pareil,et dit simplement que Vai doit beaucoup à EVH comme EVH doit beaucoup à Hendrix,meme s'ils ne sonnent pas du tout pareil.

Tu arrive et compare sur ce thread , donc tu cherche à opposer quoi que tu en dises.
Ensuite des conneriues tu en verra un paquet sur ce forum, va falloir t'y habituer.
Pour finir je ne vois pas l'intéret d'un tel débat. Vai et Vann Halen arrivent à des moments différents, avec des moyens différents et des démarches différents.
Tu as compris rien a voire finallemen,t , Vai a été influencé par EVH, au niveau du jeu, c'est clair mais ça s'arrete la.
Sinon bienvenu.
lloîc
Citation:
Vai a été influencé par EVH, au niveau du jeu, c'est clair mais ça s'arrete la.

C'est déja pas mal,non ?

Citation:
Tu arrive et compare sur ce thread

J'ai survolé ce post,et écrit ça justement parce que certains comparaient les deux guitaristes.
Quand j'entends que l'un est meilleur que l'autre,ca me fait dresser les cheveux,c'est pour ca que j'ai réagit.
Ca veux dire quoi meilleur ?

Certains vont rires,mais perso je préfère Gilmour à Vai,pour moi,oui,il est "meilleur".
Mais ce n'est que mon avis.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
skyblazer54, je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur l'influence qu'a pu avoir un gars comme Van halen sur d'autres guitaristes (Vai, Satch ...). Ils sont de la même génération et ont surement évolué en parrallèle. Van Halen a seulement été celui qui a connu le succès le plus tôt (Rock 'n roll californien très vendeur: sex drug and rock 'n roll ... et p...ain j'adore ça!!) Mais en 1979, Vai intégrait l'équipe de musiciens qui accompaganient F Zappa, et je en pense pas que Van halen y soit pour grand chose. Vai avait déjà une technique et une personnalité hors norme, tout comme Van Halen et tout comme les centaines de guitaristes qui sévissaient à cette époque.
Van Halen à montré aux yeux de tout le monde que ce phénomène existait, et cela a servit à Vai, satriani ... Par contre, il a surement plus influencé les jeunes de cette époque et qui ont porté les couleurs de la guitares durant les années 85-95... et surement plus qu'un Vai ou un Satriani
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gobnew a écrit :
Je pense que Vai doit plus à Hendrix qu'a EVH.

+1

quand on lui parle d'influences il répond le plus souvent zappa, hendrix et satriani
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Johnny_Guitar
Vai doit beaucoup à EVH cool ok et après?

ça enlèverait quoi à la musique de Vai? (en admettant qu'il ait réellement été influencé par EVH)
On a jamais dit qu'il avait été influencé par personne que je sache
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Lärry
skyblazer54 a écrit :
Citation:
Vai a été influencé par EVH, au niveau du jeu, c'est clair mais ça s'arrete la.

C'est déja pas mal,non ?

Euhh franchement ??? bah je trouve que c'est limite pour les comparer. r.
Juste au niveau du jeu. Musicalement les deux sont complétement différents.

skyblazer54 a écrit :

Citation:
Tu arrive et compare sur ce thread

J'ai survolé ce post,et écrit ça justement parce que certains comparaient les deux guitaristes.
Quand j'entends que l'un est meilleur que l'autre,ca me fait dresser les cheveux,c'est pour ca que j'ai réagit.
Ca veux dire quoi meilleur ?

Ca il va falloir que tu t'y fasse… d'ailleurs estime toi heureux pour ton bapt§ème du feu sur G.com d'avoir éviteé "oui le shred c'est tro nul j et c'est troi fassil… Daron Malakian il a du feeling lui."…
skyblazer54 a écrit :

Certains vont rires,mais perso je préfère Gilmour à Vai,pour moi,oui,il est "meilleur".
Mais ce n'est que mon avis.

C'est del'avis subjectif en puissance mais assumé en tant que tel. Persone a rien à redire la dessus.
lloîc
Citation:
skyblazer54, je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur l'influence qu'a pu avoir un gars comme Van halen sur d'autres guitaristes

Ca crève les oreilles pourtant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...