Fleg/DJFrey a écrit :
herga a écrit :
Citation:
en plus je suis pas d'accord pour Jordan, tu dois terriblement mal connaître Vai
Je crois jeune homme que quand j'ai découvert Steve Vai,tu chiait encore dans le froc et tu marchait à quattre pattes.
Je connais certainement Vai depuis bien plus longtemps que toi vu ton age et oui,il se fait atomiser,pulvériser,tétaniser en tapping par Stanley Jordan.
Que tu le veuille ou pas,c'est la réalitée.
Evolue un peu à la guitare et revient parler ensuite,non mais,ils croyent tout savoir les jeunes.
Steve Vai est bien plus fort que tu ne le pense au tapping, si au touch styles il se fait bouffer par Jordan il faut savoir que c'est une façon de jouer bien a part, en tout cas Steve Vai a l'epoque faisait les transcriptions des solos en tapping octodigital de Steve Lynch pour les magazines de grattes de l'epoque (vers 1984/1985) et savait bien sur les jouer donc non je pense pas que Vai soit tellement a la ramasse, seulement ya une distinction je trouve afaire entre le tapping dit polyphonique et le tapping tel qu'on le connait initié par EVH et Steve Lynch, c'est comme comparé un joueur qui joue en finger picking et un autre au mediator
Exactement, Jordan a une technique bien particulière qui en plus n'implique pas de vitesse donc la comparaison avec Vai n'a pas lieu d'être, surtout que ce dernier pourrait probablement jouer n'importe quoi du répertoire de Jordan, alors que l'inverse est à mon avis loin d'être vrai.
Et herga, me sors pas l'argument de l'âge toi aussi, ça n'a aucun sens parce que 19 piges ou pas, je connais Vai par coeur et t'as beau l'avoir découvert avant moi, ça t'empêche pas d'affirmer des conneries qui font paraître que tu le connais très mal donc une fois pour toutes, vos histoires d'âge c'est déplacé, tout comme il serait déplacé de vous traiter de séniles guitaristiques sous prétexte que vous êtes plus vieux : o