Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
Merci !!
Et il l'a viré ?? Moi je le trouvai énorme !! Surtout dans leur prestation où chacun joue d'une main sur l'instrument de son pote, si vous voyez ce que je veux dire !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Youri Ligotmi
ESP-Neil a écrit :
Bonjour a tous, comment s'appelle le bassiste qui accompagne Steve Vai au G3 avec Malmsteen ? Le grand blond avec une queue de cheval et un pantalon en cuir ?

Merci !!

Billy Sheehan.

Sinon je suis mort de rire, on se croirait sur le topic des Naast !

Bon, messieurs, un peu de serieux.... vous parlez tous de guitare, pas de musique.
J'ai presque honte de prendre part au debat tant le niveau est catastrophique !
PSG PSG PSG !!!! O.M O.M O.M !!!! re-

Pis au moins, sur le topic des Naast y'en a qui ont du style quand ils ecrivent...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
ooops i did it again.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :
herga a écrit :
Citation:
en plus je suis pas d'accord pour Jordan, tu dois terriblement mal connaître Vai

Je crois jeune homme que quand j'ai découvert Steve Vai,tu chiait encore dans le froc et tu marchait à quattre pattes.
Je connais certainement Vai depuis bien plus longtemps que toi vu ton age et oui,il se fait atomiser,pulvériser,tétaniser en tapping par Stanley Jordan.
Que tu le veuille ou pas,c'est la réalitée.
Evolue un peu à la guitare et revient parler ensuite,non mais,ils croyent tout savoir les jeunes.

Steve Vai est bien plus fort que tu ne le pense au tapping, si au touch styles il se fait bouffer par Jordan il faut savoir que c'est une façon de jouer bien a part, en tout cas Steve Vai a l'epoque faisait les transcriptions des solos en tapping octodigital de Steve Lynch pour les magazines de grattes de l'epoque (vers 1984/1985) et savait bien sur les jouer donc non je pense pas que Vai soit tellement a la ramasse, seulement ya une distinction je trouve afaire entre le tapping dit polyphonique et le tapping tel qu'on le connait initié par EVH et Steve Lynch, c'est comme comparé un joueur qui joue en finger picking et un autre au mediator

Exactement, Jordan a une technique bien particulière qui en plus n'implique pas de vitesse donc la comparaison avec Vai n'a pas lieu d'être, surtout que ce dernier pourrait probablement jouer n'importe quoi du répertoire de Jordan, alors que l'inverse est à mon avis loin d'être vrai.

Et herga, me sors pas l'argument de l'âge toi aussi, ça n'a aucun sens parce que 19 piges ou pas, je connais Vai par coeur et t'as beau l'avoir découvert avant moi, ça t'empêche pas d'affirmer des conneries qui font paraître que tu le connais très mal donc une fois pour toutes, vos histoires d'âge c'est déplacé, tout comme il serait déplacé de vous traiter de séniles guitaristiques sous prétexte que vous êtes plus vieux : o
herga
  • Special Top utilisateur
Citation:
Exactement, Jordan a une technique bien particulière qui en plus n'implique pas de vitesse donc la comparaison avec Vai n'a pas lieu d'être, surtout que ce dernier pourrait probablement jouer n'importe quoi du répertoire de Jordan, alors que l'inverse est à mon avis loin d'être vrai.

Alors on dirait que c'est ta spécialité de dire n'importe quoi,ou alors tu le fait volontairement.
Regarde cette vidéo (en entier) et tu me dira si le tapping de Jordan n'implique pas de vitesse.
Vai est incapable de sortir ça,pas plus maintenant,que dans dix ans.

Si c'était le cas,il y a belle lurette qu'il y aurait eu un morceau dans le genre sur au moins un de ces albums.
Et bien sur ce n'est pas le cas puisque il est incapable de le faire.

Youri Ligotmi
PSG PSG PSG !!!!!!
herga
  • Special Top utilisateur
Citation:
PSG PSG PSG !!!!!!

Excuse moi,je ne fait que répondre à quelqu'un qui dit n'imp
klawn
herga, on doit vraiment mais vraiment pas avoir la même définition de la vitesse sur une guitare
Surtout que c'est bien plus simple d'aller vite en se contentant de quelques hammers comme le fait Jordan... Et no comment sur le nombre de fausses notes d'ailleurs.

Quant à Vai, incapable de faire ça... C'est fascinant de lire ça, comme si tu connaissais parfaitement les limites de son jeu et malgré le fait qu'il ait déjà fait bien plus que ça, il en soit incapable par le simple fait que tu l'affirmes.
Vai pourrait développer ce genre de jeu sans problème, il a largement de quoi et y'a pas le moindre doute là-dessus... Simplement, chacun son truc et s'il a pas envie de composer un morceau de ce genre, ça ne veut en aucun cas dire que c'est hors de sa portée. Il n'a jamais été du genre à investir toutes ses capacités de jeu dans un seul morceau comme le feraient un Petrucci ou un Cooley.

PS: Youri, je hais le foot
Youri Ligotmi
Bein ouais... mais le plus important c'est la musique, nan ?
klawn
Sans conteste : o
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Merci pour la video de Stanley Jordan j'en connaissais juste une qui m'avais moyennement branché , mais j'aime beaucoup celle la .
Et effectivement , jtrouve ca assez surrealiste qu'on parle pas assez du pere Adrian Belew ( surtout sur un site de gratteux et de musiciens )
J'irai cracher sur vos tongs !
DarkVadehors
Eddie Van Halen : tphtphtphtphtphtphtph
Steve Vai : tpphhtpphhtpphh
Kiko Loureiro : hhtpphhtpphhtpphh
Kirk Hammett : plok plok wah wah

Alan Holdsworth : hhhphhhppphhphphphpphhphhhphphhhphhppphhhppphhp

Eddie Van Halen :
Steve Vai :
Kiko Loureiro :
Kirk Hammett :

Désolé
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
klawn
DarkVadehors a écrit :
Kirk Hammett : plok plok wah wah

Kirk Hammett :

Matthieu S
herga a écrit :

Alors on dirait que c'est ta spécialité de dire n'importe quoi,ou alors tu le fait volontairement.
Regarde cette vidéo (en entier) et tu me dira si le tapping de Jordan n'implique pas de vitesse.
Vai est incapable de sortir ça,pas plus maintenant,que dans dix ans.

Si c'était le cas,il y a belle lurette qu'il y aurait eu un morceau dans le genre sur au moins un de ces albums.
Et bien sur ce n'est pas le cas puisque il est incapable de le faire.

ben tu aurais pu choisir un meilleure vidéo pour argumenter ton exemple

parce qu'en l'occurence, même si j'adore Stanley Jordan, faut avouer qu'il est absolument pas en place dans toute la partie du début (celle ou il est en solo...)

quand au reste, si t'enlève le groupe, on dirait une B.O de gameboy...
onzieme diese
Putain mais qu'est-ce qu'on s'en tamponne le coquillard de qui atomise qui en tapping...

une chose est sûre :
Stanley Jordan, à part sa technique de jeu, n'est absolument pas une référence en jazz, ses compos et ses impros sont assez ridicules par rapports aux maîtres (de Coltrane à Rollins ou shorter, de parker à aderley, de tatum, peterson et autres evans... etc)

comme le dit matthieu avec une image amusante, ça ne vole pas plus haut qu'un jeu vidéo de bas étage.

par contre, vai est une référence actuelle en guitare rock, même si il n'a pas la valeur de son mentor zappa en composition pure.
mais il a le temps de pondre des choses plus audacieuses... je l'attend.

merde... j'ai parlé de musique.
désolé.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Johnny_Guitar
onzieme diese a écrit :
merde... j'ai parlé de musique.
désolé.

mais que c'est lourd les "vieux" qui croient tout savoir, qui ont tout compris à la musique parce qu'ils étaient là avant
je préfère encore les jeunes qui comprennent rien, au moins ils ont une chance d'évoluer

sur ce, je m'en vais me faire un petit Tender surrender, parce que la version postée de Stairway
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...