ryu a écrit :
je pense que c'est quand même autre chose que greg howe avec enrique iglesias ou satriani avec deep purple
mais bon c'est subjectif, perso je trouve ça vraiment hors du commun
Mais moi aussi je suis plus qu'admiratif devant un tel parcours, il en demeure pas moins que pour la plupart des gens qui ont écouté DLR ou Whitesnake, Vai est juste le gratteux qui joue avec x, point barre.
onzieme diese a écrit :
Vai a signé la majorité des titres de l'album avec Alcatrazz, et ça s'entend d'ailleurs.
les gars d'alcatrazz étaient (aux dire de Vai il me semble) d'excellents musiciens ne composant pas eux ùêeù.
avant c'étais YJM, après c'est Vai...
ensuite bonnet a rejoint le clone de YJM C. Impelliteri.
Vai a pas mal travaillé sur les titres de Whitesnake même si A Vandenberg avait fourni le gros du matériel.
Effectivement Coverdale lui a filé les bandes pour qu'il s'amuse dans son studio perso...
dans DLR, je pense que Vai avait une grosse part de co-composition, et pas mal de liberté dans les arrangements (avec B Sheehan)... il faudrait vérifier.
en tous cas je reste ultra fan du 1er "eat em & smile".
les chansons comme le jeu/son de Vai !
personne n'est allé voir le zappa plays zappa ?
avec vai et Bozzio ?
j'y était, j'ai adoré !
et le dvd est très bon aussi.
(même si ça sonne plus froid qu'à la grande époque du génie qu'était Franck)
Oui, je sais tout ça, tu t'en doutes
je rebondissais juste sur le post initial de ryu et je suis très fan moi aussi de "eat em & smile", même si l'album sonne daté, mais j'adore!!! En tout cas, tu as de la chance de l'avoir vu avec Bozzio, zappa plays zappa, en direct live, ça doit être quelque chose!!
Edit: Greg Howe a accompagné Michael Jackson, Joe Satriani Mick Jagger.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/