Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny_Guitar
onzieme diese a écrit :
merde... j'ai parlé de musique.
désolé.

mais que c'est lourd les "vieux" qui croient tout savoir, qui ont tout compris à la musique parce qu'ils étaient là avant
je préfère encore les jeunes qui comprennent rien, au moins ils ont une chance d'évoluer

sur ce, je m'en vais me faire un petit Tender surrender, parce que la version postée de Stairway
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
onzieme diese a écrit :
Putain mais qu'est-ce qu'on s'en tamponne le coquillard de qui atomise qui en tapping...

une chose est sûre :
Stanley Jordan, à part sa technique de jeu, n'est absolument pas une référence en jazz, ses compos et ses impros sont assez ridicules par rapports aux maîtres (de Coltrane à Rollins ou shorter, de parker à aderley, de tatum, peterson et autres evans... etc)

comme le dit matthieu avec une image amusante, ça ne vole pas plus haut qu'un jeu vidéo de bas étage.

par contre, vai est une référence actuelle en guitare rock, même si il n'a pas la valeur de son mentor zappa en composition pure.
mais il a le temps de pondre des choses plus audacieuses... je l'attend.

merde... j'ai parlé de musique.
désolé.

Clair que sur ce forum, on a l'impression que c'est interdit de parler zic ici… 
A million flies can't be wrong.
Youri Ligotmi
Une petite video des repet'

Perso j'adore ce morceau !!!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lärry
Au début j'ai trouvé ça mortel, je me suis dit un bon gros retour aux influences Zappaiennes… mais les 30 sec d'après je… enfin voila quoi… Je ne pense pas qu'il nous ponde un bon album dans la veine des Flex, heureusement pour les fans pur et dur… 
enfin bon c'est que des répètes quoi, on verra… 
En tout cas super idée de mettre des vidz de tout ça !
Merci Dave
Lärry
Et aussi merci Youri désolé pour l'oubli… 
Youri Ligotmi
Le morceau est sur The Ultra Zone. Y'a aussi Lucky Charms qui est tres Flexableien sur ce disque.
Bon, moi chuis pas tres objectif concernant la musique de Vai, j'aime vraiment tout ce qu'il a fait en solo, pas trop avec DLR (bien que j'adore Van Halen), pour Zappa j'adore mais le "role" de Vai n'est pas du tout le meme et en fait c'est pas Vai que j'aime dans ces morceaux mais la musique de Zappa.

Par contre je suis sur que la tournée ZPZ a laissé des traces, il a du "retomber" dans Zappa et pis y'avait pas mal d'impro tout les soirs... je pense que ca va se sentir sur la tournée qui vient.

pour l'album, Sound Theories, vu que j'etais à Groningen le soir où ca a eté enregistré, je sais que ça va etre monstrueux !
http://stevevaimusic.com/
Ecoute !
Lärry
merci pour le lien j'y va écouter de ce pas monsiegneur… 
mais fait gaffe à ce que tu dis, je suis un Ultra fan de Zappa… 
^^
J'espère bien en tout cas que ça a laissé des traces… :p
Youri Ligotmi
Pour les traces de Zappa (dans l'urine de Vai ???) on sera obligés d'attendre la prochaine tournée !

Par contre si tu pouvais eviter le "monseigneur" s'il te plait, j'aimerai pas que l'envie te prenne de venir toucher ma bosse...
Invité
Lärry a écrit :
barney42 a écrit :
Bon histoire de recaler les nioobs sur EVH, sachez que le monsieur a quand meme inventé le jeu "hard rock"... Quand il s'est fait connaitre on etait encore dans les années 70 ce qui veut dire:

- Pas d'amplis high gain ("invention" de Van Halen)
- Pas de floyd (developpé grace a Van Halen)
- Pas de tapping (Démocratisé par Van Halen)
- Pas de super strat (micros high gain sur une guitare facile a jouer = invention de Van Halen)

Ce gars a créé une revolution a lui tout seul a l'epoque... Et pour ca il restera a mon avis bien plus dans les annales du rock que Vai.

Ensuite pour moi les deux sont KO depuis un bon moment:

- VH qui etait dans un etat assez lamentable il n'y a pas tres longtemps
- Vai qui n'a rien perdu de son jeu mais s'egare dans des albums pompeux avec des musiciens qui le sont autant et ce depuis a peu pres une decennie...

Pour le reste les deux ne sont en rien comparables, pas la meme epoque, pas le meme jeu, pas le meme style, bref RIEN A VOIR.

Ami de moi…

Copain ^^

Lärry
Youri Ligotmi a écrit :
Pour les traces de Zappa (dans l'urine de Vai ???) on sera obligés d'attendre la prochaine tournée !

Par contre si tu pouvais eviter le "monseigneur" s'il te plait, j'aimerai pas que l'envie te prenne de venir toucher ma bosse...

J'ai écouté je ne suis pas ultra fan… mais bon au moins il s'est un peu cassé à faire autre chose que du doublage orchestre… (qui a balancé Metallica ??) à écouter avec un meilleurs son surement
Lärry
barney42 a écrit :
Lärry a écrit :
barney42 a écrit :
Bon histoire de recaler les nioobs sur EVH, sachez que le monsieur a quand meme inventé le jeu "hard rock"... Quand il s'est fait connaitre on etait encore dans les années 70 ce qui veut dire:

- Pas de super strat (micros high gain sur une guitare facile a jouer = invention de Van Halen)

Ce gars a créé une revolution a lui tout seul a l'epoque... Et pour ca il restera a mon avis bien plus dans les annales du rock que Vai.

- Vai qui n'a rien perdu de son jeu mais s'egare dans des albums pompeux avec des musiciens qui le sont autant et ce depuis a peu pres une decennie...

Pour le reste les deux ne sont en rien comparables, pas la meme epoque, pas le meme jeu, pas le meme style, bref RIEN A VOIR.

Ami de moi…

Copain ^^

YEAAAH ça yé j'ai un potteeee !!!!!!
Youri Ligotmi
Lärry a écrit :

J'ai écouté je ne suis pas ultra fan… mais bon au moins il s'est un peu cassé à faire autre chose que du doublage orchestre… (qui a balancé Metallica ??) à écouter avec un meilleurs son surement

Bein c'est sur, faut attendre de l'ecouter dans de bonnes conditions.
Moi j'y etais donc je "revis" le truc.
Pis si ca se trouve ça te plaira quand meme pas, mais la prochaine tournée à mon avis sera vraiment bien !

Ceci-dit c'est marrant parceque le concert a eté joué dans l'ordre inverse: d'abord l'orchestre seul, ce qui correspond au disque II et ensuite les morceaux réorchestrés, soit le disque I.
Oränge ESP
Lärry a écrit :
barney42 a écrit :
Lärry a écrit :
barney42 a écrit :

Ami de moi…

Copain ^^

YEAAAH ça yé j'ai un potteeee !!!!!!

Ben vous vous conaissez déja qu'est-ce que tu racontes ?

Sinom je plusoie ce qu'a dit barney, sauf que moi je trouve que ce que fait vai actuellement c'est super bien.

J'attends de pied ferme l'album mème si on peut avoir peur qu'il ne soit pompeux. Ceci dit moi j'ai adoré real illusions alors...

Après les rigolos qui comparent Vai et VAn Halen, c'est ridicule c'est pas du tout le mème univers. Je vois vraiment pas le rapport.

Vai est un alien zappien, alors que van halen est un hard rock hero transpirant lol !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Ibaniezeux
&mode=related&search=

Richard benson le sosi de Steve Vai ! si quelqu'un a plus d'info
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Son de merde, toucher insupportable, technique d'aller-retour à l'opposé d'une bonne technique d'aller-retour... MAIS C'EST QUI CE MEC ?
Dazed And Confused
Ibaniezeux a écrit :
&mode=related&search=

Richard benson le sosi de Steve Vai ! si quelqu'un a plus d'info

un italien qui croit jouer comme un dieu

c'est pas un fake

En ce moment sur groupes / artistes pros...